Nuage d'Étoile commençait son ascension lorsqu'elle entendit des bruits de pas. Elle se retourna et découvrit Feuille Blanche portant Plume d'Hirrondelles. Le lieutenant tremblait de fatigue. Elle posa Plume d'Hirrondelles, reprit son souffle et regarda les cavernes avec détermination. Nuage d'Étoile, elle, continua de grimper. Un instant plus tard elle avait atteint la première caverne. Elle déposa Nuage Tigré et rejoignit Feuille Blanche pour l'aider. Une fois les deux blessé dans la caverne, les deux chatte entreprirent de nettoyer les blessures de Nuage Tigré et Plume d'Hirrondelles.
" Il leur faut des soins ! dit Nuage d'Étoile inquiète.
-Ne t'inquiète pas, répondit Feuille Blanche. Avant de partir j'ai demandé à Nuage de Lune d'aller au camp chercher Patte de Bois."
Nuage d'Étoile fut rassurée de savoir qu'il n'était pas en train de combattre. En même temps, elle s'en voulait de penser celà : plein d'autres chats risquait leur vie en combattant les renards pour protéger leur camp et leurs amis.
"Va y, dit Feuille Blanche comme si elle lisait dans ses pensées. Va aider les autres à combattre.
- Et toi ? demanda la jeune apprentie.
- Je vais rester ici attendre Nuage de Lune et Patte de Bois.
- Comment vont-ils faire pour te trouver ?
- Je lui ai dit de retourner au champ de bataille chercher les éventuels blessés puis de suivre notre odeur pour nous trouver, expliqua le lieutenant. Si tu les croise dis leur où je suis, ajouta-t-elle.
Nuage d'Étoile aquiesca puis se laissa glisser jusqu'au sol et courru en direction du combat.
Lorsqu'elle arriva, elle vit son frère accompagné du guérisseur. Elle leur indiqua la direction et plongea dans la bataille. Tout d'abord, elle alla aider Nuage Rapide et Coeur de Léopard au prise avec un renard. Le vétéran maintenait sa patte arrière gauche en l'air et Nuage Rapide avait un oeil fermé. Le renard voulu attaquer l'apprenti du côté de son oeil invalide mais Nuage d'Étoile le griffa à la truffe. Ils continuèrent le combat. Chacun couvrait les arrières de l'autre. Soudain, ils entendirent un cri. C'était Oeil de Nuit, le mentor de Nuage Rapide.
"Va l'aider, dit Coeur de Léopard en voyant son regard inquiet.
L'apprenti fila mais le renard en profita pour mordre Nuage d'Étoile à la cuisse. Elle grogna de douleur et tenta de riposter en le griffant à l'oreille mais il esquiva et l'envoya valser à plusieurs longueurs de queue. Coeur de Léopard se posta devant elle pour la protéger tandis qu'elle se relevait. Mais par erreur elle s'appuya sur sa patte blessé, tout tourna autour d'elle et elle perdit connaissance.
VOUS LISEZ
L'envoyé des étoiles - REECRITURE
FanficUn jour, alors qu'Étoile d'Argent la chef du clan des tempêtes se rend au tunnel de pierre pour communiquer avec le clan des étoiles , elle découvre deux chatons envoyé par le clan de étoiles. La seule information qu'elle réussit à avoir est leur no...