Chapitre 23

981 74 12
                                    

Si Lucas avait bien compris une chose durant sa vie, c'était qu'il ne fallait pas poser trop de questions. C'était assez intriguant ce qui se passait ici mais, aux dernières nouvelles, sa situation n'avait fait que s'améliorer.

Pas vraiment besoin de crier au loup et poser des questions qui pourraient embarrasser son hôte. Alors il hocha simplement la tête et choisit d'aller en forêt chercher des plantes médicinales.

La récolte fut terminée, pesée et ce qui devait être vendu fut acheminé immédiatement en ville. Le village vendit très peu, souffrant encore d'une pénurie de riz et de blé.

Cependant, tous furent très heureux de cette première récolte, spécialement les Min, Kim et le jeune couple Min.

Incroyablement, leur rendement avait augmenté de presque 20% comparé aux autres années, c'était incroyable!

Ils ne purent s'empêcher d'attribuer cet événement aux bons plats de Jimin et en discutèrent en riant.

Le mariage de Derek et Curtis arriva très vite et, la veille, Derek annonça que Hoseok et Jimin seraient ceux qui l'aideraient à s'habiller.

Grand-mère Binn péta un plomb, hurla, menaça, insulta mais ne put frapper le futur marié. Sinon, cela serait une honte si le marié était couvert de bleus.

-tu oses laisser cette pute entrer chez nous??

-c'est eux que je veux.

-il suffit. C'est le choix de Derek, je te prie de t'y plier! C'est la dernière nuit qu'il passera ici en tant que ton fils, au cas où tu l'aurais oublié!!! Fit sévèrement le père de famille.

Grand-mère Binn se mordit férocement la lèvre mais abdiqua. Cameron salua le courage de Derek mais ce rappela que ce dernier allait se donner en spectacle le lendemain, donc il était plutôt content.

Derek dormit à peine, apeuré à l'idée qu'on ne tente de saboter sa tenue de mariage.

Toutes ses affaires étaient déjà bien rangées dans ses malles et cela serait une catastrophe si sa tunique rencontrait un accident.

Le lendemain, Jimin arriva en premier avec un grand sac en tissu en bandoulière.

Il était habillé d'une belle tunique bleu pastel avec des broderies de pivoine rose et blanches. La broderie était très réaliste.

Ses cheveux n'étaient pas attachés et il ne porta qu'un très simple broche et des boucles d'oreilles en argent comme bijoux.

Grand-mère Binn lui jeta un regard vicieux mais ne fit aucun commentaire.

Ils allèrent dans la chambre des parents où Derek était déjà installé, habillé de sous vêtements blancs légers.

Sa chevelure avait été bien lavée et séchée et tombait dans son dos.

Grand-mère Binn se chargea de la coiffure alors que Jimin sortait la tunique du marié.

A chaque fois qu'il remarquait un précieux détail, Grand-mère Binn tirait sur les cheveux de son fils, l'amenant aux larmes à la fin de la coiffure.

Il resta en retrait et regarda Jimin aider son fils à s'habiller.

Vraiment, Derek était très charmant. Sa tenue ne fit que rehausser son charme et il n'eut vraiment rien à envier aux jeunes Gers de la ville.

-hum, si pressé de se marier et habillé comme une pute. Tu veux aguicher tous les hommes de la cérémonie?

C'est quoi cette tenue? Tu t'es cru pour un noble? Tout ce fil argenté coûte tellement cher mais monsieur veut montrer qu'il rentre dans une famille riche!

A travers les temps || VMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant