5 ème année - deuxième trimestre

1.3K 64 224
                                    

(idfc - blackbear)

Pendant la première semaine de reprise de cours, il essaya le plus possible de ne pas la croiser, en cours d'arriver en avance pour s'asseoir à côté de Jake ou autre, ...
Il s'était mis à travailler pour les Buses et passait presque tous ses temps libres à la bibliothèque. Avec un peu de chance il loupait les repas et passait prendre quelque chose à manger aux cuisines en retournant à son dortoir. Il savait que si il devait lui arriver quelque chose, James le mettrait au courant.

Il passa donc ce week-end-là entre les livres au lieu d'aller voir l'entraînement de quidditch ou d'aller dans la salle sur demande, c'était la mauvaise idée.

...

Le garçon écrivait depuis longtemps et sa main endolorie le lui prouvait bien. Il releva un instant la tête pour se détendre la nuque complètement courbée.

- Albus? Il tourna la tête vers la droite et vit Ella, plusieurs livres à la main, visiblement contente de le voir.

- Salut! Elle se rapprocha de lui et regarda sa table.

- Tu t'es mis au travail c'est courageux de ta part!

- Ça fait depuis ce matin que je suis bloqué sur un sujet en botanique. Il se frotta les yeux. Je crois que je vais laisser tomber ça pour aujourd'hui.

- Si t'es fatigué je comprends mais si tu veux je peux t'aider. Il releva la tête vers elle.

La brune prit une feuille en main.
- J'ai déjà retravaillé ce sujet-là en plus.

- Tu vas pas perdre ton temps pour moi ...

- J'avais quand même rien de prévu et comme ça j'aide un ami.

Il sourit et la regarda.
- Merci tu me sauves. La serdaigle rit puis elle s'installa à côté de lui.

Ce fut vraiment une parenthèse pour lui, le garçon ne vit pas le temps passer. Tous les deux s'entendaient vraiment bien et ça lui faisait du bien de pouvoir se vider la tête, de ne pas se retrouver avec quelqu'un qui le ramenait à Lyra.

C'est madame Pince qui leur demanda de s'en aller car c'était l'heure de fermeture. Ils rentrèrent calmement à leur salle commune respective ensemble.

- D'ailleurs, on avait parlé de mon livre préféré, mais c'est quoi le tien? Demanda la fille.

- Gatsby le magnifique. Elle rit un peu.

- Quoi?

- Je ne suis pas pour les clichés mais c'est le livre le plus serpentard que j'ai lu! Il eut un air perplexe.

- Je t'écoute.

- Un homme qui cherche la gloire, la fortune, la renommée quoi qu'il en coûte ... Il aime l'attention, ...

- Ok ... Après réflexion tu marques un point ... Elle sourit heureuse de sa victoire.

- Éden tu racontes n'importe quoi! Entendit-on au bout du couloir.

Les deux regardèrent au loin, difficile lorsque le soleil est couché.

On entendit un éclat de rire et Albus se tendit d'un coups. Il aurait voulu faire demi-tour, n'importe quoi mais pas la voir elle, surtout avec lui.

Ils apparurent au bout du couloir, main dans la main avant qu'il n'attrape son autre main pour l'avoir face à lui. Lyra sourit devant le manège de son copain mais Éden remarqua les deux autres.

𝐓𝐡𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐟𝐨𝐲 𝐡𝐞𝐢𝐫𝐞𝐬𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant