Quelque mois plus tard ...
Le manoir Malefoy ressemblait à une fourmilière. Ayant la plus grande demeure, ils ont offert à James et Teddy de faire leur mariage ici. Nous étions en plein été alors ils avaient tout installé dehors. Le soleil brillait, tous s'affairaient, c'était une bonne soirée en prévision.
Tout les plus proches du jeune couple étaient déjà là.Thonks faisait une check-list de tout.
- Le traiteur est arrivé, les serviettes sont sur les tables, les faire parts sont tous faits, la vaisselle est propre, et oh non ...
- Quoi? Demanda Ginny.- On a pas de musique pour l'entrée...
- Maman c'est pas grave y'a pas besoin, dit Ted en tentant de la rassurer.
- Si vous voulez je peux vous trouver un pianiste ...
Tous se retournèrent vers Albus qui descendait les marches de la maison avec un sourire assuré.
- Ah bah te voilà enfin toi! Commença Ginny. Ça fait une heure qu'on- Elle s'arrêta net.
Il y eu un moment de silence, puis un froissement. Harry dut retenir Nora qui allait s'effondrer par terre. Ça paraissait incroyable, irréel. Lyra se tenait dans l'entrée, jeune adulte rayonnante. James fut le premier à réagir. Il lâcha ce qu'il avait en main et courut vers elle, se jeta dans ses bras, très vite suivi par son fiancé.
- Vous croyiez pas que j'allais louper ça quand même? Dit-elle dans un rire....
Tous les invités discutaient assis sur les chaises dans le jardin en attendant les jeunes mariés qui devaient arriver.
Ils avaient joué à pierre papier ciseau pour savoir qui devrait attendre et qui devrait arriver après.Albus lança un regard rassurant à Lyra alors qu'elle prenait une inspiration et qu'elle s'installait au piano. Elle se mit à jouer une musique de mariage classique quelque secondes.
Immédiatement, les invités se turent.Lyra se mit à faire une transition vers une autre chanson, doucement.
(Turning Page-sleeping at Last)
Teddy arriva seul. Il avait l'air comblé. Le garçon déposa un baiser sur la joue de sa mère assise au premier rang avant d'aller se placer sous l'arc. Albus se sentait nerveux mais heureux.
Les invités se retournaient sur leurs chaises pour voir arriver le second.
- I've waited a hundred years
But I'd wait a million more for you, il commença à chanter.
Nothing prepared me for
What the privilege of being yours would do, son regard croisa celui de Teddy qui lui souriait.Il y eut des chuchotements dans la foule et Albus se tourna pour voir son frère arriver au bras de son père. Le serpentard remarqua Teddy tenter de retenir ses larmes. Il regarda à nouveau son frère qui semblait plus qu'ému d'abord en les voyant Lyra et lui, puis son futur mari au bout.
Lorsque son grand frère quitta son père, lui et Lyra terminèrent la chanson avant de se faire applaudir par tous. Albus prit ensuite sa main et ils allèrent s'asseoir sur la rangée de devant aux deux chaises libres qui restaient pour eux.
...
La soirée battait son plein. Tous étaient heureux et s'amusaient. Tout cela semblait complètement irréaliste pour Lyra. Hermione qui était maintenant ministre de la magie avait réussi à l'innocenter au niveau de la justice moldue et sorcière.
La blonde après la visite de Albus avait réfléchi longuement. Oui elle méritait mieux, elle l'avait compris.
Elle était arrivée le soir avant et avait d'abord prévenu Albus pour ne pas alerter trop vite les autres.Que de bonnes nouvelles à fêter sur une soirée.
Ils dansaient tous sur la piste quand tous s'écarterent.
- On va faire le lancer de bouquet! Cria James.
Lyra rigola et Teddy la poussa avec le petit groupe qui s'était formé au centre.James tira une fleur blanche d'un vase sous le regard exaspéré de sa mère avant de se placer de dos. Il lança la fleur ... le groupe s'écarta pour voir le ou la gagnante.
Albus aurait juré que Lyra rougissait, la rose blanche dans sa main. Toute la salle les regardaient et applaudissaient. James siffla même.Elle revint vers lui et elle l'attrapa d'un bras contre elle.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire, dit-elle avec un sourire.Il la regarda, elle était magnifique dans sa robe de demoiselle d'honneur.
- Je te promets que la prochaine personne que je regarderai descendre une allée sera toi, dit-il tout bas.
Elle sourit et l'embrassa avant de l'entraîner vers la piste de danse.
Et c'est ainsi que l'histoire s'achève ...
Je vous avoue que j'ai le cœur lourd. J'ai passé tellement de temps avec cette histoire, ces personnages, ... Je m'y suis beaucoup attachée.
Toutes les bonnes choses ont une fin!
Je vous laisse le privilège d'imaginer la suite, heureuse ou triste! Mais pour moi, il est temps de dire au revoir à tout ça, aux personnages de Nora, Lyra, Arthur, Marion, ...Comme dirait un homme que j'admire « part of the journey is the end ... »
Je n'aurais jamais imaginé en arriver jusqu'ici avec « Not that different » et je vous remercie pour ça car c'est uniquement grâce à vous.
Alors je vous dis mille fois merci à vous tous les lecteurs ... à mes amis qui m'ont soutenue, à ma co-auteure dont je n'aurais jamais pu me passer.
J'espère que vous aurez apprécié cette suite autant que moi j'ai aimé l'écrire.Je compte continuer d'écrire, je suis d'ailleurs sur un projet qui risque d'intéresser les fans Marvel ... je n'en dirai pas plus ... Je ne sais pas si j'écrirai à nouveau dans le monde HP, seul l'avenir nous le dira!
Merci de m'avoir lue chers lecteurs/lectrices et je vous tire ma révérence 🤍
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐟𝐨𝐲 𝐡𝐞𝐢𝐫𝐞𝐬𝐬
FanfictionSUITE de « NOT THAT DIFFERENT » et « NOT THAT SIMPLE » Suivez les années à Poudlard de Lyra, l'héritière Malefoy ... « - Tu sais tu me fais limite peur quand tu pars dans tes plans. - Toi tu n'as rien à craindre, dit-elle d'une voix pleine de sou...