Ils étaient dans le train, en route vers Poudlard.
Arthur discutait avec Albus, Rose tressait les cheveux de Emma et une des jumelles était partie rejoindre son copain.Lyra divaguait en regardant le paysage. Elle était heureuse de retourner à Poudlard. Elle avait déjà eu droit à quelque chuchotements et des embrassades de certains sur le quai de gare. Elle regardait l'eau en dessous du pont sur lequel roulait le train. Elle rêvassait.
Les conversations semblaient devenir de plus en plus lointaines. Le bruit mécanique du train prenait le dessus, ça la berçait. Mais le bruit se faisait de plus en plus fort et de plus en plus lourd.
Des bruits de pas lourd et des cliquetis de métal retentissait à ses oreilles. Des détonations, des cris, des prières, des supplications de femmes et d'hommes. L'odeur du sang cuivrée ... une horreur.
Elle fut prise d'un haut le cœur et revint à la réalité.
- Ly ça va ? Demanda Albus. Elle ne se sentait pas bien.
- T'es toute blanche, dit Rose. Lyra se leva.
- Faut que je prenne l'air. Albus attrapa son bras avant qu'elle ne sorte.
- T'inquiète je reviens, dit-elle plus bas.Il acquiesça et elle sortit. La brune traversa plusieurs wagons et passa par les toilettes. Elle discuta avec certains et finalement au moment de descendre ne retrouva pas son groupe.
...
Elle était dans les dernières charrettes et se maudit de ne pas être descendue du train plus vite. Déjà dans les calèches elle avait eu droit à des regards et en arrivant des chuchotements de ci de là et quand elle arriva dans la grande salle elle crut le temps s'arrêter.
- T'es sûr c'est elle?
- Oui elle a juste changé ses cheveux?
- Je croyais qu'elle était morte!
- Si ça se met elle faisait semblant.Mais pourtant alors qu'elle se dirigeait vers sa table tous les regards tournés sur elle, Will qui la remplaçait en tant que capitaine de l'équipe se mit à applaudir grand sourire, suivi de l'équipe de quidditch.
Lyra entendit un sifflement et vit Albus à la table des verts et argent s'y mettre et bientôt toute la salle l'applaudissait. Les professeurs semblaient soulagés et heureux, ne firent aucun commentaire.Durant le repas, elle discuta grandement avec l'équipe. Ils étaient très déçus de la perdre mais elle leur promit de rester là pour l'équipe et de les aider en tant que coach attitrée selon Will. Toute cette ambiance lui avait manque terriblement et ça faisait du bien de revenir.
...
Elle marchait dans le couloir à côté de la directrice en direction de la tour des Gryffondors.
Ils passèrent le portrait et que le métrés plus loin, dans un petit renfoncement il y avait un tableau.- Vous appuyez ici. McGonagall posa sa main sur une brique légèrement plus claire que les autres.
Les briques se mirent à bouger pour laisser apparaître une porte. Lyra rentra la première.C'était une grande pièce avec plusieurs hautes fenêtres, dont une avait un espace pour s'asseoir avec des coussins. Il y avait un double lit, elle savait que les autres lui envieraient. Plus au centre une table basse avec un canapé, une bibliothèque et un simple bureau.
Elle était plus que privilégiée.La directrice sourit en voyant la Gryffondor heureuse.
- J'espère que cela vous convient.- Oh professeur ça me convient plus que bien. Elle sourit légèrement puis se dirigea vers la porte.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐟𝐨𝐲 𝐡𝐞𝐢𝐫𝐞𝐬𝐬
FanficSUITE de « NOT THAT DIFFERENT » et « NOT THAT SIMPLE » Suivez les années à Poudlard de Lyra, l'héritière Malefoy ... « - Tu sais tu me fais limite peur quand tu pars dans tes plans. - Toi tu n'as rien à craindre, dit-elle d'une voix pleine de sou...