-On commence par quoi ? Demanda Nuage d'Étoile
-Par explorer le territoire.
-Ho oui ! S'écria L'apprentie on ira voir le grand arbre mort et le nid de bipèdes ?
- Oui sûrement. Répondit Patte de Pluie
- Nous on va s'entraîner au combat ! se venta Nuage Saule
Les deux frères avait été baptisés une lune plus tôt et se ventait constamment de leur rôle d'apprentis.
- M'étonne que vous allez tout le temps au terrain d'entraînement, répliqua Nuage de Lune vous vous battez aussi bien que des souris !
Nuage de buisson montra les crocs puis s'enfût rejoindre son mentor.
Vous avez de la chance dit Petit soir qui venait d'arriver. Elle et son frère avait deux lunes de moins.
-Bon venez, dit Pelage de Feu autant faire le tour du territoire ensemble.
Une fois qu'ils furent dehors, ils se dirigèrent vers le torrent qui traversait leurs terrains de chasse
-Ce torrent est le centre de notre territoire. Commença Patte de Pluie
- Et ils s'étend jusqu'au nid de Bipèdes là bas. Continua son frère.
- On peut y aller ? demanda Nuage de Lune
- Bien sûr ! Répondit Patte de Pluie.
Alors que les quatre chats avançaient vers la limite de leur territoire
Nuage d'Étoile sentit une odeur nauséabonde.
- Berk ! dit-elle en fronçant la truffe c'est quoi cette odeur ?
Les deux mentors humerent l'air puis Pelage de Feu se mit à ramper vers l'odeur. Les deux apprentis lui emboîterent le pas suivit de Patte de Pluie. Derrière un bosquet se trouvait une chatte blanche entrain de lécher les restes d une carcasse de campagnol.
- C'est une chatte domestique ? demanda Nuage de Lune
- Ou une chatte errante. frissonna Nuage d'Étoile
Qu'est-ce qu'elle fait là sur notre territoire se demanda la novice.
- Qu'est-ce que tu fais sur notre territoire rugit Pelage de Feu en bondissant hors de leur cachette.
La chatte blanche sursauta, se retourna puis feula.
Quand Nuage d'Étoile, son frère et son mentor sortirent eux aussi du bosquet
La femelle fut un instant impressionnée puis fit le gros dos.
Nuage d'Étoile admira son courage.
-Tu n'a pas le droit d'être ici. expliqua Patte de Pluie
- Ha oui ? Répondit la chatte errante d'une voix mielleuse Nuage d'Étoile se félicita : son mentor avait réussi !
Mais à peine quelques secondes plus tard la chatte blanche feula : "Je vais où bon me semble !
Pelage de Feu cracha puis se jeta sur elle. Ils roulerent tout les deux au sol s'échangant coups de griffes et de crocs. La chatte errante se battait férocement mais le mâle roux donnait des coups plus précis et remporta très vite la bataille.
- Nous allons te ramener à notre camp pour lui expliquer ce qui s'est passé.
- Je ne savais pas que les patrouilles était toujours aussi palpitantes ! dit Nuage de Lune à Nuage d'Étoile.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Relisez le prologue et les chapitres un et deux j'ai modifiée certaines choses.
VOUS LISEZ
L'envoyé des étoiles - REECRITURE
FanfictionUn jour, alors qu'Étoile d'Argent la chef du clan des tempêtes se rend au tunnel de pierre pour communiquer avec le clan des étoiles , elle découvre deux chatons envoyé par le clan de étoiles. La seule information qu'elle réussit à avoir est leur no...