De la haine à l'amour

1.1K 27 4
                                    

De la haine à l'amour

   La haine, qu'est-ce que la haine ? Si ce n'est un profond dégoût pour l'autre, une envie insatiable de le voir détruit, meurtri, désespéré, de le voir suffoqué, d'enfin le piétiner à terre en l'entendant supplier de mettre fin à sa misérable vie. Oui, il haïssait. Il désirait qu'elle le supplie de lui donner le coup de grâce. Il aurait tout donné pour la voire faiblir. Pourquoi lui refusait-elle ce délicieux spectacle ? Pourquoi fallait-il qu'elle soit si fière ? Pourquoi se désarmait-elle devant un autre que lui ? Pourquoi fallait-il que le rouquin soit la raison de ses pleures ? Pourquoi était-il là, à ses côtés, sa tête sur son épaule et ses pleures dégoulinant sur sa chemise jusqu'alors immaculée.

   L'amour, qu'est-ce que l'amour ? Si ce n'est une profonde envie de protéger l'autre, de le voir heureux, de le rendre heureux, d'être la personne sur laquelle il peut se reposer, se soulager de tous ses tracas, se sentir bien et vivant. Oui, il aimait. Il désirait la prendre dans ses bras, l'avoir pour lui tout seul, la sentir contre lui, la voire sourire. Il aurait tout donné pour la voire heureuse. Pourquoi ne l'était-elle pas ? Pourquoi fallait-il qu'elle se détruise pour un autre que lui ? La réponse était évidente. Il était Drago Malefoy. Toutes autres explications étaient vaines.

Il la sentit trembler. Il ne savait pas quoi faire, ses bras restaient ballant le long de son corps. Comment convenait-il d'agir dans ces cas-là ?

- Malefoy...arriva-t-elle à murmurer entre deux sanglots.

L'entente de son nom le fit frisonner.La voix de la Gryffondor le rendait fou. Il s'efforça de penser à autre chose, de ne pas songer à la jeune femme qui avait la tête posé sur son épaule. Il ferma les yeux. Cependant, le son que provoquait les larmes d'Hermione le ramenait sans cesse à la réalité.

- Pourquoi est-il si aveugle et ne voit-il pas que je l'aime ? dit Hermione pour elle-même.

Le cœur du Serpentard se serra. L'entendre se confesser à lui aurait pleinement pu satisfaire sa haine mais elle ne satisferait pas son amour.

- Souvent les gens sont aveugles.

Il se maudit en réalisant qu'il venait de prononcer cette phrase à voix haute. La Gryffondor se redressa alors et le regarda dans les yeux.

- Toi aussi ?

Il ne répondit pas. Sa situation n'avait rien à voir avec la sienne. Lui, il aimait véritablement,d'un amour profond, d'un amour si fort et si intense qu'il se sentait vaciller à chaque fois qu'il apercevait son doux visage. Était-elle si aveugle pour ne pas s'en rendre compte ?

- J'ai toujours su que ton regard froid était un masque sous lequel tu te préservais. lui dit-elle

Elle avait tort. Son regard froid n'était aucunement un masque. Il la haïssait mais hélas il l'aimait davantage. C'est alors, que plongé dans une profonde réflexion, des bruits de pas accompagnés de gloussement se firent entendre. Ron arriva tenant par la main Lavande. Ils s'arrêtèrent, surpris de découvrir les deux ennemis assis l'un à côté de l'autre sur les escaliers. Hermione furieuse de le voir, allait se lever pour le faire fuir mais Drago lui retint le bras. Il se leva et avança vers Ron d'un pas menaçant. Le rouquin ne se fit pas attendre, il partit aussi vite qu'il était venu.

- Merci...

Drago ferma les yeux, l'entendre le remercier lui procurait des frissons mais la cause lui donna un pincement au cœur.

- Ce n'est rien.

Il se rassit à côté d'elle. Hermione enfuit son visage dans son cou.

- Crois-tu que je m'en remettrai ?

- Je serais ton pansement.

Il eut envie de se donner une gifle en réalisant ce qu'il venait de dire. Par pitié que Granger n'en tienne pas compte.

- Tu ne peux pas Malefoy.

Il eut l'impression que des milliers de couteaux s'étaient enfoncés dans son corps.

- Tu ne pourrais être un pansement, tu as toujours été au-dessus de tout cela.

Que voulait-elle dire par là ?

- Je ne comprends pas...balbutia-t-il.

- M'aimes-tu Drago ?

De quoi devait-il être le plus choqué, du fait qu'elle venait de l'appeler par son prénom ou du fait qu'elle lui demandait vraiment cela ?

Elle enleva sa tête de son épaule et s'approcha de lui de telle sorte qu'elle se trouve juste en face.

- Je n'aime pas Ron exactement de la même façon que toi tu n'es pas affligé qu'il soit avec une autre fille.

Il ne comprenait vraiment plus rien. C'est alors qu'elle s'approcha de ses lèvres et l'embrassa. Il approfondit aussitôt le baiser. A bout de souffle, ils finirent par se séparer.

- Qu'est-ce...

Hermione posa un doigt sur les lèvres du Serpentard.

- Je t'ai piégé Drago, c'était la seule manière pour moi de savoir si tu tenais vraiment à moi.

- Je te hais Granger.

- Ça je le sais mais tu m'aimes davantage.

Il sourit. Elle le connaissait bien décidément. 

Recueil de OS (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant