31 Chez Marjorie

579 16 15
                                    

C'est Stéphanie qui est obligée de réveiller Béatrice. Elle lui caresse les cheveux, tout en lui parlant doucement, comme quand elle était bébé. Béatrice met un bon moment avant de commencer à sortir de sa torpeur Mais, elle aime tellement ces sensations qu'elle ne daigne pas ouvrir ses yeux.

Stéphanie finit par comprendre qu'elle est réveillée car un petit sourire de bien être se dessine sur ses lèvres.

- Dis donc, petite chipie ! Tu vas faire semblant de dormir encore longtemps ?

- Je faisais pas semblant !

- Tout à l'heure non, mais là oui.

- Maiiiis ! J'étais trop bieeen !

- Peut-être, mais là, tu as tellement dormi que j'ai cru que tu finirais ta sieste seulement demain matin. Debout petite marmotte ! Tu veux faire quoi cet après-midi ?

- Aller voir des gentianes.

Stéphanie rit de la réponse de sa sœur.

- Désolée mais là, il est trop tard pour une balade en montagne. On fera ça demain, si tu veux. Il faut partir dès le matin, parce qu'il faut monter bien plus haut que le chalet.

- D'accord.

- Si on allait faire un petit coucou à Marjorie ?

- Ouiii ! Mais tu crois qu'elles sont dans leur chalet ?

- On verra bien.

- Et si elles n'y sont pas ?

- On improvisera.

Béatrice se redresse dans son lit et tend les bras pour que Stéphanie la porte. Celle-ci l'emporte de suite dans l'autre chambre et lui défait sa couche.

- Ben dis donc ! Tu l'as bien remplie.

- Je fais pas exprès. Réplique Béatrice d'une toute petite voix.

- Je sais Bébé. Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas en train de te gronder.

Stéphanie nettoie sa petite sœur avec du coton et du lait de toilette et sort un nouveau change complet.

- Pourquoi tu me mets pas une couche qui s'enfile ?

- Parce que je n'ai pas envie de te changer toutes les demi-heures.

Béatrice ne voit pas ce qu'elle pourrait objecter, alors elle se laisse langer docilement. Son pouce a rejoint sa bouche et elle regarde Stéphanie qui lui sourit tendrement.

- Je te mets une jupe ou une robe ?

- La robe rose ?

- Elle est sur l'étendage. Même si elle est sèche, elle n'est pas repassée.

- C'est pas grave. C'est les vacances.

- Tu veux pas choisir une autre tenue ?

- La jaune alors ?

- Tu m'as dit qu'elle faisait bébé.

- De toutes façons, tu m'as mis une couche. Ça fait encore plus bébé.

Stéphanie sourit à la réflexion de Béatrice et l'habille avec la robe jaune poussin qui a des broderies sur le corsage. Le tissu de coton fin ne cache rien de ce que la fillette porte dessous, mais Stéphanie se garde bien de le dire à sa petite sœur .

- On prend la poussette aujourd'hui.

- Maiiis, je peux marcher !

- Je sais. Mais, si on doit aller plus loin, tu vas vite fatiguer.

Les vacances de BéatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant