24 Le feu d'artifice

833 13 7
                                    

Une fois dans le chalet, Stéphanie et Béatrice vont à la salle de bain, tandis que Michel se dirige vers la cuisine avec le sac à dos.

Stéphanie dégrafe la couche de sa sœur.

- Oulà ! Elle est bien remplie ! Dis-donc, t'as fait un autre pipi après que je l'ai contrôlée ?

- J'en sais rien. De toutes façons, t'allais pas m'enlever ma couche pour que je fasse pipi !

- C'est pas faux ! Mais du coup, je ne sais pas si c'est judicieux de te mettre une Pull-Up, là.

Béatrice regarde sa sœur en fronçant les sourcils, comme elle le fait chaque fois qu'elle est inquiète.

- Allez va faire pipi aux WC avant que je te nettoie ton p'tit cul !

- Haann, Papa ! Stéphanie a dit un gros mot ! S'écrie Béatrice en regardant Stéphanie, d'un sourire espiègle.

Stéphanie ne peut s'empêcher de rire en regardant sa petite sœur. Michel pointe son nez à la porte de la salle de bain :

- Ah bon ? Et qu'est-ce qu'elle a dit ?

- Elle a dit... Ben non je peux pas le répéter puisque c'est un gros mot.

Michel et Stéphanie rient de bon cœur. Michel attrape sa fille et la couvre de baisers.

- Petite chipie va ! Va vite faire ce que ta sœur t'a dit sinon tu vas devoir aller voir le feu d'artifice avec les fesses à l'air.

Il la repose sur le sol et elle trottine jusqu'aux toilettes. Quand elle revient, Stéphanie lui enfile une Pull-Up après l'avoir nettoyée et en prend 2 de rechange ainsi qu'un change complet. Béatrice n'a rien raté de la scène. Elle espère de toutes ses forces qu'elle gardera sa Pull-Up. Ça fait quand même moins bébé et on peut aller aux toilettes tout seul !

Les préparatifs terminés, Michel prend Béatrice dans ses bras et rejoint la voiture. Stéphanie a récupéré son siège et l'installe dans la voiture paternelle. Michel y dépose la petite et l'attache.

- Doudou ! S'écrie soudain Béatrice.

Stéphanie avait prévu le coup et sort le doudou en question de son sac.

- On le laissera dans la voiture tout à l'heure. Recommande Michel.

- Pourquoiii ?

- Pour ne pas risquer de le perdre dans la foule.

Béatrice s'imaginant perdre son doudou pendant le feu d'artifice, ce qui serait une catastrophe pour elle, approuve de suite les recommandations de son père. Les adultes installés dans la voiture, celle-ci s'ébranle et descend les quelques mètres qui mènent au chalet où les attendent Caroline et Marjorie. Cette dernière est en train de bouder.

- Oh, oh ! Il y en a une qui n'est pas contente. Fait remarquer Stéphanie en sortant de la voiture.

- Je me suis dit qu'on allait avoir du mal à trouver des toilettes, et si on en trouvait, il y aurait une queue interminable. Alors je lui ai mis une couche. Mais mademoiselle en avait décidé autrement.

- Tu sais, je crois que ta maman a eu raison. Intervient Michel en installant le rehausseur de la petite. Qu'est-ce que tu penses que Béatrice porte, là ?

Marjorie ne dit rien et se laisse porter par Michel qui l'installe dans son rehausseur en veillant à ce qu'elle soit bien attachée.

- Monte devant Caro. Je vais derrière avec les petites.

Il n'en faut pas plus pour que Marjorie retrouve le sourire.

Tout le monde en place. La voiture reprend la route. Marjorie a donné la main à Stéphanie qui lui sourit. Béatrice aurait bien aimé que sa sœur soit à côté d'elle, mais son siège ne peut pas être fixé au milieu. Alors, elle se contente d'être derrière son papa. Marjorie a dû sentir que Béatrice était un peu déçue de ne pas avoir sa sœur à côté d'elle. Alors elle décide de lui tendre la main. Béatrice, qui avait mis son pouce dans la bouche, lui donne la sienne, sans penser à essuyer son pouce.

Les vacances de BéatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant