Le repas de la Grande Salle le soir même fut leur premier entraînement. Drago essaya de discuter tout en ne suivant pas en même temps la discussion que tenait la Gryffondor avec ses amis ainsi que les pensées de la jeune femme. La tâche s'avéra très dure. Il lui arrivait parfois de sortir au beau milieu d'une de ses phrases, un mot qui n'avait rien à voir et qui avait été prononcé par Hermione.
- On va devoir être bon demain au Quidditch, dit Drago, les qualifications sont dans quelques Hagrid.
- Hagrid ? demanda Blaise sans comprendre.
- Quelques jours. se reprit-il.
Il se donna une gifle virtuelle. Il était si difficile de suivre tout cela en même temps.
- Tes cheveux sont supers beaux, tu fais quoi comme Shampoing ?
- Dray, y'a vraiment quelque chose qui cloche chez toi là ?
"Drago reprend-toi enfin, tu es vraiment bête là, il va te prendre pour qui ?"
- On est d'accord que les filles quand elles tiennent ce genre de discussion sont vraiment insupportable ? se reprit-il in extremis.
- Oh putain, tu m'as fait peur, je croyais que tu me demandais vraiment ça. T'es vraiment con Drago parfois. dit Blaise en rigolant.
A la table de Hermione, la tâche fut aussi très compliquée.
- Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Hagrid, il faudrait lui rendre visite pour les qualifications.
- Ouais, ça fait longtemps, on passera le voir, répondit Ron, par contre...quelques qualifications ?
- Rien oublie ça Ron.
"Hermione tais-toi." se dit-elle à elle-même.
- Tes cheveux sont supers beaux, tu fais quoi comme Shampoing ? demanda Hermione à Parvati pour changer de sujet .
Celle-ci lui expliqua alors en détail ce qu'elle faisait. Cela donna une pause à Hermione qui put alors ne plus du tout se concentrer sur ce que la jeune fille disait. Hélas, en se concentrant sur la conversation de Drago, elle lâcha:
- Tu es vraiment bête là, il va te prendre pour qui ? laissa-t-elle tomber en plein milieu de la conversation.
- Euh Hermione...je comprends pas vraiment là. Tu parles à qui ?
- Euh...j'étais dans mes pensées, oublie.
"Tu aurais dû trouver meilleure excuse Hermione !" s'énerva-t-elle contre elle-même.
- Tu as un mec en vue ? demanda alors Parvati.
Hermione fronça les sourcils.
- Tu viens clairement de dire, je cite "il va te prendre pour qui", ça, ça veut clairement dire que tu es intéressé par un garçon et que tu as peur que celui-ci ne te voit pas de la façon dont tu veux qu'il te voit.
- Tout à fait, c'est exactement ça. ajouta Lavande. Dis-nous, c'est qui ? Il est en quelle année ?
- Hermione, tu es vraiment intéressé par quelqu'un ? interrogea Ginny, en se joignant à la conversation.
- Mais n'importe quoi ! s'offusqua-t-elle, vous nagez tous en plein délire !
Hermione quitta la Grande Salle rapidement, toutes ses pensées devenaient pesantes. Elle posa son dos contre le mur et se laissa descendre petit à petit jusqu'au sol. Là, elle pleura.
Elle releva rapidement la tête lorsqu'elle sentit une main caresser son dos.
"Je sais, c'est vraiment horrible toutes ses pensées, on ne peut même plus tenir une conversation normale."
Elle acquiesça, mais elle continua à pleurer. Drago s'installa à côté d'elle. Hermione posa sa tête sur son épaule, continuant à pleurer à chaude larme. Cette scène était tout à fait irréaliste. Qui aurait cru que les deux ennemis se retrouveraient l'un à côté de l'autre, se parlant sans insulte, en étant même gentil l'un envers l'autre ?
"On trouvera une solution, je te le promets."
Hermione ne sut le dire combien de temps ils restèrent ainsi. Cela lui parut être une éternité aussi bien qu'une seule et unique seconde. Drago se releva précipitamment en entendant des pas d'élèves ayant fini de manger, se diriger vers eux. Hermione aurait aimé que cela dure plus longtemps. Jamais elle n'avait ressenti un sentiment de paix si intense. Il l'aida à se relever. Il sortit un mouchoir immaculé de sa poche et essuya les larmes de la rouge et or.
"Ne pleure pas devant eux." dit-il simplement en partant.
Il ajouta avec un sourire amusé pour la faire sourire :
"Il n'y a que moi, son bourreau, qui ait le droit de voir cette Sang-de-Bourbe pleurer."
Il lui laissa le mouchoir et partit. Hermione sourit face à ses mots, ils n'avaient aucunement été prononcés pour la blesser, bien au contraire.
Elle revint le soir dans son dortoir. Elle n'entendait plus les pensées du jeune homme. Une distance trop importante coupait le lien. Elle s'installa dans son lit, mais ne put fermer l'œil. Elle prit dans ses mains le mouchoir que Drago lui avait donné. Celui-ci portait ses initiales : DM. Hermione passa une main sur les deux lettres puis réalisant ce qu'elle faisait, remit le mouchoir dans le tiroir de sa table de nuit.
"Tu deviens folle Hermione, c'est Malefoy !"
Le lendemain, Hermione sut très vite quand Drago arriva dans la Grande Salle. Les pensées du jeune homme lui furent aussitôt divulguées.
"Quel nuit de merde franchement, faut vraiment que je trouve une potion pour que Goyle arrêtent de ronfler, au pire, je fabriquerais la potion moi-même, tant pis si ça le tue, j'en peux vraiment plus ça devient infernale là !"
"Le tuer carrément..."
"Granger ! Arrête de venir dans mes pensées ! C'est personnel nom de Merlin !"
"J'y peux rien Malefoy, tu n'as qu'à penser à voix basse."
"Très drôle Granger, très drôle."
Drago s'installa à sa table et essaya de se concentrer seulement sur ce qu'il y avait devant lui.
"Ça, c'est une théière, ça, c'est du bacon, ça ce sont des œufs, ça ce..."
"Malefoy tu fous quoi là ! Pourquoi tu fais la liste des trucs sur la table !"
"J'essaye de me concentrer sur le moment présent Granger, arrête de venir m'embêter ! Tu ne vois pas que j'essaye de contrôler les pensées. Donne un peu du tien aussi !"
"Je ne suis pas sûr que c'est en faisant une liste qu'on va y arriver."
Drago soupira.
"Cette Sang-de-Bourbe est vraiment insupportable. Je devrais peut-être lui donner la potion aussi. Le monde ne pleura pas sa mort."
"Malefoy, je t'entends."
"Eh merde, tu connais mes plans maintenant !" s'exclama-t-il.
" Ce soir après mangé, retrouvons-nous à la bibliothèque, il devrait y avoir personne."
"Granger, ce n'est pas que j'en ai marre de voir ta tête de nimbus 1907, mais un peu quand même."
"Tes insultes deviennent de pire en pire Malefoy."
Elle le fixa de l'autre côté de la salle.
"On se voit ce soir, ne discute pas."
Elle quitta la Grande Salle sur ses mots.
Le soir, ils se retrouvèrent à nouveau. Drago était arrivé en avance, au plus grand étonnement d'Hermione.
"Ne sois pas si étonné, je suis toujours à l'heure."
Elle soupira.
"Pourquoi fallait-il qu'il lise dans ses pensées ?"
Il sourit.
- Bon, je te propose que là, on utilise nos vraies voix pour discuter, dit-elle, le but va être de contrôler nos pensées et d'empêcher de les divulguer à l'autre personne.
- C'est de l'occlumancie ça.- En effet. dit-elle étonnée qu'il connaisse cela. Bon, assieds-toi en face de moi.
- Par terre ?
- Oui Malefoy. soupira-t-elle.
Il lui obéit à contrecœur. L'idée de salir sa robe de sorcier ne plaisait guère.
- Bon l'idée, c'est que je focalise toute mon attention sur toi et que tu essayes de bloquer ton esprit. dit-elle.
- Dis-moi Granger, dit-il soudainement pas très rassuré, tu comptes me faire quoi là ? Tu ne connais même pas la legilimancie.
- Je ne compte pas entrer dans ton esprit Malefoy, ne t'inquiète pas, le lien que l'on dispose est amplement suffisant. Je n'ai pas besoin de plus.
Il se sentit soudainement mieux. Il avait vraiment eu peur qu'elle entre dans son esprit.
- Pourquoi, tu as des choses à cacher Malefoy ?
- Comme tout le monde Granger.
- Bon commençons.
Hermione ferma ses yeux puis les rouvrit et fixa intensément Malefoy pour avoir entièrement accès à l'intégralité de ses pensées. Mais en le regardant ainsi, Hermione ne fut pas focalisée sur les pensées du jeune homme, mais plutôt sur la silhouette de ce dernier.
"Il a vraiment de beaux yeux, ne put-elle s'empêcher de penser, ils sont d'un gris tellement étrange mais si beau."
Elle porta ensuite sur les cheveux blonds - presque blanc - du Serpentard. Puis elle analysa chaque parcelle du visage de ce dernier. Ses lèvres étaient fines, mais non pour les moins attirantes. Sa peau était lisse et pâle.
"Sa peau doit tellement être douce, la chance."
Malefoy ne savait plus quoi dire. Il était ahuri.
"Granger...Granger tu fais quoi là !"
Hermione reprit alors ses esprits.
- Je...je suis désolée, je...
Drago sourit.
- Je sais je suis beau.
Elle roula des yeux.
- N'importe quoi.
- Tu viens juste de le penser Granger, ça ne sert à rien de nier.
Drago reprit ensuite sérieusement.
- Le truc intéressant sur ce qui vient de se passer, c'est qu'étant parfaitement concentré sur moi, tu n'arrivais plus à avoir accès à mes pensées, n'est-ce-pas ?
- Comment le sais-tu ?
- C'est logique, tu aurais vite arrêté de me détailler si tu savais ce que j'étais en train de dire.
Drago n'avait effectivement pas tort.
- Mais cela ne nous avance pas vraiment.
- Si, dit-il, si tu veux qu'on soit tranquille, tu n'as qu'à me mater à longueur de journée.
Elle lui donna une petite tape.
- Granger ! s'exclama-t-il.
- Je te rappelle que même en te...euh regardant, toi tu avais toujours accès à mes pensées. De plus, ça ne nous aide vraiment pas, je n'ai pas envie de passer mon temps à te fixer.- Tu n'avais pas l'air de détester ça à l'instant. sourit-il.
- Malefoy, soyons sérieux.
- Bon recommençons et s'il-te-plaît cette fois-ci ne succombe pas à mon charme.
Elle roula des yeux.
Elle se re concentra à nouveau sur Malefoy.
"Si on n'arrive pas à se débarrasser de ça, qu'est-ce qu'on va pouvoir faire ? Je n'ai pas envie d'être lié à jamais avec cette Sang-de-Bourbe. Je devrais peut-être habiter en Bulgarie, au moins là, je serais libre, loin d'elle. De toute façon, mon père voulait que j'aille à Durmstrang à la base, non ?"
- Malefoy arrête de penser à voix haute !
Drago essaya de fermer son esprit. Il essaya de penser à voix basse, mais c'était si difficile à faire, qu'Hermione s'agaça.
- On arrive vraiment à rien. soupira-t-elle.
Ils restèrent longtemps à la bibliothèque à essayer de fermer leur esprit - l'un comme l'autre - mais cela ne fonctionna pas. Ils finirent par se séparer, épuisés.
Finalement, octobre arriva sans qu'Hermione et Drago n'arrivent à fermer véritablement leur esprit. Ils avaient réussi cependant à ne plus lire dans les pensées de l'autre quand ils ne le désiraient pas, cela leur demanda évidemment de nombreuses heures de pratique où Harry et Ron lui firent la tête en disant qu'elle passait plus de temps à la bibliothèque qu'avec eux.
Le seul point positif de lire dans les pensées de l'autre sachant qu'aucun des deux n'arrivait à fermer son esprit - pour Drago - c'est qu'il obtint à chaque fois les mêmes notes qu'Hermione. Lisant dans ses pensées, il avait à chaque fois les bonnes réponses. De même, Hermione - même si elle ne l'avouait pas - pouvait parfois se reposer sur les connaissances de Drago durant les évaluations. Cependant, le fait que celui-ci copie sur elle, l'agaça au plus haut point. Les professeurs, troublés qu'ils aient souvent des réponses relativement similaires, décidèrent de les éloigner le plus possible, pensant qu'ils pouvaient peut-être tricher l'un sur l'autre, mais finalement même là, cela ne changea rien. Ils finirent par simplement conclure qu'étant tous les deux des élèves d'exception, ils étaient normal que leurs réponses coïncident. Cette situation énerva évidemment énormément la rouge et or. Le fait qu'on l'ait pris pour une tricheuse la rendit folle. Elle ne cessait d'insulter tous les jours Malefoy par la pensée. Celui-ci finit par ne plus répondre à ses insultes, attendant simplement qu'elle se calme par elle-même.
VOUS LISEZ
Recueil de OS (Dramione)
FanfictionVoici un petit recueil de Dramione, j'étais inspirée alors je me suis dit pourquoi pas vous les partager ? Il y en a des plus ou moins longues et pour tous les goûts ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ça fait toujours p...