-Quoi ?
Étoile d'Argent parut surprise,
es-tu sûr de vouloir devenir guérisseur ?
Patte de Bois aussi était perplexe car Petit Soir n'avait jamais témoigné grande attention pour les remèdes.
- En faite, expliqua-t-il l'autre jour je me suis planté une épine dans la patte. il se tourna vers Patte de Bois et reprit : Quand je t'ais vu prendre les remèdes et les appliquer avec soin et bien... Il hésita puis dit : ça m'a donné envie.
- Patte de Bois l'examina avec attention puis déclara : " Je serai ravie que tu sois mon apprenti mais réfléchie bien, ce sont de lourde responsabilités d'être guérisseur. Tu devras renoncer à avoir une compagne et tu ne pourras pas participer aux patrouilles.
Petit Soir poussa un profond soupir, il parut soudain plus sage que son frère et que tout les autres jeunes apprentis.
- Oui, je suis prêt à renoncer à tout ça pour devenir guérisseur.
- Bien, continua Étoile d'Argent, alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Nuage du Soir, tu t'engages sur une voie compliqué mais je suis sûr que tu seras doué. Elle posa sa truffe sur le crâne du jeune apprenti qui lui lécha la joue. Il rejoigna son nouveau mentor tandis que le clan se dispersait.
Soudain Nuage d'Étoile entendit son nom, c'était Feuille Blanche qui la nommait pour rejoindre une patrouille frontalière. Elle se posta à côté de Patte de Pluie, sa mentor puis elle lui demanda où ils irait (car c'était Patte de Pluie qui dirigeait la patrouille.)Fleur de Lys, Tempête de Neige et leurs apprentis Nuage Tigré et Nuage de Perle.
- Pourquoi est-ce qu'on est si nombreux en tant qu'apprentis ? Demanda-t-elle.
- Tu verras répondit Tempête de Neige, mais il manque encore ton frère.
Nuage d'Étoile fut étonnée, c'était leur première patrouille ensemble.
Quand il arriva enfin suivi de son mentor Pelage de Feu, il s'excusa pour être allé au petit coin. Pourtant, quand il se mit à marcher à côté de sa soeur, il lui glissa à l'oreille qu'il s'était fait gronder pour avoir oublier de changer la litière d'un ancien.
- Par pur oubli ! Ajouta-t-il sarcastique.
- J'imagine que c'était Museau Aplati répondit-t-elle amusée.
Il soupira puis dit :" J'ai hâte d'être guerrier pas toi ?"
- Si, c'est vrai. Même si je ne m'imagine pas encore sans mon nom de "Nuage".
Une fois qu'ils eurent marqués la frontière entre les tunnels de pierre et le torrent, au lieu de retourner au clan, Patte de Pluie annonça : "Bon...maintenant que nous avons refait le marquage, il est temps que vous découvriez enfin les cavernes !
VOUS LISEZ
L'envoyé des étoiles - REECRITURE
Fiksi PenggemarUn jour, alors qu'Étoile d'Argent la chef du clan des tempêtes se rend au tunnel de pierre pour communiquer avec le clan des étoiles , elle découvre deux chatons envoyé par le clan de étoiles. La seule information qu'elle réussit à avoir est leur no...