Septième chapitre : "Bed of Lies"
>> Point de vue de Jade
Prêcher le faux pour savoir le vrai. C'est une véritable ligne de conduite me concernant et quoi qu'on en dise, la vérité a un prix. Le prix peut varier et se montrer élevé mais la véritable question à se poser est : quel prix êtes vous prêts à payer pour connaître la vérité.
La mine de mon crayon à papier tournoyait sur le papier de façon vagabonde à la recherche de la bonne réponse. Nous étions Vendredi soir et plus d'une semaine avait passé depuis mon altercation avec Harry à son appartement. Contrairement à ce que j'avais pensé, il ne m'avait pas rappelé, il avait simplement joué le mort. Les rôles avaient été inversés. Je me trouvais devant ma copie de partiel de fin d'année d'anatomie et mes idées furent confuses. Mon partiel était centré sur le dessin technique d'une partie anatomique du corps humain. Je devais dessiner un cœur de façon anatomique de manière très précise, et tout ce que je voyais était le blanc cassé de ma copie.
Je n'avais aucunes excuses, j'avais durement révisé pendant une semaine. Un silence de mort régnait dans le grand amphithéâtre et lorsque je relevai la tête, je ne voyais que des étudiants en médecine prêts à tout pour décrocher la meilleure place aux classements. Les redondances du bruit de la grosse horloge me donnaient la migraine. Je tentais d'esquisser les grandes lignes de mon dessin mais les incontrôlables battements contre ma cage thoracique m'empêchaient d'y voir plus clair. Bien sûre, j'avais une fierté et j'aurais pu lui écrire, j'aurais pu.
La dernière heure passa à vive allure et pour la première fois je n'étais pas fière de ce que j'avais rendu. Je jouais peut-être ma place en troisième année de médecine. Officiellement, la fin de ce partiel marquait le début des vacances de Noël. Je sortis de l'amphithéâtre la boule au ventre et les mains moites. De grandes bannières colorées aux motifs cajoleurs pendaient le long des murs de l'université annonçant le fameux bal de fin d'année. Je serrais mon sac un peu plus contre mon épaule et me décidais à sortir. Lorsque je passais les grandes portes du campus, je sentis mon portable vibrait dans la poche de mon jean.
Shirley :
Hi ! Ne rentre pas tout de suite chez toi, je suis au troisième étage, j'arrive. J'ai une mission : trouver une robe pour ce soir. xx Shir
Je ne pus m'empêcher de sourire face à sa bonne humeur constante. Shirley faisait partie de ces rares personnes à garder constamment un sourire face au malheur, c'était sa force, c'était son moyen d'affronter le monde. Aussitôt, mes pieds butèrent sur les marches du perron. La neige avait cessé depuis le début de la semaine rendant l'atmosphère moins féerique à quelques jours de Noël. Shirley ne tarda pas à me rejoindre devant les portes du campus. D'une démarche sûre et victorieuse, elle me poussa à nous rendre sur Oxford Street. Puis ce qu'il fallait bien vivre.
*
- T'es certaine que ça ne me fait pas un gros cul ? Gloussa Shirley à travers la cabine d'essayage de TopshopJe ne pus m'empêcher de pouffer devant la tenue que portait Shirley. Elle avait opté pour une robe en nylon très près du corps rose bonbon, j'aurais pu la comparer à une fraise tagada.
- Next. Repris-je en lui faisant signe de se changerLa mine boudeuse elle rentra à nouveau à l'intérieur de la cabine en fermant le rideau. Mes baskets tapotèrent le sol stratifié de l'enseigne internationale en attendant que Shirley se change. Pas mal de monde encombraient le magasin à quelques jours de Noël. Lorsque la petite blonde rouvrit à nouveau le rideau mes pupilles scintillèrent. Elle portait une petite robe patineuse couleur dorée et pailletée, cette robe était faîte pour Shirley tout simplement. Il m'arrivait de jalouser ses formes.
VOUS LISEZ
LONDON TATTOOS - H.S
Fanfic" Chaque tatouage raconte une histoire." - Fan-fiction Française axée sur Harry Styles. © Tous droits réservés. @Britishized