Chapitre 16

9 2 0
                                    

Alors qu'elle se dirigeait vers Coeur de Léopard pour l'aider, elle entendit une voix dans sa tête :

Lorsque l'ombre du corbeau passera sur le clan des tempêtes,

S'armer de courage il faudra pour lui tenir tête.

Les ténèbres assouviront leur vengeance,

Le sacrifice du guerrier rétablira la balance.

Mais étoiles, prenez garde :

Ne faites chose inimaginable

Ou la menace du corbeau,

Sur le clan, pèsera à nouveau.

Elle n'eût pas le temps de réfléchir car Coeur de Léopard fut acculé à terre par le renard. Elle courue vers lui, juste à temps pour déséquilibrer le renard et laisser le temps au guerrier de se relever. La blessure de Nuage d'Étoile la faisait toujours souffrir mais plus autant que avant sa vision.
En la voyant consciente, Coeur de Léopard fut rassuré. Ils se battirent de nouveau ensemble contre le renard. Au bout d'un moment, le renard qui était seul contre deux chats, commença à fatiguer. Il s'arrêta un court instant pour reprendre son souffle mais Nuage d'Étoile ne lui laissa pas de répit et le frappa à l'oeil, bientôt suivit du vétéran qui le mordit à la patte. Le renard, éffrayé, glapit de douleur et s'enfuit. Les deux chats le poursuivirent sur quelques longueurs de queue pour s'assurer qu'il ne revienne pas puis firent demi-tour et retournèrent sur le champ de bataille.
Ils regarderent autour d'eux et découvrir qu'il ne restait plus que deux renard. Au bout d'un instant, le premier poussa un cri strident et s'effondre. Le deuxième, voyant qu'il ne restait plus que lui s'enfuit.
Nuage d'Étoile regarda alors l'étendue des dégâts, Poil de Charbon gisait sur le flanc, les yeux entrouvert, la patte dans un angle anormale. L'apprenti remarqua alors un jeune renard inerte à côté du guerrier noir de jais. Il devait avoir le même âge que Nuage d'Étoile et son frère; il s'était battu pour protéger sa famille et défendre leur terriers mais avait péri. La jeune chatte sentit une boule se nouer dans sa gorge. Nuage de Lune s'approcha.
"Hé ! Dit-il en voyant son expression. C'était lui ou Poil de Charbon.
Nuage d'Étoile aquiesca. Pourtant le goût amer de la culpabilité lui resta sur la langue.
- Feuille Blanche ? demanda-t-elle soudain. Elle va bien ?
- La dernière fois que je l'ai vu, commença son frère, elle revenait  ici pour aider les autres.
Nuage d'Étoile la chercha du regard et la trouva assise auprès d'un corps. Le frère et la soeur s'approchèrent et découvrir avec horreur la dépouille d'Oeil de Nuit. En face du lieutenant, était allongé Nuage Rapide, l'apprenti du défunt. Il lui léchait tristement sa blessure.
Le frére et la soeur se pressèrent de chaque côté de Nuage Rapide pour le consoler.
" Je n'ai pas su le protéger... dit-il d'une voix brisée. Il m'a sauvé la vie.
- Ce n'est pas ta faute, dit doucement Nuage d'Étoile.
- Si, quand je l'ai entendu crier, je suis allé l'aider mais je me suis blessé et il m'a protéger jusqu'au bout... Le renard a succombé avec lui. "
Nuage de Lune lui lécha tendrement l'oreille.
Ils se levèrent tous les trois et soulevèrent le corps d'Oeil de Nuit pour le ramener au camp.

L'envoyé des étoiles - REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant