Le patronus
Hermione remarqua que depuis le bal de Noël à chaque fois qu'elle était en danger un patronus venait la secourir. En effet, un soir, en revenant de la bibliothèque, Rusard se dirigeait vers elle mais il avait soudain arrêté de la poursuivre car un patronus était apparu. De même, un jour en tombant des escaliers tournant - une chute qui aurait pu lui être mortelle – le patronus en forme de dragon lui avait sauvé la vie. Ce fut encore le cas ce soir là. Elle lisait tranquillement profitant de la douceur de la soirée. Le temps était clément malgré la fraîcheur du mois de décembre et Hermione avait décidé de se balader, tout en lisant un livre d'arithmancie. Elle avait été tellement plongé dans son livre qu'elle n'avait pas remarqué où elle mettait les pieds. Soudain, sentant quelque chose sous elle craquer, elle porta son regard à ses pieds et ce qu'elle découvrit lui glaça le sang. Elle se trouvait au-dessus du lac Noir gelé. La glace commençait à se fissurer sous son poids. Elle n'eut même pas le temps de crier qu'elle tomba dans l'eau glacé. Elle pensait que sa vie était finie – Hermione savait pertinemment qu'il était quasiment impossible de remonter sur de la glace lorsque l'on tombait dans l'eau car la glace commençait à se reformer et que s'agripper sur la parois glissante pour revenir sur la terre ferme ne pouvait être envisageable - , qu'elle ne reverrait plus jamais Harry et Ron mais c'était sans compter le patronus en forme de dragon. Hermione ne l'avait pas vu depuis longtemps. Ce soir là, elle fut plus que ravie de le revoir. Il lui permit de revenir sur la terre ferme.
A qui appartenait-il ? Cela ne pouvait être Harry et Ron, elle le savait car aucun des deux n'avaient un patronus de cette forme-ci et qu'ils lui en auraient forcément parlé. Elle n'avait jamais réussi à trouver le moindre indice concernant cet individu mis à part qu'il devait s'agir d'un homme car le patronus était arrivé après le bal, cela devait être sans doute un garçon qui était tombé sous son charme grâce à sa magnifique robe, bien qu'elle trouvait cette idée plus que saugrenue. Qui pourrait bien pu l'aimer ? C'était un rat de bibliothèque, Malefoy n'oubliait jamais de le lui rappeler. Elle était reconnaissante envers cet homme à chaque fois qu'il lui sauvait la vie ou la mise comme avec Rusard mais elle se désolait de ne pouvoir le remercier. Cette situation était très gênante. Malgré elle, elle finit par tomber en quelque sorte amoureuse de cette personne qui faisait apparaître ce sublime patronus.
Quand elle marchait dans les couloirs, elle observait toujours les gens qu'elle croisait pour voir si l'un d'eux pouvait être ce mystérieux jeune homme. Elle voulait impérativement le démasquer. Mais souvent, l'arrivée de Malefoy ruinait son plan. Pourquoi son admirateur secret ne pouvait-il rien faire pour botter les fesses de ce satané blond ?
Hermione était très énervée lorsqu'elle arriva en cours de défense contre les forces du mal à cause de Malefoy qui lui avait encore fait une gentille et aimable remarque. Elle s'agaça davantage en réalisant que les Gryffondors avaient cours avec les Serpentards.
- Aujourd'hui, vous allez apprendre à faire apparaître un patronus. Leur apprit Rogue.
Le trio d'or était ravi car les trois savaient le faire, ils n'auraient donc aucune difficulté. Beaucoup d'élèves n'arrivèrent pas à le faire apparaître dont Malefoy. Hermione eut un grand sourire en réalisant que la plupart des Serpentards n'y arrivaient pas. Rogue face à cette situation, s'indigna. Il s'avança vers le bureau où était assis Blaise et Drago. Tous les élèves le suivirent des yeux.
- Mr Malefoy, ne me dîtes pas que vous ne réussissez pas !
- Je n'y arrive vraiment pas professeur. répondit calmement Drago.
Hermione n'en revenait pas qu'il dise cela. De manière générale, il se vantait, se croyait le meilleur, comment se faisait-il qu'il avouait enfin qu'il n'arrivait pas dans quelque chose ? Beaucoup d'élèves durent avoir la même réflexion qu'elle car des regards interrogateurs et surpris étaient tournés vers le jeune homme.
- Cessez de me mentir Mr Malefoy ! tonna Rogue agacé. Faîtes-moi de suite apparaître votre patronus !
Harry se tourna vers ses deux amis :
- Il est dur là, si Malefoy n'y arrive pas, ce n'est pas de sa faute, il ne devrait pas l'humilier ainsi.
- Stupide fierté de Serpentard. répondit Hermione, montrant qu'elle était du même avis que Harry.
- Vous ne voulez pas montré aux autres élèves votre magnifique dragon ?
Hermione se tourna vivement vers le vert et argent. Avait-elle bien entendu ? Se pouvait-il que...non.
- Mr Malefoy si vous ne faîtes pas apparaître de suite votre patronus je me verrais contraint d'enlever 300 points à la maison Serpentard, des points qui vous seront impossible de rattraper et qui vous feront perdre inévitablement la coupe des quatre maisons cette année, laissant encore une fois la vedette au Gryffondor.
Blaise donna alors un coup de coude à Drago :
- Qu'est-ce qui te retient ?
Devant la pression que sa maison lui mit, il se vit contraint de montrer son patronus. Un dragon majestueux remplit la salle, déambula à une vitesse vertigineuse au-dessus des têtes.
- Wow ! S'exclama Harry, éblouit par le patronus.
Hermione, elle, resta bouche bée. Elle fixait désormais Malefoy avec un regard perdu. C'était lui, c'était son patronus.
Lorsque la sonnerie retentit, Drago fut le premier à quitter la salle. Hermione sur ses talons.
- Malefoy ! L'appela-t-elle.
Celui-ci fit semblant de ne pas l'entendre. Hermione eut alors une brillante idée pour le stopper dans sa course folle. Elle s'apprêtait à se lancer un sort dangereux quand elle vit jaillir de la baguette de Drago le fameux patronus. Celui-ci fit dévier le sort. Il n'y avait désormais plus aucun doute. Drago devint blême en réalisant ce qu'il venait de faire instinctivement devant elle. Profitant de ce moment d'inattention de sa part, Hermione s'empressa de le rejoindre.
- Pourquoi Malefoy, simplement pourquoi ?
Il ne savait pas quoi lui dire.
- Tu fais semblant de me détester et dès que je suis en danger tu accours, tu...
Elle fut coupée par les lèvres du blond sur les siennes.
- Pardon Granger.
Il s'apprêtait à partir mais Hermione le retint.
- Tu ne fuiras plus Malefoy, plus jamais.
Et elle répondit à son baiser. Pour dire vrai, elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça mais elle ne le regretta pas, les lèvres du Serpentard était agréablement douce. Celui-ci la fixa surpris sans bien comprendre ce qu'il venait de se passer. Hermione, les joues rouges, le quitta alors en courant, le laissant seul, son coeur tambourinant dans sa poitrine.
VOUS LISEZ
Recueil de OS (Dramione)
Fiksi PenggemarVoici un petit recueil de Dramione, j'étais inspirée alors je me suis dit pourquoi pas vous les partager ? Il y en a des plus ou moins longues et pour tous les goûts ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ça fait toujours p...