CHAPITRE CINQ

10.2K 708 198
                                    

Cinquième chapitre :

"Macchiato"

>> Point de vue de Jade

Derrière mes iris azurs j'avais bâti une véritable forteresse. Et puis il y a ces évidences qui vous lacèrent et puis qui tuent. Aussi naïf que cela puisse paraître, si vous laissez quelqu'un vous approcher d'un peu trop près, c'est votre forteresse qui tombe en ruine. Et dans sa chute, elle emportera tout ce que la vie vous a apporté. Ma grand-mère avait tendance a nommer ce sentiment : Le parfum de la mélancolie, plus clairement; la jalousie.   Noyée dans le vert de ses iris, je me levais aussitôt. En mordant ma lippe inférieure, je passais la porte à frange pour rejoindre le salon de tatouage. Un épais nuage de fumée surplombait l'intérieur de la boutique. Je compris que l'ambiance était à son comble lorsque je scrutais les sourires sur les visages. Tout le monde semblait à l'aise, tout le monde sauf moi.

Je m'empressais de rejoindre Shirley, toujours accoudée à ce comptoir. Ma gorge se serra lorsque je crus apercevoir des étoiles dans le fond de ses yeux chocolats. Le sourire qui s'était cousu sur ses lèvres lorsqu'elle parlait à Zayn ne pouvait tromper personne. J'arquais un sourcil, surprise.   Je fus stoppée dans ma course lorsque je sentis mon portable vibrait dans la poche arrière de mon jean. Je n'avais pas besoin de déverrouiller l'écran pour savoir que c'était un appel de ma mère comme à chaque fois où je faisais une entorse à son règlement. En soupirant, je pris mon Iphone en main et je jetai un rapide coup d'œil à Harry qui était retourné auprès de sa bande d'amis. Tout en tenant mon portable fermement dans mes mains, je m'attelais à traverser la horde de punk devant moi pour rejoindre la sortie. J'ouvris rapidement la petite porte boisée avant de sortir à l'extérieure, les températures hivernales me giflèrent instantanément.

 
- Allo Maman. Commençai-je
- Jade ? Ou es-tu ? Tu n'as pas prévenu et il commence à se faire tard. Gronda ma mère
- ça va maman, je suis ... avec Shirley on révise. Mentis-je

  Je jetais un rapide coup d'œil à ma montre, il était 22h40. Je levais les yeux au ciel en pensant au savon que j'allais me prendre en rentrant. Mes baskets jouaient nerveusement avec quelques cailloux sur le sol alors que j'entendis la porte de la boutique s'ouvrir. Aussitôt, je vis cette grande brune au regard de feu passait la porte. C'était Lola, je le savais. Ses yeux d'un bleu provocateur ainsi que ses lèvres pulpeuses aurait pu faire frémir un religieux. Sa beauté était indéniable. Elle portait une petite jupe en cuir et lorsque mes pupilles finirent leur course sur ses jambes je ne pus m'empêcher de déglutir. Cette fille aurait pu être mannequin.

 
-Allo ? Jade ? Tu m'écoutes ? Sonna ma mère au téléphone.
- Oui, maman. Je vais rentrer. Repris-je agacée
- Très bien, à tout de suite. Conclua t-elle fermement

  Aussitôt, je raccrochais et plantais le téléphone dans le fond de la poche arrière de mon jean. Je voulus rentrer à l'intérieur avertir Shirley de mon départ mais la grande brune me coupa la route en s'immisçant devant moi. Je plantais sans attendre mes yeux dans les siens dans le but de comprendre. Un léger sourire se dessiner sur ses lèvres vermillon. Elle sortit un paquet de cigarette de la poche arrière de sa jupe en cuir.

 
- Jade, c'est ça ? Demanda t-elle calmement
- Oui. Répondis-je simplement.

  Ses longs doigts attrapèrent une cigarette et elle l'enfila à l'extrémité de ses lèvres. Je ne pus m'empêcher de la dévisager. Elle avait le teint porcelaine et des traits angéliques qui contrastaient avec la noirceur de sa longue chevelure. Je voulus reprendre mon chemin jusqu'à la porte d'entrée mais elle s'obstina à me barrer le passage.

LONDON TATTOOS - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant