5 ème année - fin août

940 61 15
                                    

- 16ans c'est un cap que tu passes Al! Dit James en s'asseyant à la table du dîner. Le concerné eut un sourire puis se reconcentra sur sa nourriture.

Nous étions le 28 août, jour de son anniversaire.

- C'est pas comme si ça allait changer grand chose à ma vie, répondit-il.
- L'âge légal pour les soirées moldues ... Ginny jeta un regard désespéré à son fils qui mit les mains en l'air, innocent.
- Lily est-ce que tu as finalement- commença leur mère.

(Dandelions - Ruth B.)

Son regard dévia vers la fenêtre et un sourire se forma sur ses lèvres.
- Je crois que c'est pour toi Al, dit son père.
Le garçon se leva intrigué et sortit à l'extérieur. Il reconnut rapidement Lyra sur son balai qui atterrit gracieusement par terre.
Elle déposa son balai dans sa course et trottina jusqu'à lui tout sourire. Elle s'accrocha à lui avec ses bras, ses pieds à quelque centimètres du sol.
- Bon anniversaire Al, dit-elle dans son cou.
- Merci. Il la reposa doucement et en se détachant dit. Quelle jolie robe. Elle lui arrivait au genou, cintrée sur le haut mais fluide à la jupe. Rose pastel avec des motifs floraux blancs.

Elle sourit et lui dit tout en soutenant son regard.
- Quel beau garçon. Il sourit et les deux rentrèrent à l'intérieur.

La brune passa la journée chez les Potter. Cette maison et cette famille étaient devenus son deuxième chez moi depuis déjà longtemps. Ils aidèrent à cuisiner, à ranger la maison et à préparer pour les invités qui arrivèrent dans la soirée. Les températures de la fin d'été étaient fraîches alors ils étaient tous à l'intérieur.
L'ouverture des cadeaux arriva. Il eut quelque vêtements, des livres, des sucreries, quelque jeux, une magnifique montre de ses parents et arriva finalement le tour de Lyra.

Tous assistaient au déballage regardant en continuant leurs discussions de temps à autre.
Elle lui donna le paquet et s'assit sur l'accoudoir du fauteuil dans lequel il était assis. Il déballa et découvrit un étui en cuir qu'il ouvrit. Des lunettes de soleil, il rit légèrement.
- T'étais jaloux des miennes alors.
James non loin de lui pouffa un peu.

Il vit encore un autre objet dans le fond. Albus le prit et le retourna. Il ne put s'empêcher de sourire. Il jeta un rapide coups d'œil à la brune avant d'examiner plus l'objet. C'était un simple cadre d'une photo de eux deux. C'était au lac, le garçon la portait sur son dos en traversant la pelouse. Ils riaient tous les deux, heureux.
- C'est Rose qui l'avait prise, dit-elle.

Il détacha ses yeux de la photo pour relever la tête vers elle. Les deux plongèrent leur regard dans celui de l'autre, un léger sourire au lèvre.
- Merci... C'est parfait. Elle sourit un peu plus. Il dit plus bas.
- Je t'embrasserais bien mais ... Elle le jaugea.
- Et qu'est-ce qui t'en empêche?

Albus passa sa main dans sa nuque et la rapprocha de lui pour l'embrasser délicatement.
Il sentit l'étonnement de la brune mais qui très vite sourit contre ses lèvres. Le bruit d'ambiance dans la pièce s'était réduit au silence.

Ils se reculèrent finalement, se sourirent une dernière fois avant qu'il ne la lâche. Albus jeta un coups d'œil circulaire à la pièce.

- Je te l'avais dit qu'ils tiendraient plus longtemps, dit James plus bas à Teddy.
- J'en étais sûre! Dit Lily excitée.

Harry et Ginny regardaient leur fils en souriant. Rose fit un clin d'œil à la brunette.

- Est-ce que je suis le seul qui ait l'impression d'avoir loupé une guerre ou? Dit Ron. Hermione leva les yeux au ciel non sans sourire.

𝐓𝐡𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐟𝐨𝐲 𝐡𝐞𝐢𝐫𝐞𝐬𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant