Jimin dormit très bien cette nuit là, la chambre étant bien chauffée, le lit moelleux, les draps propres et sentant le soleil.
Il eut presque l'impression d'être retourné dans son monde et paniqua en se réveillant. Heureusement, il était encore dans ce merveilleux monde où il ne travaillait que pour son propre bien-être.
Il se débarbouilla, enfila sa nouvelle tunique grise et alla en cuisine pour préparer le petit déjeuner.
Il ne se tua pas trop à la tâche. Ce monde possédait du café même si les variétés n'étaient pas nombreuses.
Il se fit une tasse de café au lait et prépara des pancakes.
Il mangea avec bonheur et se demanda ce qu'il pouvait bien faire aujourd'hui.
Hum, aller dans la montagne et voir les fruits? La veille, il avait juste remarqué une étale d'oranges, ce qui lui donna la confidence d'en presser et en servir à Hoseok.
Mais il ne pouvait continuer à sortir toutes variétés de fruits sans savoir ce qui, normalement, lui serait accessible dans cette région.
Alors, quand Hoseok arriva, il lui demanda s'ils pouvaient aller en montagne.
Le plus âgé fut choqué de voir que les vêtements qu'ils découpaient la veille était déjà cousus et regarda son ami avec désapprobation.
-tu t'es couché tard c'est ça?
-pas du tout........
-HUM!
-je cous très vite........
C'était vrai, mais lui-même savait qu'il n'aurait jamais pu terminer si vite sans la machine à coudre.
Hoseok n'était plus aussi facilement dupé et le regarda longuement avec de prendre un panier et le trainer en forêt.
En chemin, ils croisèrent pas mal de Gers qui allaient chercher des légumes sauvages ou des fruits pour compléter leur repas.
Ils les saluèrent poliment et s'éloignèrent. Jimin découvrit avec surprise des raisins, des poires et des pommes.
Ils n'étaient pas meilleurs que ceux de sa dimension mais quand même! Il pouvait juste les cueillir et les mélanger à ceux de sa dimension et Hoseok n'y verrait que du feu!
Très fier de son idée, il cueillit avec frénésie, amusant son ami qui le suivit mais avec un peu moins d'enthousiasme.
Les deux trouvèrent du shiitake et Jimin se rappela qu'il n'avait jamais songé à préparer des champignons.
Il en cueillit donc avec joie et trouva également des cèpes. Pensant à tous les plats qu'il pouvait faire, il se mit à ricaner doucement et trouva un érablier. A sa grande surprise, du polypore soufré poussait en grande quantité dessus.
VOUS LISEZ
A travers les temps || VMIN
Fiksi PenggemarJimin est vraiment malchanceux. D'abord harcelé à l'école puis exploité dans son entreprise, cela va faire 10 ans qu'il n'a eu aucune promotion. Sa seule joie dans la vie est son compte bancaire encore très rempli mais dont il ne sait pas trop quoi...