CHAPITRE HUIT

10K 692 141
                                    

Chapitre 8 : "Convention"

>> Point de vue de Jade

On m'a toujours appris à respecter certaines conventions. Vous voyez, le genre de règles dont vous ne pouvez pas déroger. Ces 'lois' qui font de vous ce que vous êtes, votre éthique. Je n'avais qu'une seule règle à respecter selon mes parents et à laquelle je n'avais pas le droit de faillir : bats-toi pour réussir. Depuis mon plus jeune âge, je n'avais pas le droit aux contes féerique le soir avant de sommeiller, mon père avait pour tendance de me répéter inlassablement : Comme on joue aux échecs il faut savoir parfois jouer sa vie, si tu es assez rusée, tu réussiras.  

- S'il te plaît Maman ! J'ai pas mal de boulot et je me sens fragile pour skier. Suppliai-je
- Chérie voyons, tu viens avec nous tout les hivers d'habitude. Se plaignit ma mère.
- Je sais, mais j'ai encore une série de partielles à la rentrée. Plaidai-je plus sérieusement.
- Bon..On t'appellera quand nous serons arrivés sur place, tu es certaine de ne pas vouloir venir ? Insista ma mère
- Certaine, et puis ce n'est que deux jours, vous serez vite revenus. Continuai-je

  Je sentis les doigts de ma mère jouaient avec les pointes de mes cheveux. Mes parents avaient pris pour habitude de partir skier sur les hauteurs de Norwich depuis des lustres. Comme chaque année j'avais pour habitude de les accompagner aux sports d'hiver mais cette année était différente. Mon père plissa ses lèvres tout en fronçant les sourcils avant de sortir de l'appartement en portant sa paire de Ski alpin. Ma mère attrapa sa petite valise avant de s'éloigner.  

- Y'a du poulet dans le frigo et pas de bêtises Jade, promis ? Repris ma mère inquiète
- Promis. Concluai-je

  Ma tendre mère m'offrit un bref sourire avant de refermer la porte de notre vaste appartement derrière elle. Je mis quelques secondes avant de réaliser, je triturais mes doigts entre eux avant de laisser apparaître un sourire narquois à la commissure de mes lèvres. Les doigts légèrement tremblants, je m'empressais de me munir de mon Iphone.

  À : Shirley Feu vert ! Je répète Feu Vert ! Mes parents viennent de partir à Norwich pour skier. xx Jade  

Je trottinais jusqu'à ma chambre avant de partir à la recherche de mon sac à dos. Les vacances de Noël étaient l'occasion unique aux familles de pouvoir se retrouver chaleureusement et c'était la première année que je dérogeais à cette règle. En effet, Shirley avait élaboré d'autres plans et bien sûre ils n'avaient rien à voir avec la constitution des globules rouges ou encore la biologie des cellules. Après notre passage à la soirée de Zayn, leur relation s'était développée en une sorte de flirt, Shirley avait l'impression d'avoir évolué d'un cran, comme dans un vulgaire jeu-vidéo.   La soirée de mon côté s'était plutôt bien terminée puis ce que je m'étais découverte des talents cachés de Gymnaste en me cachant derrière la porte. Lola n'avait pas réussi à entraver ce moment unique, j'étais passée entre les mailles du filet. Mais ses doutes ne s'étaient pas dissipés pour autant. J'avais le cœur lourd, car j'avais volontairement refusé de parler de mon altercation plutôt sensuelle avec Harry à Shirley. J'aimais penser naïvement que c'était mon secret, enfin notre secret. Je n'eus le temps d'ouvrir mon sac que je sentis mon téléphone vibrait dans la poche arrière de mon jean.

De Shirley : GO GO GO ! On passe te chercher dans 10 minutes, je suis au salon. PS : Prends un string en dentelle, Lola est malade apparemment, je répète, elle ne sera pas là. xx Shir'    

LONDON TATTOOS - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant