Un Pattenrond dans nos vies

635 29 7
                                    

Un Pattenrond dans nos vies


   Hermione avait souvent vu Pattenrond se diriger vers les cachots.Elle ne s'était jusque là pas inquiété jusqu'à ce qu'un jour elle vit son chat entrer dans la salle commune des Serpentards. Tous les occupants de cette maison devaient être à cette heure-ci en cours. Elle décida donc d'aller récupérer son chat avant qu'il ne fasse des dégâts. Elle entra dans la salle, l'appela mais celui-ci ne lui répondit pas. Ne le trouvant pas dans la salle commune, elle monta dans les dortoirs. Elle ouvrit la première chambre et c'est là qu'elle vit Pattenrond. Cependant, Malefoy était aussi là. Il dormait paisiblement dans son lit. Il paraissait que ce dernier était tombé malade et qu'il se reposait donc. Hermione avait complètement oublié. Elle essaya donc de se faire la plus discrète possible.

- Pattenrond, murmura-t-elle, viens ici tout de suite !

Le chat ne l'écouta pas et monta sur une petite étagère au-dessus du lit du Serpentard. N'ayant pas d'autre choix, elle monta sur le lit en essayant de ne pas réveiller l'occupant. Elle tendit ses mains pour récupérer son chat. Elle le prit dans ses bras. Cependant, celui-ci en avait décidé autrement. Il la griffa. Hermione sous le coup de la surprise, tomba alors complètement dans le lit sur le corps du vert et argent, réveillant ce dernier au passage.

- Granger ? S'intrigua-t-il. Mais qu'est-ce que tu fous là ?

Hermione devint aussi rouge qu'une tomate. Elle se releva pour se dégager du torse du blond.

- Je cherchais mon chat, avoua-t-elle honteuse d'avoir été découvert.

- Bien sûr et tu crois que je vais te croire ? Trouve une meilleure excuse !

- C'est la vérité Malefoy ! S'énerva-t-elle.

- Tu n'as pas à être ici, tu es chez les Serpentards et dans mon lit de surcroît ! Tu voulais profiter de ma faiblesse maladive pour me tuer, c'est ça ?

Elle soupira. Qui aurait une idée si saugrenue ?

- Non Malefoy, je ne suis pas venue dans le but de te tuer, bien que cela m'en démange. Je cherchais vraiment mon chat.

Il roula des yeux puis dit :

- Dégage maintenant Granger, je t'ai assez vu !

Elle allait répliquer quelque chose mais elle entendit des pas se diriger vers la chambre.

- Sous la couette Granger, tout de suite !

Malefoy tira sa couette et obligea la Gryffondor à prendre place là dessous. Blaise fit son apparition.

- Comment tu te sens Dra...mais que vois-je ? Tu n'es pas tout seul ma parole !

Blaise aborda un sourire taquin.

- Qui est la charmante élue ?

- Laisse-moi tu veux Blaise.

- Je voulais juste savoir avec qui tu baisais c'est tout. Et moi qui croyait que tu étais vraiment malade.

- Je suis malade.

- Oui bien sûr.

Blaise leva les yeux au ciel. Il fit un clin d'œil à Drago avant de partir.

Granger sortit alors de sous la couette.

- Voilà pour qui tu me fais passer Granger !

- Ce n'est pas vrai que tu t'envoie en l'air souvent ? Pourtant j'avais parié avec Ginny que...

Recueil de OS (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant