"Snowflakes"
>> Point de vue de Jade
Plus qu'un vilain défaut, la jalousie est ce "monstre qui s'engendre lui-même et naît de ses propres entrailles", comme l'écrivait Shakespeare dans Othello. Un drame vieux de plus de quatre siècles et qui en demeure peut-être la description la plus juste. De nos jours, pour certains chercheurs, la jalousie serait ainsi directement liée aux niveaux d'estrogènes, une question d'hormones en soit. Et, il est vrai que j'avais tendance à me ranger du côté des scientifiques.
J'enfilais ma grosse écharpe en laine couleur grenat avant de descendre par la cage d'escalier de mon immeuble. Je passais en revue l'ensemble de ma tenue lorsque j'aperçus mon image dans le reflet des vitres du hall d'entrée. Shirley m'avait conseillé de mettre quelque chose de léger malgré le froid polaire à l'extérieur, prétextant qu'à l'intérieur de la salle de bowling c'était la fournaise. J'avais enfilé en vitesse un short en jean et un petit pull en coton kaki. Pour l'occasion, j'avais troqué mes éternels baskets pour une paire d'escarpins noir.
Lorsque je franchissais les grandes portes de mon immeuble, une brise fraîche oxygéna et purifia mes poumons. Tout un groupe de personnes se tenaient encerclés autour du lampadaire en train de fumer pour la majorité. Je m'avançais timidement vers eux en leur faisant un faible signe de main. Je reconnus de suite ses longues boucles brunes camouflées derrière son large bonnet rose pâle. Il était adossé au marbre de mon immeuble en crapotant sur sa cigarette et ne daignait pas m'accorder un seul regard. Confiné derrière son large veston noir en tissu, il fixait l'horizon démuni.
- Salut Jade !Me salua Shirley en m'embrassant
- Hey.Répondis-je en feintant un sourire
Je reconnus les mèches décolorés de Niall ainsi que les nombreux tatouages de Liam que j'avais déjà rencontré auparavant. Zayn était bien évidemment de la partie et cloué aux pieds de la petite blonde. J'enfouis les mains dans mes poches avant de les suivre en direction du prochain arrêt de bus. Londres était une ville vivante la nuit et c'est en partie ce que j'appréciais de la capitale.
Nous étions un petit groupe de six personnes. Arrivés à l'arrêt de bus, je m'adossais contre la vitre de l'arrêt et me confinais plus fermement à travers les mailles de mon écharpe. Harry se trouvait à l'opposé et avait décidé de m'ignorer complètement alors que les autres s'étaient donnés la peine de me saluer. Il portait son éternel slim noir qui moulait à la perfection ses jambes ainsi qu'un gros sweat gris caché derrière sa veste.
Je me sentis libérée et soulagée quand le bus freina et se stoppa à nos pieds. Nous rentrâmes à l'intérieur pour la plupart excités. Je trouvais une place libre sur une banquette dans le fond du bus à côté de Shirley. Lorsque le bus démarra en direction du centre ville, la blonde encercla son bras autour de mes épaules.
- Alors Jade, tu m'as toujours raconté !Se plaignit la blonde en souriant malicieusement
- Raconter quoi ?La repris-je incomprise
- Oh tu sais, un tatoueur, un lit, toi...Suggéra-t-elle
VOUS LISEZ
LONDON TATTOOS - H.S
Fanfic" Chaque tatouage raconte une histoire." - Fan-fiction Française axée sur Harry Styles. © Tous droits réservés. @Britishized