" Smile & Run"
>> Point de vue de JadeJe m'étais vite rendue compte du haut de mes dix-neuf ans que la vie n'épargnait personne. Comme une palette de peinture aux couleurs variées, elle vous propose une certaine quantité de nuances qui vagabondent entre le noir et le blanc. Souvent, j'ai cru sombrer au milieu de mes douleurs et de mes angoisses d'adolescente, j'ai souvent cru que la vie serait fade et linéaire. Et, sans réellement m'en rendre compte, en passant les portes d'un salon de tatouage, j'avais fait le choix d'exister plutôt que de me contenter de vivre car j'avais pu entrevoir le bonheur dissimulé au creux de deux fossettes.
Alors que les pneus de l'imposante Honda se stoppèrent aux abords du salon de tatouage, je sentis mon cœur vibrer à travers ma cage thoracique. Harry coupa le contact avant d'enclencher la béquille et de descendre en passant une main dans ses boucles. Les rues étaient désertes et particulièrement silencieuses si bien que je m'amusais à penser que je me trouvais dans un film de science-fiction. Je descendis de l'engin avant de retirer le casque. Le bouclé fouilla rapidement dans la poche arrière de son jean slim avant d'en sortir un trousseau de clefs. Il poussa la porte du salon avant de s'engouffrer à l'intérieur. En serrant le casque de moto contre moi, je le suivis presque anxieuse. Le salon était plongé entièrement dans le noir rendant ce lieu un brin effrayant.
- Qu'on soit clair Styles, il ne se passera rien si je mets un pied dans ce satané Salon. Déclarai-je moqueuse
- Je n'ai jamais prétendu le contraire. Répondit t-il en m'offrant un clin d'œilAprès que j'eus passé l'embrasure de la porte, il referma la boutique derrière moi par précaution. Comme si Harry pouvait voir à travers l'obscurité, il tituba jusqu'à aller allumer une petite lampe d'ambiance. Il faisait bon et mes narines furent titillées par les effluves de cannelle qui flottaient dans l'air. Mes pupilles n'eurent le temps de s'approprier le lieu que Harry s'empressa de passer la porte à frange pour rejoindre l'arrière boutique. En arquant un sourcil, je suivis ses pas jusqu'à le voir déverrouiller la porte menant à l'étage.
- Pourquoi on monte ? Demandai-je inopinément
- Tu dois tester mon Macchiato, tu te souviens ? Expliqua Harry en souriantJe sentais que l'intérieur de mes mains devenait moite à souhait lorsque Harry ouvrit la porte. Sans attendre, il avala d'une traite l'escalier en colimaçon pour rejoindre son loft. Tendue, je passais timidement la dernière porte menant à son jardin secret. Une odeur de Lila régnait dans la vaste pièce sans cloisons. Je n'entendais plus les rires de Shirley ou encore les jacassements de Lola, c'était le silence absolu à travers son loft. Harry déposa son parka sur le porte manteau à l'entée avant de gambader jusqu'à l'îlot de la cuisine. Me sentant étriquée, je délaissais mon veston gris avant de le rejoindre dans la cuisine. Harry tripota son Iphone noir avant de lancer une playlist au hasard. Sans me regarder, il se munit de deux grandes verres et les posa sur l'îlot central.
- Fais gaffe, t'as pas le droit à l'erreur sur ce Macchiatto. Je suis très exigeante. Feintai-je en souriant
- Tu en redemanderas. Repris le bouclé sur une voix basse et moqueuseJe me contentais de sourire légèrement avant d'épier chacun de ses gestes. Il sortit une bouteille de lait ainsi que divers produits de son immense frigidaire. Je pris place sur un des grands tabourets en ne le lâchant pas du regard. Chaque geste était fascinant, j'analysais chaque détails comme si ils m'étaient vitales. Ses boucles rebondissaient et dansaient en suivant ses mouvements le long de son front. Ses sourcils légèrement froncés m'indiquaient qu'il était concentré comme lorsqu'il tatouait.
VOUS LISEZ
LONDON TATTOOS - H.S
Fanfiction" Chaque tatouage raconte une histoire." - Fan-fiction Française axée sur Harry Styles. © Tous droits réservés. @Britishized