Chapitre 10

19 4 0
                                    

Le frère et la soeur s'échangerent un regard étonné. Mais Nuage Tigré leur dit : "Vous verrez c'est super !"
Quand ils arrivèrent, ils étaient devant une petite falaise troué de part et d'autre d'étroit tunnel qui débouchait sans doute sur ses fameuses cavernes.
-Mais qu'est-ce que c'est ? Demanda Nuage de Lune.
- Les cavernes, répondit Pelage de Feu son mentor. Elle serve à nous protéger des tempêtes
- Des tempêtes, mais quelle tempêtes ? Demanda Nuage d'Étoile.
Leurs deux mentors s'entre regarderent puis Patte de Pluie commença : "Et bien, c'est vrai qu'il n'y as pas eu de tempête depuis que Vous êtes là mais avant votre arrivée,
Il y avait souvent des tempêtes. Et vus que notre camp est comment dire... Exposé. Et bien nous nous réfugiions
là.
- Pourquoi vous nous dévisagez  tous comme si on allait se mettre à couiner comme une souris ? Nuage d'Étoile hésita puis reprit : "Vous pensez que c'est pour ça qu'on est là, pour ça qu'on a été  envoyé par le clan des étoiles ?!
- Et bien... Ce serai une éventualité. Expliqua sa mentor. Nuage de Lune soupira... Nuage d'Étoile savait à quoi il pensait et elle était tout à fait d'accord avec son frère : les chats du clan était toujours génés quand il parlait d'eux comme des "envoyés  du clan des étoiles" ou encore qu'il parlait de leur "but", de leur "destin", d'une éventuelle "prophétie".
-C'est ce n est qu'une hypothèse que notre chef avait suggéré mais on pense que c'est une autre raison, encore plus importante, admis Patte de Pluie.
Cela ne rassura guère le frères et la soeurs, Nuage d'Étoile était anxieuse, avoir à porter une si grosse responsabilité ça lui faisait peur et elle sentait celle de son  frère.
Ils visitèrent les cavernes jusqu'au soir, les guerriers leur expliquèrent que autrefois, quand le clan c'est créé, les chats vivaient dans la lande à côté de la forêt (Ce qui explique les silhouettes fines de beaucoup de chats du clan) mais que, la lande devenait  des marécages pendant la saison des feuilles tombantes et la saison des neiges. Ils avait donc habité quelques temps ici, dans les cavernes puis trouvé l'endroit parfait : la clairière. Le clan continuait quand même de se réfugier ici lors des violentes tempêtes qui avait lieu récemment jusqu'à que Nuage d'Étoile et Nuage de Lune arrivent.
Nuage Tigré et Nuage de Perle leur firent visiter les cavernes : celles qui serve de tanières celle qui fait au fice de pouponnière (entré étroite et couverte de plume), celle pour mettre le gibier ou encore la caverne qui sert de réserve de remèdes...

L'envoyé des étoiles - REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant