PREMIER CHAPITRE
>> Point de vue de Jade
Ma vie se résumait à l'ascendance d'un point A vers un point B. Ma vie se résumait à n'être qu'un vecteur, une ligne droite et je n'avais le droit à aucune rature. Je m'appelle Jade, et je n'aurais jamais pensé qu'en passant les portes de ce salon de tatouage à quel point la vie pouvait vous réserver des surprises.
Mes petites ballerines saumon de chez TopShop écorchaient le béton londonien depuis bientôt une vingtaine de minutes. Une fine couche de sueur s'était immiscée à la naissance de mon front car je tentais vainement de suivre les pas de Shirley dans la foule de Oxfort Street. Je regrettais aussitôt de ne pas avoir remplacé mes ballerines par une paire de basket de running. En replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille, je soupirais. En réalité, j'avais encore cédé à un des caprices de Shirley, aka ma meilleure amie.
Contrairement à toutes les divas, ce jour là, le caprice de Shirley n'avait pas été de se procurer la perle rare à travers la nouvelle collection automne Hiver de chez Primark. Non, en réalité Shirley avait des ambitions bien plus obscures puis ce qu'elle voulait se faire tatouer. Shirley était une petite blonde au caractère bien trempé qui étudiait dans la même Université que moi, mais nos parcours différaient.
J'avais choisi, la voie cartésienne et raisonnée, la science. Un avenir tout tracé m'attendait à la fin de mon cursus, j'étais en seconde année de Médecine à l'université de Londres. La blonde qui me tirait par le bras depuis vingt minutes était aussi en seconde année mais en Sociologie. C'était son truc à Shirley, le social, c'était probablement aussi la raison pour laquelle j'avais accepté de l'accompagner.
- Shirley, tu abuses, j'ai un cours de Biochimie dans vingt minutes, je vais être en retard ! Grommelai-je
- Tu verras ça ira vite, je sais déjà ce que je veux. Et, c'est le meilleur tatoueur de Londres Jade ! Gloussa t-elle un Starbucks à la main
- Tes parents vont te tuer Shir'. Objectai-je raisonnéeElle se contenta de sourire en levant les yeux au ciel. Shirley vivait pour elle et je la jalousais sur ce point, mais Shirley n'avait pas mes parents, c'était une évidence. Lorsque nous avions enfin longé Oxford Street, la petite main de la blonde me guida dans des petites ruelles. Je savais que Shirley tenait beaucoup à ce tatouage, mais elle savait aussi mon avis très sectaire sur la chose. J'avais désespérément essayé de la raisonner sur ce point, mais je crois que c'était à moi de retravailler mon social.
- J'espère que c'est Harry qui va me tatouer. Repris t-elle en sirotant son mocha
- Pourquoi ? Demandai-je confuse
- Tu ne connais pas Harry Styles, Jade ? Mais de quelle planète viens-tu ? Se moqua t-elle
- De la planète, j'ai les pieds sur terre et ne fabule pas sur un pauvre type. Grognai-je vexée
- Harry fait parti du Top 3 des meilleurs tatoueurs anglais, tu te rends compte ! S'esclaffa t-elleSans attendre une seconde de plus, Shirley sortit de son sac à main un magazine à la couverture bariolée de couleurs vives. Il y était inscrit sur la première de couverture le nom '' INKED'' en jaune flashy, un garçon qui semblait avoir mon âge posait fièrement sur la première page. Il avait de longues boucles brunes qui lui retombaient sur les épaules, le vert de ses iris retenu tout mon attention. La pulpe de mes doigts effleuraient naïvement le papier glacée du magazine, ses bras étaient couverts de tatouages. Je tendis à nouveau le magazine à Shirley en soupirant d'exaspération.
VOUS LISEZ
LONDON TATTOOS - H.S
Fanfiction" Chaque tatouage raconte une histoire." - Fan-fiction Française axée sur Harry Styles. © Tous droits réservés. @Britishized