Chapitre Six :
"Lies"
>> Point de vue de Jade
Un jour, quelqu'un a dit 'L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible' et sans réellement m'en rendre compte, ce dicton résumait l'art à mes yeux. Cette capacité à mettre des images sur des émotions ou des sentiments, chose que j'étais tout bonnement incapable de faire. Mon esprit était cartésien, j'expliquais l'explicable en tout logique alors pourquoi je n'arrivais pas à expliquer ce que je ressentais face à lui ?
*
- On est Vendredi soir Shirley, tu veux pas plutôt regarder un film chez moi ? Me plaignai-je en traînant les pieds
- Non, je veux changer, tu verras c'est bien, ça te changera les idées aussi. Insista la blonde
- Tu sais, moi et l'Art, ça fait deux. M'offusquai-je
- C'est une exposition reconnue Jade, il y aura plein de monde, ça peut être sympa. Continua Shirley
Je soupirais fortement avant de m'adosser contre la surface vitrée d'un abri de bus. La nuit était tombée sur la capitale et la neige avait décidé d'enjoliver les cieux. J'avais à peine le temps de me remettre d'une semaine intensive de cours que Shirley m'avait proposé de l'accompagner à une exposition d'art dans le quartier de Kesington. En réalité, je ne savais si j'étais frustrée par l'idée de perdre mon temps dans une exposition ou plutôt sur le fait que cela faisait trois jours complet que j'évitais Harry. J'avais pris mes distances volontairement et j'avais mes raisons.
- Il y aura peut-être Zayn. Murmura Shirley de manière évasive
Aussitôt, je tournais mon visage pour la fixer en arquant un sourcil. Je pus entendre le craquement de mes vertèbres dans mon dos suite à ma surprise.
- Pardon ? Lui demandai-je surprise
- Zayn, tu le trouves comment ? Rétorqua Shirley par une question
Je roulais les yeux au ciel en serrant un peu plus mon écharpe autour de mon cou. La façon dont Shirley triturait ses doigts ne me plaisaient pas. Quand elle faisait ça, c'était soit elle était en train de tomber amoureuse pour la quarante septième fois ou qu'elle avait un problème. À la vue du sourire cajoleur sur ses lèvres, j'optais pour la première option.
- Trop tatoué. Répondis-je durement
- T'es vache Jade, il a son charme. Plaida Shirley pour sa défense
- Tout est relatif. M'obstinai-je
Elle me tapota l'épaule en riant. Le bus n°370 se stoppa à nos pieds et à contre cœur, je montais avec elle à l'intérieur. La chaleur présente dans le bus nous baigna dans un cocon confortable. Shirley s'installa sur une banquette libre alors que le bus regagna le périphérique. Je m'installais du côté vitre afin d'observer l'extérieur.
- T'es aigri je trouve depuis 3 jours, c'est parce que t'as pas revu Harry ? Se moqua Shirley
- Pas du tout, je suis.. Commençai-je
- En manque, c'est quand que tu comptes voir le loup Jade ? Rétorqua en souriant fortement Shirley
Je roulais les yeux au ciel suite à la remarque de Shirley. Je laissais mes doigts dansaient sur la vitre du bus et grâce à la buée j'écrivis un message explicite à la blonde à mes côtés : '' Fuck you. '' Elle me poussa légèrement avant de tapoter des choses sur son portable. Je pris soin d'envoyer un message à ma mère pour la prévenir que je terminerai la soirée chez Shirley. Lorsque le bus se stoppa, nous descendîmes dans le cœur du quartier de Kesington. Le froid me claqua le visage et me rappela combien l'hiver était rude.
Shirley accéléra le pas jusqu'à ce que nous arrivâmes devant un grand hall industriel aménagé pour l'occasion. L'endroit était éclairé par de grandes lampes design et un amat de personnes étaient agglutinées devant l'entrée. Shirley s'empressa d'ouvrir son petit sac en cuir marron avant d'en sortir deux grandes places cartonnées.
- Comment tu as fait pour avoir des places ? Demandai-je étonnée
- Je te rappelle que ma mère bosse au British Museum Jade. Répondit Shirley lasse
Elle me tendit le Graal avant de s'avancer à travers les personnes. Je reconnaissais bien l'univers artistique aux tenues éxubérantes des personnes. Une grande affiche A0 était suspendue contre le mur de béton du local où était écrit en grosses capitales '' URBAN ART LONDON '' Nous tendîmes nos entrées à la réception et je fus impressionnée par la décoration atypique à l'intérieur. C'était un mélange entre le contemporain et l'industriel. J'ouvris ma veste et défit l'écharpe de mon cou quand je sentis la chaleur émanait de mon corps. Shirley s'avança la première vers les premiers tableaux suspendus aux murs.
- Tu pouvais pas plutôt avoir des places pour un concert ? Grommelai-je en fixant le premier tableau
- Fais pas ta rabat joie Jade, apprécie l'Art ! Renchérit la blonde
Nous longeâmes la première rangée de tableaux tous autant plus bizarres les uns que les autres. Et puis, soudain, mon regard s'accrocha à une série de tableaux en particulier à l'opposé de là où nous nous trouvions. Sans prétention, je reconnus dans la seconde son coup de crayon, je reconnus l'épaisseur de ses traits, je reconnus ses détails, c'était Harry, j'en étais certaine. Affolée, j'attrapais l'épaule de Shirley pour la secouer.
- Viens on va là-bas. Proposai-je innocente
Sans attendre, je traînais les pieds jusqu'à attérir devant une lignée de 5 tableaux. Shirley ne se doutait de rien mais j'étais certaine d'avoir reconnu sa patte artistique. Mes pupilles s'acharnèrent à fixer chaque parties de chaque tableau comme si il fallait que je mémorise les moindres détails. Je tiquais sur les initiales 'H.S' en bas de chaque tableaux qui me confirmèrent mes doutes. Je fus en quelques secondes plongée dans son univers. Les tableaux représentaient des personnages abstraits et tourmentés et mes iris s'attardèrent sur le dernier qui représentait une sirène. Tout en serrant mon sac à main contre moi, je fus impressionnée par les détails qu'il y avait incorporé et par la beauté de l'esquisse.
Shirley me tapota le bras mais je ne réagissais pas bien trop plongée dans mes observations. Elle recommença une seconde fois mais je restais inerte devant ses tableaux.
- Jade ? Demanda Shirley en tapant sur mon bras
- Hm ? Dis-je évasive
- Harry est là à quatorze heure plein sud, ne te retourne pas tout de suite, il est accompagné de sa cajole gothique et.... Buta Shirley
- Et quoi ? La repris-je aussitôt
- Il te reluque comme un psychopathe. Expliqua la blonde amusée
Aussitôt je sursautais comme si je venais de sortir d'une transe. En mordant ma lippe inférieure, je me sentais idiote à l'idée qu'il puisse me voir ici, contempler ses œuvres. Je tournais les talons pour fixer Shirley comme si elle était devenue ma seule bouée de sauvetage.
- Viens, on part. J'ai pas envie de le voir. Expliquai-je stressée
- Putain, on dirait qu'il va te baiser contre ce mur, si tu voyais ses yeux Jade. Continua Shirley
- Arrête de le regarder ! Lui ordonnai-je en lui pinçant l'avant-bras
Shirley ne pus s'empêcher de pouffer mais je n'arrivais pas trouver une once d'humour dans cette situation. J'étais toujours de dos et n'avais aucun aperçu sur le bouclé mais l'envie de me retourner ne me quittait plus.
- Oh Oh. Se moqua Shirley
- Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ? Demandai-je paniquée
- Il vient vers nous...enfin vers toi. Expliqua Shirley en fixant un point par dessus mon épaule
Je n'eus le temps de rétorquer quelque chose que je sentis une présence dans mon dos et je compris quand j'observais les iris de la blonde devant moi qu'il était juste derrière moi. Elle souriait légèrement en fixant un point non défini par dessus mon crâne.
- J'ai soif. Je vais nous chercher à boire. Chantonna Shirley en tournant les talons
Shirley me fit faux bond et s'éloigna vers le mini bar. Je restais un moment de dos en contemplant le sol stratifiée tout en me mordant légèrement la surface de mes lèvres.
- Tu m'évites Madame Anti-Tattoo ? Susurra t-il dans mon dos
- Lâche moi. Ordonnai-je froidement
Je sentis son souffle attaquer la peau de ma nuque lorsqu'il se mit à rire. Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir qu'il était en train de rire avec ce stupide sourire agaçant. Lorsque je voulus m'éloigner pour rejoindre Shirley, par inadvertance je sentis sa main droite s'accrocher discrètement aux pans de mon veston. Je fus figée sur place, les pieds cloués au sol et le cœur en furie. Je tentais d'avancer une nouvelle fois mais il tira plus fermement sur ma veste pour me maintenir en place.
- Pourquoi tu m'évites Jade ? Repris t-il sérieusement
Je ne tenais pas à me retourner pour lui faire face, j'étais plus à l'aise de dos. Mes pupilles affolées tentèrent de fixer un point fixe pour que je garde mon sang froid. Des tas de personnes défilaient autour de nous, nous nous fondions dans la masse. Aussitôt, mes pupilles scrutèrent le tableau de la sirène qu'il avait dessinait devant moi.
- J'ai des cours et j'avais pas la tête à dessiner des bonhommes, j'ai un avenir à assurer, ça se voit que t'as jamais mis un seul pied en cours. Cinglai-je froidement
- Tu crois ? Repris Harry en tirant un peu plus sur ma veste
- J'en suis certaine. Répondis-je fermement
- Tu serais surprise alors de savoir que j'ai fait une école d'art. Renchérit le bouclé fier
Je restais sans mots tout simplement parce qu'il venait de marquer un point. J'avais jugé sans savoir et sans même m'être renseignée au préalable. En cherchant à fuir une énième fois, Harry serra plus fermement sa prise sur ma veste me faisant légèrement basculer en arrière. Mes omoplates tapèrent contre son buste et ce premier contact m'électrisa. Le bouclé me surplombait d'au moins une tête du à sa grande taille. Sans autorisation, Harry rapprocha légèrement son visage de mon oreille gauche me laissant sans voix.
- Donne moi ton numéro. Susurra t-il sérieusement
Les tonalités basses et graves près de mon oreille me procurèrent de longs frissons. Automatiquement, mes doigts se froissèrent contre les anses de mon sac à main. Mes orteils se tortillèrent à l'intérieur de mes chaussures me laissant complètement étourdie.
- Pourquoi faire ? Répondis-je curieuse
- Tu veux déjà abandonner le défi ? Oh, ne me laisse pas penser que je me suis trompé sur toi. Me rappela t-il taquin
Ma gorge se serra douloureusement si bien que j'eus du mal à déglutir. Harry fit remonter lentement ses mains le long de ma veste en cuir et sans prévenir, il déposa ses deux mains sur chacune de mes épaules pour me maintenir en place. Je n'étais plus qu'une marionnette désarticulée entre ses mains.
- Tu sais très bien que j'en suis capable. Finis-je par articuler froidement
- Prouve le moi. Me provoqua t-il en serrant ses mains contre mes épaules
Piquée a vif, je sentis l'adrénaline me montait au cerveau. Sans réfléchir, j'ouvris mon sac énergiquement et je fouillais à l'intérieur. Je m'emparais de mon stylo bic noir dans la pochette intérieure de mon sac à main avant de tourner les talons pour lui faire face. Je crus me noyer dans l'immensité de ses orbes lorsque je plongeai mon regard dans le sien.
VOUS LISEZ
LONDON TATTOOS - H.S
Fanfiction" Chaque tatouage raconte une histoire." - Fan-fiction Française axée sur Harry Styles. © Tous droits réservés. @Britishized