chapitre 11

1.2K 59 24
                                    

Je m'en fou, je ne veux pas parler et peu importe qui m'appelle.

??: Eren...tu m'entends ? Je suis contente de te revoir ! Tu as bien grandit !

Cette voix...c'est...

Moi: Ma...man ?

Maman: Oui c'est moi ! Si tu savais à quel point je t'aime !

Moi: Moi aussi je t'aime...mais...tu es morte, n'est-ce pas ?

Maman: Oui mon grand, je suis morte. Par ta faute.

Moi: Je suis désolé...

Maman: Et ça ne change rien. Tu m'as tué.

Moi: Non je...

Maman: Tu m'as tué et regardé mourir.

Moi: Je ne le voulais pas ! Je te le jure !

Maman: Eh bien prend ma place ! Si tu tient tant à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre pour te blanchir les mains, je t'évitera de commettre d'autres atrocités dans ce monde !

Moi: Que je...prenne ta place ?

Maman: Meurs pour moi mon amour.

Moi: Mais...

Maman: Mais quoi ? Qu'est-ce qui te rattache encore à ce monde ?

Moi: Mes amis, le caporal, Hansi...

Maman: Tu veux les voir mourir eux aussi ? Demain, tu pars en excursion et il y aura forcément des morts !

Moi: Mais...

Maman: Tu oses te chercher des excuses ?! Fils indigne ! Tu ne peux même pas mourir pour celle qui t'as mise au monde ?!

Moi: Maman...

Maman: Ne m'appelles pas comme ça !

Moi: Maman écoute...

Maman: CRÈVE !

Moi: Je t'aime...

Maman: Meurs.

Des souvenirs déferlent dans ma tête. De fausses images mélangées à des réelles. Je ne sais même plus lesquelles sont inventées...ma mère me déteste ? Elle veut que je meurs ? Mais pourquoi...Je...je l'aime moi...

Moi: Très bien. Je vais mourir. Tue-moi qu'on en finisse. TUE-MOI ! JE VEUX MOURIR ! ALLEZ ! QU'EST-CE QUE T'ATTENDS !? C'EST PAS CE QUE TU VOULAIS ?! CE QUE NOUS VOULIONS ?! JE VEUX MOURIR ! PARTIR LOIN D'ICI ! TUE-MOI...S'il te plaît...je veux mourir...

??: Eren !

Moi: Quoi ?! Tue-moi ! Qu'est-ce que t'attend !?

??: Eren stoppe !

Moi: ...Hein ?

??: Reviens ! Réveille-toi !

Moi: Je...un rêve ?

??: Oui c'est ça ! Ouvre les yeux !

Moi: Quelle mauvaise blague...Maman, je te déteste. Tue-moi qu'on en finisse... Tue ton fils fou...

??: Tu rêves encore !

Peu à peu, je ressent les secousses qu'on me donne. Quelqu'un essaie vraiment de me réveiller, mais depuis quand je me suis endormis ?

J'ouvre difficilement les paupières et croise une paires d'eux que je connais bien: ceux de Mikasa.

Mikasa: Enfin tu te réveilles ! Tu m'as fais peur...

Moi: Mikasa...pourquoi t'es là ?

Mikasa: Hansi nous a prévenue pour ton comportement bizarre...ta crise... donc on est venu pour voir si tu vas bien et on t'as trouvé en train de faire un cauchemar.

À Mes Côtés,  Eren X LivaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant