chapitre 5

1.4K 62 18
                                    

Pdv Eren:

On me réveille vers 7 heures et on me balance des fringues à me mettre.

Ce matin, Hansi est venue me rendre visite et elle m'a expliqué toute la théorie sur les titans, sur ce monde, ses expériences...en fait, je ne crois pas avoir retenir 1 seul mot de ce qu'elle a dit. Mais au moins, je n'étais pas seul.

Depuis hier je n'ai pas croisé le caporal ni le major Erwin. Je ne sais même pas quand je me suis endormis...

Une femme que je ne connais pas me dit que je dois aller manger et c'est la première bonne nouvelle depuis des jours. Je la suis dans la cafétéria et m'assois la où elle m'a dit de le faire.

Petra: Tu veux manger quoi, mon beau ?

Moi: Euh...des céréales...?

Petra: Ah désolé mais on n'a pas de ça ici. Tu veux du café et des gâteaux à la place ?

Moi: Okay...

Quoi ? Mais c'est nul ! Y'a même pas de céréales dans la cafet' des "grands" ?? Du café ?! Des gâteaux !??!?! Mais moi j'veux mes coco pops !!!
Bon, du calme...ne va pas faire de vague le premier jour, okay ? Tu vas manger ce qu'on te donne, faire ce qu'on te dit, et tout va bien se passer !

...ou pas.

Pourquoi je dis ça ? Parce que le caporal viens juste de se mettre en face de moi, un plateau sur la table.

Moi: Euh bonjour caporal...

Il ne me répond pas. Sympa...

Erwin: Ah ! Bonjour Eren ! Ça va, tu ne t'es pas trop ennuyé tout seul ?

Moi: Bonjour, non ça va.

Erwin: Et tes blessures vont mieux ?

Moi: Oui-

Hansi: YOOOOOO LES GAAAARS !!!!!!! CA PÈTE LA FORME ?!?! EREN, ON S'EST DÉJÀ VU MAIS ÇA VA DEPUIS L'TEMPS ?!

Erwin: Hansi...

Elle se lève et se met debout sur la table. Quand je vous dit qu'elle est folle, elle l'est vraiment.

Hansi: OYÉ OYÉ LA COMPANIE !!!! JE VOUS PRÉSENTE EREN, LE PETIT NOUVEAU QUI A FOUTU UNE PATATE À LIVAI !!!! IL EST TROOOOOP MIGNON ! N'HÉSITEZ PAS À ALLER LE VOIR, IL NE MANGE PERSONNE, À PART LE CAPORAL !!!

Alors qu'elle racontait ces trucs débiles, la dernière phrase était de trop...et le caporal l'a aussi remarqué. Sans se lever, il a prit sa jambe et l'a fait volé à l'autre bout de la pièce dans un grand fracas.

Moi: Euh...elle est morte...?

Erwin: Ne t'en fais pas...

Soudain, elle se relève l'air de rien et reviens engueuler le caporal qui n'en n'avait rien à foutre d'elle.

Puis peu à peu, les autres quittèrent la pièce et je me retrouve presque seul avec le caporal, dans un grand silence. Je n'osais pas toucher à la nourriture qu'on m'a donné non pas parce que je n'ai pas faim, mais parce qu'elle me dégoûte. Rien que l'odeur du café... beurk.

Moi: Euh...vous aimez le thé ?

Je tente d'engager la conversation mais il ne me répond pas et continu de fixer son thé.

Gêné, je me lève et prend mon plateau plein pour le desservir. Sur le chemin du retour pour aller dans ma cellule, on me fait un croche-pied tellement inattendu que je tombe par terre.

Moi: C'est qui le connard qui...!??! C-caporal !?!??!?! C'est pas ce que je voulais dire, p-pardon !!! Je-

Il me coupe la parole en m'enfonçant une pomme dans la bouche. Oui oui, une pomme.

À Mes Côtés,  Eren X LivaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant