Chapitre 21

1.1K 81 11
                                    

Jimin planta rapidement son second jardin puis récolta ses haricots, échalotes, tomates, oignons.

Le garçon du restaurant reçut la commande et ne put s'empêcher de saliver devant les grosses tomates et les fruits rouges.

Jimin transporta les fruits de sa cour dans le second jardin et laissa les myrtilles dans leurs bacs. Il regarda ses melons presque mûres. Encore quelques jours et DEGUSTATIOOOON!!!

Il se rendait compte qu'il était devenu très gourmand depuis son arrivée dans ce monde mais, qui lui donna ces graines et ces jardins...........

Les villageois vérifiaient l'état des plantations et le niveau de l'eau dans les rizières. Comme il faisait très chaud, il ne fallait pas laisser le sol s'assécher trop longtemps.

En même temps, on allait très souvent en forêt pour chercher des légumes sauvages, des champignons et même mettre des pièges pour attraper de gros lapins, des cerfs, des sangliers, bref, tout ce qui était, à leurs yeux, de la viande sur pattes.

Les réserves diminuaient doucement et certains étaient même déjà forcés d'aller en ville se ravitailler. Ce phénomène était une réalité dans le village depuis déjà quelques temps.

Même les Kim, malgré leurs prévisions, se retrouvaient désormais à sec en matière de riz. 

Hélas, ils n'étaient pas les seuls clients, l'hiver ayant été dur et le blé mort de froid. Le riz, le millet, le maïs et le sorgho étaient désormais la base de leur nourriture.

La ville s'essora limite pour satisfaire la demande et ne put que prier pour que les récoltes soient excellentes cette année. Car bientôt, les réserves accumulées pour les catastrophes risquaient d'être entamés sévèrement.

Jimin remarqua le phénomène et vendit pour très peu cher du riz aux Kim. Il n'était qu'une personne et parfois, son repas pouvait ne pas contenir de riz.

En plus des sacs achetés au supermarché, il avait ses deux récoltes de riz de la dimension. Ce n'était donc vraiment pas ce qui lui manquait.

Hoseok leur avait aussi dit qu'après son installation, Jimin avait acheté beaucoup de vivres et rachetait tout ce qu'il consommait. C'était donc plutôt normal qu'il lui reste du riz.

Le riz était délicieux, la cuisson facile et les Kim se demandèrent si ce n'était pas parce que la région était en rupture que ce riz leur semblait meilleur.

Quoi qu'il en soit, les gens se débrouillèrent comme ils purent. Derek, de son côté, faisait la cuisine ces derniers temps avec du millet. Il n'y avait plus de riz et si Hans ne faisait pas de caprices, grand-mère Binn ne penserait jamais à en acheter.

Sa vie était plus supportable maintenant qu'il s'était adapté. Même les remarques de Cameron ne l'énervaient plus.

Ce dernier entamait son sixième mois de grossesse et son ventre était bien rond. Tout le monde pensait qu'il allait donner naissance à un garçon.

Après tout, le petit donnait des coups assez souvent, très énergique!! Etant le premier à être sur le point de donner naissance au premier petit-fils, bien évidemment qu'il est choyé au delà du possible!

Il ne s'amusait même plus à insulter Derek, l'ordonnant juste autour. Derek alla prendre des légumes au jardin et décida de laisser le lapin chassé par Will pour le repas du soir.

Il y mit toute son énergie et fit un civet de lapin. Le fumet fit saliver toute la maisonnée mais, quand vint le moment de manger, Will, convaincu par son époux, jugea qu'il avait chassé pour satisfaire les envies de son époux.

A travers les temps || VMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant