4 ème année - retour de vacances

949 64 27
                                    

22 août

Le sommeil du serpentard fut perturbé par des bruits de pas dans l'escalier et devant sa porte.

- Allez Al on se lève! Dit sa mère en rentrant dans sa chambre.
Il enfouit sa tête dans son oreiller et elle se rapprocha de lui pour lui ébouriffer les cheveux.

- Allez c'est aujourd'hui que les Malefoy rentrent, dit-elle doucement.

Le garçon se rappela. Bien sûr, c'était aujourd'hui. Sa mère sortit, il s'assit sur son lit et bailla un coups avant de se lever.

Alors qu'il sortait seulement de sa chambre, une petite tête rousse passa en un quart de secondes devant lui avant qu'une porte claque.

- Elle l'a chopée? Demanda James à l'autre bout du couloir un essui sur l'épaule.

Albus acquiesça.
- Elle est déjà dedans.

Le plus âgé jeta sa tête en arrière fatigué puis retourna d'où il venait. Albus rit légèrement et abandonna l'idée de se laver avant le petit-déjeuner.

Toute la famille Potter mangèrent ensemble en discutant de leur fin de vacances, de leur retour à Poudlard ou autre.
Après un pierre-papier ciseau, ce fut James qui gagna et qui put avoir la salle de bain. Albus alla donc en dernier.

(Cigarette Daydreams - Cage The Elephant)

Lorsqu'il eut fini, alors qu'il enfilait son t-shirt, il entendit du bruit en bas. Il ouvrit la porte, pas de doute c'était la voix de Lyra qu'il entendait.

Le garçon descendit les escaliers avec un sourire en coin sans faire trop de bruits.
Lorsqu'il arriva en bas de ceux-ci, il s'appuya sur la rambarde mais manqua de glisser en voyant la jeune fille.

Elle avait grandi, dans tous les sens du terme. Depuis qu'ils étaient amis, aucun des deux ne remarquaient vraiment leurs changements physiques très minimes mais là c'était ...  différent.

Ses traits du visage étaient plus matures, plus femme comme sa morphologie d'ailleurs. Ses cheveux qui d'habitude lui tombaient presque au bas du dos étaient coupés en dessous des épaules et attachés en demi-queue, dégageant son visage rayonnant et ses yeux que le garçon avait toujours trouvés si hypnotisants. Elle avait mis un jeans mom avec un simple haut blanc et une veste en cuir noir. Elle semblait en grande conversation avec James. Albus souriait en la voyant s'agiter en discutant, si spontanée, un charme bien à elle.

- Non mais franchement James non! On commence déjà bien assez tôt tu rigoles? Répondit la brune.
- Non je veux qu'on gagne tous nos matchs, pour ma dernière année! Elle rit avec lui puis sentit qu'on l'observait.
La Gryffondor tourna la tête vers la cage d'escalier et vit Albus. Son cœur fit un bond. Leurs deux visages s'illuminèrent.

La brune passa par-dessus la table de la salle à manger sans écouter les protestations de son père et se jeta dans les bras du serpentard. Les parents regardaient la scène, attendris avant de reprendre leur conversation.

Lorsqu'ils se lâchèrent, la Gryffondor se recula et le jaugea.
- Bon sang qu'est ce que t'es grand, t'as mangé quoi? Il rit.

C'est vrai que Albus avait toujours été très légèrement plus grand que la brune mais là, il faisait presque une tête de plus qu'elle. Sa carrure était plus développée, ses traits plus masculins, il n'était plus un petit garçon. Ses cheveux sombres toujours aussi rebelles par contre.

- Et tes cheveux?! S'exclama le garçon. La fille rigola gênée.

- Besoin de changement je crois. Il sourit puis leurs regards se croisèrent dans un silence.

𝐓𝐡𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐟𝐨𝐲 𝐡𝐞𝐢𝐫𝐞𝐬𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant