Durant la semaine suivante, il y eu deux enterrements et l'ambiance lugubre eut du mal à se dissiper.
C'était vraiment la première fois depuis des quelques années que l'hiver emportait autant de gens. Namjoon ne ressentit pas grand chose.
Il n'était qu'un simple villageois habitant vers la montagne, ayant peu de rapports avec ses voisins et n'ayant pas beaucoup de poids dans les discussions.
Bien sûr qu'il avait prévenu des gens. Il avait répété beaucoup de fois aux autres paysans que l'hiver risquait d'être terrible et qu'ils devaient se préparer.
Tous avaient hoché la tête d'un air entendu mais la rumeur naquit et s'étouffa sur place. Alors il s'en fichait bien que malheur ce soit abattu sur ces gens.
Jimin put enfin aller voir Sam, accompagné de Taehyung, lors d'une accalmie.
Les villageois avaient beaucoup à faire, donc personne ne leur prêta attention. Ils tombèrent presque immédiatement sur Curtis qui arbora un immense sourire joyeux en voyant Jimin.
-bonjour! Que fais tu ici?
-je suis également présent, fit sèchement Taehyung, voyant l'air de petit chiot de son ex subordonné. Il avait presque honte de lui......
-oh bonjour com..........je veux dire, Taehyung! Pourquoi vous êtes là?
-Jimin veut acheter des terres!
-oh je vois! Venez, mon père vient de rentrer!
Curtis les conduisit à l'intérieur de la grande demeure. Jimin soupira, le cœur plein de nostalgie. Cette maison fut son premier refuge après son arrivée ici.
Il n'aurait pas dû la quitter aussi rapidement mais, à l'époque, la panique avait étouffé son intelligence. Maintenant qu'il y repensait, la famille Senhu avait été des anges avec lui.
Jean était toujours pareil à lui-même et accueillit Jimin avec un doux sourire.
-je vois que tu vas bien et cela me rassure! L'hiver est vraiment rude cette année et vivre seul n'est pas vraiment une bonne idée!
-je vais bien, merci beaucoup!
-pas de quoi mon petit! Alors tu veux acheter des terres?
-oui!
-installez vous, j'appelle mon mari!
Curtis leur apporta du thé alors que Jean allait chercher Sam dans son bureau. Ce dernier eut un gentil sourire à l'égard du Ger et après avoir échangé quelques banalités, ils abordèrent le problème.
-combien d'ares désires tu acheter? (note: 1 are=100 mètres carrés) La valeur est de 700 écus de bronze par are!
-je voudrais 20 ares de rizière et 20 ares de terres sèches!
-cela te fera 28 écus d'argent! Tu es sûr que cela ira?
-oui!
Jimin avait fait ces calculs bien avant de venir dans ce monde. Si tout se passait bien, avec 20 ares de rizière, il pourrait récolter 600 kg de riz. Sachant que le riz était présent dans quasi tous ses repas et qu'il utilisait de la farine de riz pour différents plats et faisait également des nouilles..........
Il allait consommer environ 90 kg de riz par an et pourrait vendre les kg restants. Evidemment, cela n'était valable que dans son monde où on utilisait des méthodes modernes, des insecticides et des engrais performants.
VOUS LISEZ
A travers les temps || VMIN
FanfictionJimin est vraiment malchanceux. D'abord harcelé à l'école puis exploité dans son entreprise, cela va faire 10 ans qu'il n'a eu aucune promotion. Sa seule joie dans la vie est son compte bancaire encore très rempli mais dont il ne sait pas trop quoi...