QUATRIEME CHAPITRE
" Ride "
>> Point de vue de Jade
Vous n'apprendrez peut-être jamais ça dans les livres de sciences, mais si il y a bien quelque chose de précieux dans une vie : c'est votre envie de vous battre. Chacun inconsciemment se bat pour une cause perdue ou non. Nous nourrissons chacun ce sentiment de bataille et c'est parfois ce qui nous aide à faire nos propres choix. Vous naissez, vous grandissez et la première chose qu'on vous demande : Pour quoi vous battez-vous ?
Alors que Monsieur Winston expliquait la procédure médicale pour entailler un cœur de porc, mes pupilles avaient tendance à flotter dans le vide. Les aiguilles de horloge suspendu au dessus du tableau noir indiquaient 17h23 et le cour de chirurgie n'était pas encore terminé. Mes paupières étaient alourdies par la fatigue. Le Lundi avait toujours était une véritable torture pour moi. Je savais qu'il fallait que je reste attentive car le cour prochain serait un coup de pratique et que je n'aurais probablement pas le droit à l'erreur.
Mon esprit dérivait entre des images d'artères et des flashs de ce week-end. Le cerveau alourdi de notions chirurgicales et l'esprit complètement chargé, je plongeais ma tête à travers mes mains. Après avoir inspiré et expiré fortement, je remballais rapidement mes affaires dans mon sac à dos. Discrètement, je me levais et commençais à quitter le treizième rang de l'amphithéâtre.
Quelques regards curieux et accusateurs m'assommèrent mais je restais droite en quittant l'amphithéâtre. A l'extérieur, je m'adossais un moment contre un des murs non loin de la porte. Je fermais mes paupières un moment afin d'essayer de reprendre mes esprits. Lorsque j'entendis des filles glousser à gorge déployées à travers le grand couloir, je relevais instinctivement la tête. Je reconnus une flopée de filles portant fièrement leurs pochettes vertes à dessin comme si c'était leur propre bouclier contre la vie. Et je tiquais. Harry.
- Dépêche toi, on va être en retard ! Accusa la première en trottinant
Je les vis accélérer le pas pour tourner à l'angle du couloir. Je replaçais une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de me pincer la lippe inférieure. Il était clair que je n'avais envie que d'une chose : me plonger dans mon lit, mais, voulais-je lui donner raison ? En soupirant, je commençais mon chemin en direction de la sortie de l'université. Arrivée au bout du couloir avant de descendre les marches de l'escalier principal, mes pieds buttèrent. Comme possédée, je me retournai la gorge serrée et me dirigeai en direction de la salle B21 dans l'aile des Arts de l'université.
Le cœur comme un bombardier, je me stoppais devant la salle recherchée. La porte était fermée et j'hésitais un long moment avant de passer ma main droite sur la poignée. En retenant mon souffle, j'appuyais sur la poignée pour découvrir toute une flopée de filles me toisant de haut en bas. Je toussotais légèrement avant d'entrer et de refermer la porte derrière moi. Mes pupilles se posèrent instinctivement sur Harry qui était en train de dessiner quelque chose au tableau.
- Désolée. Marmonnai-je en me dirigeant vers une table seule
VOUS LISEZ
LONDON TATTOOS - H.S
Fanfic" Chaque tatouage raconte une histoire." - Fan-fiction Française axée sur Harry Styles. © Tous droits réservés. @Britishized