- Les gars ! Aujourd'hui, on commence la tournée !
- Ouais ! Nous écrions tous sincèrement.
- Après quelques années d'absence, on va enfin reprendre !
- Ouais, parle pour toi, Harry. Plutôt pour les autres, me plaignis-je. Si tu pouvais continuer en solo, tu le ferais !
- Oui, mais il y a le groupe. Je peux faire une pause.
- Tu ne vas pas nous lâcher ? Comme Zayn ?
- Ça suffit ! Nous coupe Niall. On ne commence pas ! Les gars, on est majeur ! On n'a plus seize ans, là !
- Je suis d'accord avec lui, Liam, tu vas loin.
- Désolé de craindre le retour de One Direction !
C'est vrai que nous sommes tous de retour, les quatre, mais je ne veux pas vivre un autre drame. C'était difficile à supporter le départ de Zayn et, je n'en veux pas un autre. On a tous réussi en solo, surtout Harry, mais il est trop modeste pour s'en venter. Durant ma dernière année, j'ai collaboré avec Louis. Nous avons fait quelques chansons ensemble sur mon album et finalement, il a fait la tournée avec moi.
Entre-temps, on s'occupait de nos fils, ensemble. Après que Cheryl m'ait quitté, paix à son âme, je n'avais plus personne. Ma famille était là, mais je me sentais vide. Et Louis est venu à ma rescousse. Je ne pensais pas que je m'entendrais aussi bien avec lui. Surtout depuis que nous avons co-habité ensemble, j'ai découvert plusieurs facettes chez lui. Ce qui m'a plus, au bout d'un certain temps. Au début, j'étais gêné de vivre avec Louis, j'avais cette sensation, en permanence, de m'incruster dans son espace vital, mais grâce à son côté paternel - pour ne pas dire papa poule, il est venu à moi et m'a aidé à me relever. Bear, mon fils, a pu s'épanouir grâce à cet accueil chaleureux.
Louis est un père célibataire, il sait donc comment vivre, faire les choses et garder le moral. Bear n'a pas fait ses nuits tout de suite, heureusement, Louis était là. On a réussi à créer un cocon familial en quelques semaines. Cheryl est décédée suite à un cancer, lorsque notre fils avait deux mois. Ce fut difficile à surmonter. Sans Louis, je n'aurais jamais réussi.
Freddy est entré en première année scolaire et dès ce jour, nous avons réalisé deux choses. La première était qu'on avait mis de côté le groupe depuis bien trop longtemps. La seconde était qu'on formait une famille, à nous quatre. Et j'adorais ça. Il y avait un équilibre, une routine, et nous deux : Louis et moi.
Le retour de notre groupe avec cet album et la tournée me fait un peu peur, car Louis va s'éloigner de moi. Bear est chez ma mère, Freddy chez la sienne, du coup, on n'a plus rien "en commun" à partager, à faire ensemble. J'ai peur qu'il profite d'être avec les autres, en me laissant de côté. J'aimais l'avoir pour moi. Possessif ? Moi ? Oui, un peu, je l'admets. Mais je n'ai pas choisi d'être comme ça. C'est Louis qui me fait ça. Je ne sais pas pourquoi. Non, c'est faux ! Je sais pourquoi. Mais c'est trop bizarre pour y penser plus sérieusement.
- Vous montez sur scène dans cinq minutes ! Nous prévient Simon.
Pour notre retour, il a insisté pour faire quelques dates de la tournée avec nous. Surtout la première. Il est plus excité que nous. À croire que vieillir ne le calme pas. Je l'aime bien ce petit Simon. Il nous a quand même bien aidé pour réussir notre vie. Merci Si-Si. Post-scriptum ne jamais l'appeler comme ça en vrai, il a horreur de ça.
- Hey ! Lou ? J'entends Harry qui parle à Louis, car ils sont derrière moi.
- Quoi ?
- Ça te tente qu'on... 'Fin, si t'es d'accord.
- Ouais ! Carrément. C'était fun à l'époque.
De quoi parlent-ils ? Pourquoi se comprennent-ils en quelques mots ? Et ce regard plein de complicité ! Je veux le même. Je veux aussi être compris comme ça ! En deux secondes. J'ai jamais eu le droit à ça ! Les voici collés l'un à l'autre à faire des messes basses. Je ne les entends pas. Leur sourire s'élargit à mesure que leur conversation avance. Je n'aime pas ça. Louis approuve. Ils font quoi ? On me tape dans le dos, c'est Niall.
- Tu commences à flipper ? Demande-t-il, car on nous installe nos micros et tout l'équipement.
- Pourquoi ?
- On dirait que ton visage va se décomposer.
- Non, dis-je rapidement. Non, ça va. J'en ai juste marre d'attendre.
Et c'est vrai ! Pourquoi suis-je écarté comme ceci ? Pour ne me dit-on rien ? Bon, Niall aussi est mis de côté. "On y va !" Nous dit Simon. Ça y est. Les lumières s'éteignent, les fans crient à plein poumon. Je remercie l'inventeur des oreillettes qui couvrent les décibels trop aigus. Nous commençons le concert.
VOUS LISEZ
Recueil - One /Two/Three Shots - One Direction
FanfictionIci sont réunis, toutes mes histoires, qui ne sont pas des fanfictions, avec le groupe One Direction. Comme le titre l'indique, ce sont des One/Two/Three Shots : des histoires en un, deux ou trois chapitres. Il y a toutes les bromances et romances e...