Son seul espoir

576 25 38
                                    

Son seul espoir

   Une nouvelle année à Poudlard avait débuté. Le trio d'or ainsi que plusieurs élèves de septième année décidèrent de refaire leur année. Ce fut le cas de Drago Malefoy. Ce dernier n'était plus que l'ombre de lui-même. Il ne parlait plus, ne mangeait plus, se laissait mourir. Son visage était plus blafard que d'ordinaire, de longues cernes descendaient sous ses yeux, son apparence d'habitude si soignée, n'avait plus rien de telle. Il commençait à avoir une barbe, ses vêtements n'étaient pas repassées, ses chaussures n'étaient pas ciré, sa coupe de cheveux était en pagaille. Il n'était plus que l'ombre de lui-même. Il déambulait dans les couloirs de l'école l'âme en peine. Hermione avait été très choquée de le voir ainsi. Il recevait insulte et moquerie mais ne réagissait pas, ne pleurait pas, son visage restait impassible comme s'il était sourd ou que cela ne l'atteignait en rien. Le plus souvent, les gens le dénigraient, lui rappelaient dans quel camp il était et cessait de lui cracher à la figure qu'il devrait être avec son père à Azkaban ou bien avec sa mère, mort. Même là, à la surprise du trio d'or pensant qu'il se serrait énervé, il n'avait rien dit, on ne pouvait rien lire sur son visage. Il adoptait ce fameux « Poker Face ».

   Le cours de potion commença. Un cours qui normalement aurait dû passionner le jeune homme, lui qui avait été un si bon élève dans cette matière, mais ce ne fut pas le cas, il avait le visage baissé vers son chaudron ne disant rien, ne participant pas. Il semblait ailleurs, bien loin de cette école. Les Gryffondors avaient été étonnés de n'entendre aucune insulte cinglante du roi des Serpentards. Celui-ci ne ressemblait plus à ce qu'il avait été. Blaise, son ami, avait d'abord essayé de reprendre un contact avec lui mais Drago se fermait, restait silencieux. Tous les Serpentards ne supportant pas d'être ainsi victime de son indifférence, ne lui adressaient plus la parole. Il était seul à une table en cours, il était seul dans les couloirs, il était seul dans la Grande Salle - quand il mangeait - . Il était tout le temps seul. Il ne participait même plus aux compétitions de Quidditch. Son équipe avait donc été contrainte de trouver un nouvel attrapeur mais il leur avait été impossible d'en dénicher un aussi bon. Dès qu'il croisait Drago dans les couloirs, il lui lançait un regard noir, il avait encore perdu un match. Le vert et argent semblait s'en contre foutre, du moins c'est ce qu'il semblait.


   Hermione avança dans les couloirs avec à ses côtés ses deux amis de toujours. Ils riaient aux éclats. Ils étaient heureux de se retrouver et de revenir à Poudlard, en temps de paix. Ron, sans faire exprès – du moins c'est qu'il paraissait – entra dans Malefoy. Celui-ci porta aussitôt sa main à son épaule tout en grimaçant.

- Tu ne peux pas faire attention où tu marches Malefoy ! tonna Ron.

Harry et Hermione tournèrent leur regard vers le Serpentard. Celui-ci ne répondit rien. Il s'apprêtait à partir mais Ron le retint par le haut de son vêtement.

- Excuse-toi au moins !

- Ron...intervint Hermione, tu devrais le laisser.

Une veine vint apparaître sur le front du vert et argent. Il semblait très en colère qu'on ose le prendre ainsi mais aucun son ne sortit de sa bouche et il ne se débattit pas.

- Tu n'es qu'une vermine Malefoy ! cracha le roux avant de s'éloigner.

Harry le suivit.

- Excuse-le Malefoy, il ne sait pas ce qu'il dit.

Un rire sortit de la bouche de Drago. Hermione le regarda étonnée. Il riait comme un fou qui venait de sortir de prison. Les élèves qui passèrent par là le fixèrent bizarrement.

- Il a raison, articula-t-il avec mal d'une voix rauque, cela se voyait qu'il n'avait pas parlé depuis longtemps.

Hermione eut un air surpris. C'est la première fois qu'elle l'entendait parler depuis longtemps maintenant.

Recueil de OS (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant