Le 30 octobre, Durmstrang et Beauxbâtons arrivèrent à Poudlard. On ne parlait plus que de ça et du tournoi des trois champions. Leur entrée évidemment fut remarquée. Hermione s'agaça en voyant les filles s'extasier face à Krum. De même, Ron se conduisait en enfant, voulant absolument un autographe de lui ; mais malheureusement pour lui, Krum était à la table des Serpentards et Drago était déjà en train de discuter avec lui.
La rouge et or s'énerva davantage en voyant tous les garçons se retourner et perdre l'usage de la parole face aux jeunes filles de Beauxbâtons.
- Ferme ta bouche Ron, on dirait un psychopathe là.
- Laisse-moi Hermione.
Il ne l'écouta pas et continua à suivre des yeux l'une des jeunes filles.
Hermione soupira. Elle porta ensuite son attention sur Malefoy pensant qu'il devait avoir à cet instant les mêmes pensées que tous les autres garçons de la salle. Elle fut étonnée de se rendre compte que ce n'était absolument pas le cas. Il pensait et parlait de Quidditch avec Krum. A un moment, son regard se posa sur une des filles de Beauxbâtons, mais à la grande surprise d'Hermione, il ne lui vint à l'esprit aucune pensée perverse.
Les jours qui suivirent, Hermione n'eut aucun moment pour se focaliser sur les pensées de Drago. En effet, elle ne pensait qu'à Harry et les problèmes auxquels celui-ci faisait face, dont entre autres son nom dans la coupe de feu. Ron et Harry ne se parlaient plus à cause de cela et Hermione était obligée de faire le lien entre les deux, cela l'énerva très vite. Harry dut faire face à la pression de toute l'école, les élèves abordant un badge ridiculisant Harry au profit de Cédric.
La première épreuve des champions arriva rapidement, combattre un dragon et récupérer l'œuf. Hermione était très inquiète pour Harry. Finalement, celui-ci réussit brillamment la tâche, finissant premier ex-aequo avec Krum. Hermione fut soulagée et aussi heureuse que Ron comprenne enfin qu'Harry n'avait pas mis son nom dans la coupe et que les deux se réconcilient enfin.
Hermione put enfin se reposer, enfin, c'est ce qu'elle pensa jusqu'à ce qu'on leur apprenne qu'ils allaient devoir danser lors du bal de Noël. Ron et Harry l'agacèrent fortement lors de leur recherche de partenaires, surtout lorsque Ron lui demanda de venir avec l'un ou l'autre comme si elle n'était pas capable ou assez jolie de trouver par elle-même. Elle avait donc décidé d'accepter la demande de Krum, pour lui montrer qu'elle aussi savait plaire.
- Hermione, avec qui tu vas au bal ? demanda Ron.
Il ne cessait de lui poser la question, espérant obtenir une réponse en la prenant au dépourvu. Mais Hermione se contenta de froncer les sourcils et répondit :
- Je ne te le dirai pas, tu te moquerais de moi.
- Tu plaisantes, Weasley ? dit Malefoy, qui était sorti de derrière eux. Tu ne vas quand même pas me dire que quelqu'un a demandé à ça de l'accompagner au bal ? Une Sang-de-Bourbe aux dents de lapin ? (ndl: ceci est un vrai passage du tome 4 d'Harry Potter, j'ai donc décidé de le mettre en italique ;) Tous les vrais passages du livre seront donc écrits comme ça.)
Hermione fronça les sourcils. Elle ne l'avait pas attendu depuis très longtemps l'insulter, surtout devant tout le monde.
"Qu'est-ce qui ne va pas aujourd'hui Malefoy ?"
Il la regarda, mais ne répondit pas. Elle tenta alors de lire dans ses pensées mais chose étrange, elle n'y arriva pas, elle sentit simplement une très grande colère en lui. Il partit rapidement, sans rien ajouter d'autres.
- Un vrai bouffon ce Drago. dit Ron.
Harry acquiesça.
Le jour du bal arriva enfin. Harry chercha du regard Hermione, mais Parvati le pressa pour descendre dans la Grande Salle. Harry l'écouta et il descendit. Là-bas, Ron rencontra Padma, sa partenaire ; celle-ci n'était pas très ravie d'avoir Ron comme cavalier. Harry, sur ordre de McGonagall dû se rendre devant les grandes portes de la salle tandis que le reste des élèves entraient dans la Grande Salle et s'installaient à leur table. C'est là que Harry vit Hermione, au côté de Krum.
Mais elle ne ressemblait plus du tout à Hermione. Elle avait complètement changé de coiffure. Ses cheveux d'habitude touffus et emmêlés étaient lisses, soyeux et élégamment relevés sur la nuque. Elle portait une robe vaporeuse d'un bleu pervenche et son maintien était différent.
Elle salua Harry ainsi que Parvati, nerveusement.
Lorsque les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, les filles du fan-club qui épiait Krum dans la bibliothèque passèrent devant eux en jetant à Hermione des regards dégoûtés. Pansy Parkinson, toujours au bras de Malefoy, ouvrit la bouche de stupeur lorsqu'elle la reconnut et Malefoy lui-même sembla incapable de trouver une insulte à lui lancer.
Il ne cessa de l'admirer en vérité. Ses yeux débordaient de jalousie à l'égard de Krum.
Lorsque le dîner fut fini, la danse suivit. Même là, Drago était incapable de décrocher ses yeux d'Hermione.
"Qu'est-ce qui me prend à la fin ?"
Il dansa avec Pansy juste pour se rapprocher de la rouge et or.
"Qu'est-ce qu'elle est belle." ne put-il s'empêcher de penser.
"Malefoy ?" s'intrigua Hermione, qui l'avait entendu.
Drago entraîna alors précipitamment Pansy hors de la piste de danse.
"J'ai dû rêvé. " se dit finalement Hermione.
- Drago tu fais quoi là ? s'énerva cette dernière.
- Trouve quelqu'un d'autre. dit-il.
- Par...pardon ? Tu me chasses comme ça ?
Drago voyant passer un Serpentard, l'ordonna de venir tout de suite vers lui. Il prit la main de ce dernier et celle de Pansy, les mit ensemble et les demanda de partir. Ils ne se firent pas prier.
Le Serpentard demeura au bar durant tout le reste de la soirée. Il observa de loin Hermione, lisant à sa guise dans ses pensées. Cela le rendit malade surtout quand il se rendit compte qu'elle passait une agréable soirée.
Hermione, ayant énormément dansé, finit par décider de se rendre au bar pour se désaltérer. C'est alors qu'elle vit Malefoy.
- Malefoy ? se risqua-t-elle ne sachant pas vraiment s'il s'agissait de lui.
Il leva la tête vers elle. Il ne semblait plus très sobre.
"Malefoy, tu devrais rentrer dans ton dortoir maintenant." lui conseilla-t-elle.
- Arrête de me parler comme ça, ça me donne des bourdonnements dans les oreilles. dit-il tout en mettant ses mains sur celles-ci.
- Malefoy, tu devrais rentrer dans ton dortoir maintenant. répéta-t-elle.
- Raccompagne-moi.
- Malefoy cesse de jouer, tu sais très bien que ce serait mal vu. Je tiens à ma réputation tout comme toi.
- Raccompagne-moi sinon je ne partirais pas. dit-il d'un ton très sérieux.
Elle soupira. Puis le détailla en plissant les yeux. Il était assis sur une chaise, ne semblant plus vraiment tenir droit. Il avait à la main un verre d'une colère étrange qui indiquait clairement à Hermione qu'il ne s'agissait pas simplement d'un jus de citrouille. Elle vit aussi qu'il était simplement en chemise.
- Où est passée ta veste Malefoy ?
Il haussa les épaules comme si cela n'avait pas vraiment d'importance. Il désigna la place à côté de lui. Elle s'y assit.
- Rentre dans ton dortoir Malefoy avant que tu fasses quelque chose que tu regretteras. Ce n'est pas une tenue pour un Malefoy de se montrer comme ça.
Il sourit.
- C'est vrai. Mais raccompagne-moi.
- Je te l'ai déjà dit, je ne peux pas, il y a encore plein de monde.
- Attendons qu'ils partent.- Pardon ?
- Tu m'as très bien entendu. Attendons et raccompagne-moi.
- Mal...commença-t-elle à s'agacer mais Malefoy ferma les yeux comme s'il était en train de dormir.
Elle soupira. Elle aurait dû ne jamais se rendre au bar. Elle attendit longtemps avant que la salle se vide petit-à-petit. Très tard dans la soirée, elle revint avec une cape de Serpentard vers Malefoy - qui n'avait pas bougé - et le réveilla.
- Allons-y maintenant.
Elle aida Malefoy à se relever. Il ne cessait de tituber. Elle enfila la cape de la maison de Serpentard pour ne pas se faire reconnaître. Elle mit la capuche et avança avec Malefoy dans les couloirs. Heureusement, ils ne croisèrent plus grand monde, ceux qu'ils virent étaient totalement bourrés.
Hermione laissa Malefoy devant son dortoir et partit aussitôt. Elle ne se soucia guère des plaintes de ce dernier ni du fait qu'il tomba la tête la première au sol. Cela n'était pas son problème. Il n'avait qu'à boire avec modération. Elle retourna dans son dortoir, exténuée.
------------Normalement ce "livre" était censé être un recueil de OS mais je crois que j'ai vraiment dérapé😅 cette histoire sera comme une histoire normale et donc pas vraiment un OS, elle sera par contre sans doute plus courte (ou pas) que ce que je peux écrire habituellement en terme d'histoire. Je sais pas vraiment si je devrais créer un endroit spécial pour cette histoire, j'hésite encore. Au fait, si vous avez des idées pour le titre dîtes-le moi, parce que je trouve que "le lien éternel" ce n'est pas forcément très recherché et je n'ai pas encore vraiment d'autre idée, donc si vous en avez c'est avec plaisir que je lirais vos suggestions ! 😊
VOUS LISEZ
Recueil de OS (Dramione)
FanfictionVoici un petit recueil de Dramione, j'étais inspirée alors je me suis dit pourquoi pas vous les partager ? Il y en a des plus ou moins longues et pour tous les goûts ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ça fait toujours p...