Dans sa voiture, Liam est nerveux. Pourtant, le moteur est éteint, il est à l'arrêt et garé devant son restaurant préféré. Ses mains sont crispées sur le volant - sa nervosité ne veut pas s'estomper. Pourtant, tout devrait se passer comme il l'a prévu, comme il l'a rêvé, depuis des semaines. Depuis tout ce temps, il ne cesse de reproduire cette soirée durant ses nuits. À l'intérieur, assis à une table, l'homme de sa vie l'attend, impatiemment – du moins, c'est ce qu'il espère. Après tout, ils sont en couple depuis déjà trois ans, cela dit, Liam est le genre de personne à toujours douter de lui. Quand une mauvaise critique est prononcée, immédiatement, il se braque et perd toute sa confiance. Il est assez superstitieux.
Étrangement, son compagnon est le seul qui peut le dénigrer et lui faire des vannes continuellement. Il est, même, souvent taquin avec Liam, ce qui le dérange parfois, mais il n'ose rien lui dire, car il l'aime. Il savait dans quoi il allait plonger. L'océan d'amour qu'il vit n'est pas parfait, mais c'est de loin le cadeau le plus prodigieux que le destin lui a offert – selon lui.
En sortant de la voiture, à chacun de ses pas, son coeur bat de plus en plus vite, à faire transpirer ses mains qu'il passe dans ses cheveux afin de les sécher, comme il peut – bien qu'il sache très bien que ce genre de stratagème ne fonctionne pas vraiment. Il sourit en voyant le serveur foncer vers lui pour lui serrer la main – le client est un habitué.
- Monsieur Payne, c'est un plaisir de vous revoir ! S'exprime le jeune homme avec un sourire plus que sincère. Quand j'ai vu votre réservation, j'ai tout de suite demandé à mon chef si je pouvais m'occuper de votre table.
- Merci infiniment, Niall. C'est très aimable à vous.
- Oh, je vous en prie. (Il récupère son manteau, puis regarde derrière lui.) Vous êtes seul, ce soir ?
- Non, il vérifie sa montre. Je suis même un peu en retard. Zayn n'est pas là ?
- Navré, je ne l'ai pas encore aperçu, répond le blondinet en s'avançant vers leur table.
- Je vous remercie. Je vais prendre un ballon de blanc pour commencer.Liam est angoissé à l'idée que son homme ne soit pas encore là, alors que lui-même n'est pas à l'heure d'un petit quart d'heure. Il sort son téléphone et vérifie sur l'application WhatsApp, la dernière connexion de Zayn. Il était en ligne, il y a moins de cinq minutes. Il décide de ne pas lui écrire et attend patiemment. Seulement, au bout d'une demi-heure, il commence à avoir faim, alors il envoie un message :
« Coucou mon petit coeur, je suis inquiet. Tu n'es pas au restaurant, alors que l'on avait rendez-vous à vingt heures. Tout va bien ? »
Aucune réponse n'arrive et la dernière heure en ligne ne change pas. Liam est au début de son troisième verre, mais il reste patient. Il fait confiance à sa moitié qui a souvent des problèmes au travail. Niall revient vers lui et il le toise. Le jeune homme blond, à l'allure d'un tennisman, croise les bras sur son torse en dévisageant l'homme qui est assis. Ses yeux bleu clair le transpercent presque, ce qui déstabilise Liam.
- Je ne sais pas si vous êtes informé de la situation, mais il me semble que votre compagnon vous pose un lapin.
- Non, il doit être débordé.
- Et il ne vous prévient pas d'une éventuelle absence prolongée ? S'indigne le serveur qui s'assied sur la chaise vide.
- Je lui fais confiance, il s'excusera en arrivant.
- S'il arrive, bon Dieu ! S'écrie-t-il. (Quelques personnes se taisent pour suivre leur conversation.) Retournez à votre plat, rien n'est important ici ? À moins qu'écouter une histoire de vasectomie vous soit favorable ! Continue Niall dans sa lancée. (Il ne laisse pas le client en placer une et reprend.) Pourquoi deviez-vous vous retrouver ici, encore une fois ?
- On fête nos trois ans.
- Ouais, ben pour l'instant, tu ne les fêtes pas vraiment, encore moins avec tes « on » ! Écoute, je me permets de te tutoyer, parce que je te vois ici minimum une fois par semaine et depuis bien avant que tu sois en couple avec lui. D'ailleurs, vous formez un...
- Viens-en aux faits, le tutoie-t-il à son tour.
- Il se moque de toi !
- Non, il ne se moque pas ! Tu sais pourquoi, parce qu'il m'aime. Tout comme moi, je l'aime. Il a souvent des empêchements à son boulot, son patron est une vraie teigne, mais je sais qu'il travaille dur pour mieux gagner de l'argent. Il me couvre de cadeau, il m'offre des voyages et il est romantique. (Il plonge sa main dans sa poche et sort une petite boîte.) Je vais faire ma demande, tout à l'heure.
- Oh mon Diable ! Elle est belle cette bague ! Enfin, non, c'est un anneau, il n'y a pas d'ornement. (Il prend le bijou sans se soucier de Liam.) Oh ! Tu as des goûts fabuleux, quand Zayn la verra, il te tombera dans les bras. (Il la remet en place, ferme l'écrin et pousse la main de Liam.) Mais il ne te mérite pas !
- Je vois... Merci de votre avis. Je n'ai plus besoin de vos services pour le moment, dit-il vexé de la critique de l'Irlandais. Je ferai appel à vous quand j'aurai besoin d'un rabaissement quelconque !
- Oh, je t'en prie ! Ne prends pas mal, ce que je te dis.
- On me vouvoie, Monsieur !
VOUS LISEZ
Recueil - One /Two/Three Shots - One Direction
FanficIci sont réunis, toutes mes histoires, qui ne sont pas des fanfictions, avec le groupe One Direction. Comme le titre l'indique, ce sont des One/Two/Three Shots : des histoires en un, deux ou trois chapitres. Il y a toutes les bromances et romances e...