chapitre 24

978 40 1
                                    

Pdv Livai:

Avant que je ne puisse réagir, Eren brise la vitre et le verre lui ouvre les veines en libérant son sang en grande quantité.

Je cours vers lui. Il est pâle comme un linge.

Sans réfléchir, je l'enlace par derrière et il se débat violemment. Il cri, il se secoue...
Mais je tient bon. Je le sert le plus fort possible contre moi et lui caresse le dos pour le réconforter. Je sens qu'il en a besoin et qu'il va bientôt craquer.

Eren: POURQUOI ?! Pourquoi vous êtes obligé de me retenir à chaque fois !? Elle ne serais pas morte si vous m'aviez laissé sauter ! C'est de ma faute ! Mikasa est morte par ma faute ! Laisse-moi mourir dans mon coin... DÉGAGE !!! Ma putin de vie elle sert à quoi ?! Je n'ai fais que tuer, et je ne pleure même pas mes proches morts ! Même pas ma famille ! Je me haïs ! Je me déteste !

Moi: Eren, tu t'es calmé...? Ce n'est pas de ta faute...pas du tout...

Eren: MAIS BIEN SÛR QUE SI PUTIN !! MAIS VOUS SAVEZ QUOI, J'M'EN FOU ! ELLE EST MORTE, CA FERA JUSTE UNE TOMBE DE PLUS ! J'M'EN FOU ! QUELLE IDÉE DE SE SACRIFIER PIUR UN RATÉ COMME MOI ?! QUELLE IDÉE DE MOURIR JUSTE POUR UN FOU ?!

Moi: MAIS TU N'ES PAS FOU !!

Eren: Ah ouais !? Alors explique-moi pourquoi je ne pleure pas !

Moi: Mais tu pleures !

Eren: Arrête de me mentir sale merde !

Moi: Eren, tu es en train de pleurer ! Regarde-toi dans la glace !

Je le vois tourner la tête, hésitant, et...ça y est. Il se rend compte qu'il pleure. Il n'est pas fou, et peut-être qu'il l'a enfin compris.

Eren: Je...suis fou ?

Moi: Pas du tout. T'es un garçon normal, qui a sont caractère. Mais malgré tout, il y a beaucoup de gens qui t'aiment...

Eren: Comme qui...?

Moi: Il y a moi. Armin, Erwin, Hansi, Jean, Reiner...tu veux que je continue ?

Eren: Mais...

Moi: Hey y'a pas de mais. T'es pas un raté.

Eren: Biensûr que si je-

Je me décolle un peu de lui et le retourne, de façon à ce qu'il soit face à moi.

Moi: Tu crois vraiment que j'aime un raté ? Un fou ? Je suis Livai Ackerman quand même.

Eren: Livai...

Moi: Ouais. Les infirmières vont bientôt arriver. Je vais te faire un bandage en attendant et-

Il me stoppe en m'embrassant. Ses larmes ajoutent un goût salé à notre échange pourtant doux et sucré. Il ferme les yeux et continu de m'embrasser. Je ne suis pas très à l'aise avec Hansi et Armin qui nous regardent (Erwin est inconscient) mais au pire, j'm'en fou un peu d'eux, non ? Juste pendant quelques secondes, je peux avoir le droit d'embrasser celui que j'aime sans penser à autre chose. Je l'embrasse en retour et nous faisons danser nos lèvres pendant...la flemme de compter. Juste, je profite. Il met fin à notre échange en tombant au sol... Attendez, QUOI ?!?! IL EST TOMBÉ ?!?!

Moi: Eren ! Eren répond-moi ! Tu perds trop de sang...

Hansi: Les infirmières sont là !

Elles le prennent en charge et le ramène sur un lit roulant à l'infirmerie. Moi, je reste ici en regardant le bureau désordoné. Un échos occupe mes pensées, en plus de ma peur pour l'état d'Eren: Armin à parlé de son père... J'ai compris qu'en gros, il faisait des expériences sur Eren et celui-ci l'a tué. Donc ce serait ça la cause de ses crises ? C'est vrai que...tuer des titans, ok, mais tuer des humains...et son père, qui plus est, ça doit vraiment traumatiser. Ce pauvre gamin a vécu tellement de choses...pas étonnant qu'il fasse des crises où il exprime sa colère et sa tristesse.

Moi: Ça va Erwin ? Tu peux te lever ?

Erwin: Mmh...ça fait un mal de chien...

Moi: Désolé...

Erwin: Pourquoi tu t'excuses ?

Moi: Ben...parce que les conneries d'Eren sont aussi les miennes.

Erwin: Pfff c'est le truc le plus gaga que t'ai jamais sortit ! Ça me donne envie de vomir !

Moi: C'est ça moque toi de moi...tu verras quand un môme insolent s'emparera de ton cœur.

Erwin: Alors c'est officiel ? Vous êtes en couple ?

Moi: Je sais pas...il faudra que je lui demande, s'il se réveille un jour.

Erwin: Ne perd pas ton temps avec moi tu sais. Va le rejoindre et le soutenir.

Moi: Mais-

Erwin: On s'en fou de moi, je vais pas en mourir. Va voir ton mec et embrasse-le quand il se réveillera.

Moi: l'em-l'embrasser ?

Erwin: Fais pas ton timide, je sais que vous avez fait bien plus...il faut dire que vous n'êtes pas très discrets haha.

Moi: C'est ça moque-toi bien. J'te rappelle que si t'es toujours célib à 50 ans, tu dois te marier avec Hansi donc grouille-toi de trouver un partenaire.

Erwin: J'avais oublié ce marché débile...

Moi: Ben pas Hansi ! Allez, j'te laisse...

Erwin: Ça fais plaisir de te revoir souriant.

Moi: Moi aussi, ça me fait plaisir.

J'abandonne Erwin à son bureau pour aller LE retrouver. Dans l'infirmerie, tout est déjà calme. Armin est à son chevet mais lorsqu'il me voit, il veut repartir.

Moi: Reste, t'as des choses à lui dire.

Armin: Mais je vais vous déranger...

Moi: Pas du tout. Au fait, tu peux me raconter...le passé d'Eren ?

Armin: Je commence où ?

Moi: À sa naissance ?

À suivre...

À Mes Côtés,  Eren X LivaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant