Chapitre 3

48 8 4
                                    

Quoi !? s'écria Petite Étoile. Comment ça ?
- Patte de Bois soupira. " Nous étions très proche tous les deux. Mais nous avons pris des chemins différents : elle voulait être guerrière tandis que moi je voulais être guérisseur. Un jour, des chien attaquèrent notre camp. Plusieurs chiens foncèrent sur notre ancien chef : Étoile de Renard. Malgré les trois vies qui lui restait il serait quand-même mort. Mais Fleur de Cerisier le défendit. Ensemble ils arrivèrent à repousser les chiens qui avait chargé notre chef. Étoile de Renard perdit une vie et Fleur de Cerisier perdit sa vie.
Petite Étoile ébahie demanda :
- Pourquoi Feuille Blanche ne la connais pas ?
-"Fleur de Cerisier est bien plus âgée qu'elle : Feuille Blanche n'était qu'un chaton quand les chiens ont attaqué le camp elle ne s'en souvient donc pas. C'est vrai ça ! Et Petite Étoile le savait : Patte de Bois avait l'âge de certain anciens.

-T'es même pas capable de m'attraper ! Cria Petite Lune. Les deux chatons jouait devant la pouponnière sous l'oeil attentif de leur mère adoptive Plume d'Hirrondelles. Quand soudain Petit Buisson et Petit Saule les deux autres chatons de la reine arrivèrent. Ils étaient tous les deux plus âgés que Petite Étoile et Petite Lune.
-Vous voulez jouer avec nous ? Demanda Petite Lune.
- D'accord ! Répondit Petit Saule.
Ils se lancèrent tout les quatre dans une bagarre puis se laissèrent tomber dans l'herbe pour se reposer.
- Ça vous dit d'aller écouter les histoires des anciens ? proposa Petit Buisson
- Bonne idée s'exclama Petite Étoile. Ils se dirigèrent donc vers un coin contre la barrière de fougères où les herbes était hautes pour que les anciens guerriers puissent se reposer tranquillement dans l'herbe douce et chaude. Leur tanière était un buisson arrangé pour faire un abri où avait été disposé trois litières de mousse.
- Dit Plume de Pie, tu peux nous raconter des histoires ? Demanda Petit Saule à la vieille chatte noire et blanche.
- D'accord, répondit La chatte dans un soupir amusé. Qu'est ce que vous voulez que je vous raconte ?
- La vie d'Étoile de Renard s'écria Petite Étoile. La petite chatte la connaissait part coeur mais elle l'adorait vraiment.
- Alors, commença Plume de Pie. Il était une fois un chat appeler Truffe de Renard qui rêvait d'être le chef du clan des tempêtes. Lorsque le lieutenant  actuel mourru, il fût nommé à sa place. Il remporta plusieur bataille exceptionnelle et devint chef à son tour. Ce fût un chef formidable qui défendit son clan jusqu'au bout. Il perdit toute ses vies loyalement.
- Comment il a perdu sa dernière déjà demanda Petit Buisson.
- Il la perdit en sauvant son lieutenant Aile d'Argent d'un éboulement et se fit écrasé par les rochers à sa place.
- Ouah ! S'exclama Petit Saule. Et est-ce que c'est vrai qu'Étoile d'Argent était l'apprentie d'Étoile de Renard ?
- Oui. Répondit Plume de Pie et ils étaient tous les deux très attaché l'un à l'autre. Patte de Pluie et Pelage de Feu en sont la preuve.

L'envoyé des étoiles - REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant