Un bout de papier
- Monsieur Malefoy, si mon cours ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours sortir ! s'énerva McGonagall.
Ce n'était pas la première fois que Drago n'écoutait pas le cours. Cependant, aujourd'hui quelque chose attira l'œil de la Gryffondor. Un léger parchemin tomba de son bureau. Celui-ci s'empressa de le ramasser comme si sa vie en dépendait.
- Que tenez-vous là ? s'enquit le professeur.
Drago blêmit.
- Donnez-le moi ! ordonna-t-elle.
Hermione fut surprise de la réaction du Serpentard. Il était encore plus blanc que d'habitude, ce qui signifait qu'il était vraiment d'une blancheur semblable à un mort si ce n'est plus si on prenait en compte sa pâleur naturelle.
- Donnez-moi ça. répéta le professeur.
C'est alors qu'à la surprise générale, Drago quitta la salle en courant. Qu'avait-il d'écrit sur son parchemin pour qu'il réagisse ainsi ? Tout le monde était bouche bée.
- Miss Granger, allez me le chercher.
Pourquoi elle ? Elle soupira mais n'osant pas défier l'autorité, elle sortit à la suite de Malefoy. Où pouvait-il bien se cacher ? C'est alors, qu'elle le vit assis par terre dans un des couloirs du château. Il avait la tête baissé et s'amusait avec son parchemin. C'est alors qu'Hermione lui arracha à la voler. Drago se leva aussitôt.
- Granger, rends-moi ça !
- Hors de question.
Hermione voulait lire le parchemin mais Drago essayant de l'attraper, l'empêchait de le faire.
- Rends-le moi !
Son ton était devenu suppliant. Jamais Hermione ne l'avait entendu de sa bouche. Elle était abasourdie. Que pouvait bien détenir ce parchemin pour le rendre ainsi ? Elle eut encore plus envie de le lire à présent.
Drago l'attaquait de toute part pour récupérer son parchemin. Hélas, Hermione arrivait à le garder hors d'atteinte.
- Calme-toi, finit-elle par dire, je vais te le rendre.
Elle eut alors une brillante idée. Elle savait que seulement la partie du haut comportait des écritures. Elle déchira alors discrètement le parchemin et lui tendit l'autre bout. Avant que Malefoy ne se soit rendu compte du subterfuge, elle avait pris ses jambes à son cou. Elle avait couru si vite qu'elle sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine. Lorsqu'elle fut certaine qu'elle avait semé le Serpentard, elle lit le bout de papier.
« Je m'appelle Drago Malefoy et je suis amoureux d'une Sang-de-Bourbe ».
Elle faillit s'étrangler en lisant ça.
« Je l'aime tellement que je serais prêt à donner ma vie pour elle. Oh Hermione, si tu savais comme je me hais pour le mal que je t'ai fait subir. »
Le teint de la rouge et or vira à la couleur prédominante de sa maison, le rouge. Elle releva la tête pour découvrir devant elle un Malefoy nerveux.
- Tu n'aurais jamais dû lire ça.
Il lui arracha le morceau de papier des mains.
- Combien de temps comptais-tu garder ça secret ?
Il ne s'attendait pas à cette question, il aurait pensé qu'elle l'aurait insulté. Il haussa les épaules.
- Toujours j'imagine.
Elle soupira.
- Des excuses sur un bout de papier, ça ne vaut strictement rien Malefoy.
Il baissa la tête.
- Je le sais. Tu n'étais pas censé le lire.
Il se sentait terriblement mal à l'aise.
- J'attends des actes.
- Rien de ce que je pourrais faire pourrait réparer tout le mal déjà commis. Je ne suis pas digne de tes excuses et je n'en attends pas.
Elle était vraiment abasourdie. Depuis quand Malefoy n'était plus ce monstre arrogant ?
Il s'apprêtait à partir mais Hermione lui retint le bras.
- Je serais prête à te pardonner.
Ses paroles l'étonnèrent elle aussi, bien qu'elles n'étaient pas démunis de sens.
- Je ne veux pas de ta pitié Granger.
- Veux-tu au moins de mon amour ?
Il n'eut pas le temps d'assimiler que les lèvres de la rouge et or s'étaient délicatement posé sur les siennes.
- Depuis combien de temps ? balbutia-t-il.
- Toujours j'imagine.
Et voilà comment un simple bout de papier réussit à révéler deux lourds secrets parfaitement enfui.
VOUS LISEZ
Recueil de OS (Dramione)
FanficVoici un petit recueil de Dramione, j'étais inspirée alors je me suis dit pourquoi pas vous les partager ? Il y en a des plus ou moins longues et pour tous les goûts ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ça fait toujours p...