Pdv Eren
Erwin: Tous les nouveaux sont présents ? Bien. Aujourd'hui, j'ai une importante annonce à vous faire. Avant tout, sachez que si vous acceptez, il n'y aura aucun retour possible. Voici donc l'objet de ce rassemblement...: à partir de maintenant, tout ceux qui se trouvent dans cette pièce serviront le bataillon d'exploration en en devenant un membre. Une excursion est prévue demain, à 10 heures. Criez votre courage maintenant en montrant le salut, ou bien quittez cette pièce immédiatement. Je ne vous cache pas que seule la mort vous attend si vous restez.
Ensembles, nous montons nos poings sur notre cœur et crions SASAGAEYO, en scellant ainsi notre destin. Armin et Mikasa, à mes côtés sourient tout en faisant la même chose que moi. Je leur sourie en retour mais je sens...un regard. Oui, quelqu'un m'observe. Je parcours la foule des yeux et rencontre ceux d'Hansi, qui me sourie presque comme si elle était fière d'être une mère qui regarde son fils. Mon regard se tourne immédiatement vers le caporal, mais celui-ci ne me regarde pas et j'avoue en être un peu triste. Il discute avec Erwin mais...leur discussion ressemble plus à une dispute, si vous voulez mon avis. Je m'apprêtais à les rejoindre sauf qu'une main se pose sur mon épaule. Celle de Jean.
Jean: Essaie de ne pas mourir dès le premier jour...
Moi: Oh mais je pense que tu peux suivre ton conseil toi-même. Moi, je sais que je ne vais pas mourir...
Jean: On parit !?
Moi: Comme tu veux !
Ymir: Les gars...arrêtez de vous engueuler h24...on a compris: vous ne vous aimez pas. Mais c'est pas une raison pour nous faire chier aussi.
Jean: Quoi ? T'as un problème ?!
Historia: Jean...calme-toi...
Jean: Dégage le microbe !
Il donne un coup à Historia et je ne peux pas le laisser s'en tirer comme ça...alors s'ensuivit une bagarre alors que de base, on est sensé être mortifiés par un terrible choix.
Erwin: Mais ils sont pas possibles ces gamins...
Livai: Tu l'as dit.
***
Cela fait plus d'une semaine que je suis sortis de l'infirmerie. Toujours vivant, rassurez-vous. Mais...le caporal m'évite depuis la fameuse discution qu'on a eu avec Hansi et Erwin, à l'infirmerie. En fait, il ne m'adresse que la parole pour me dire quoi faire à l'entraînement. C'est tout. On ne s'échange plus le thé et la pomme le matin et il ne vient même pas à ma table. Je suppose que je suis allé trop loin...même ses amis ont abusé...
Cette distance entre nous commence à peser son poids. J'aimerais bien qu'il me félicite d'avoir intégré le bataillon, comme tous les parents le font à leurs enfants en ce moment-même...
Hansi: Il a l'air triste non ?
Je suis son regard et il se porte aussi sur le caporal.
Moi: Un peu...
Hansi: Il ne parle jamais de ce qu'il ressent, ne t'en fait pas. Avec le temps ça ira mieux entre vous.
Moi: Peut-être ouais...
Hansi: En tout cas, je n'ai vu personne te féliciter, donc je suis heureuse d'être là première à le faire ! Félicitations le prince, tu fais partis du bataillon d'exploration désormais !
Moi: Merci !
Hansi: Bon, j'te laisse. Il faut que j'aille féliciter les autres !
VOUS LISEZ
À Mes Côtés, Eren X Livai
General FictionUn livai x eren qui se déroule dans le monde des titans. Eren est un nouveau membre du bataillon qui aime faire suer ses instructeurs en se chamaillant avec ses camarades, ou bien en inventant toutes sortes de nouvelles bêtises. Cependant, ce "gamin...