Quand ils rentrèrent au camp, ils étaient tous fatigués. Surtout Nuage Tigré et Nuage de Perle qui était
retournés chasser sur ordre de leurs mentors puis qui les avait rejoint juste avant qu'ils franchissent l'entrée du camp. Ils avaient déposé leurs proie sur le tas de gibier : une souris, un merle et une musaraigne. Nuage d'Étoile avait été impressionné.
Puis, ils s'était tous couché; les mentors dans leur tanière et les apprentis dans le buisson d'à côté destiné au novice.La lune était au plus haut dans le ciel noir. Pourtant, Nuage d'Étoile ne s'était toujours pas endormi.
Elle n'osa pas réveiller son frère qui agitait ses pattes dans le vide en poussant des petits miaulements de satisfaction comme s'il rêvait qu'il était en train de manger une bonne proie. La jeune chatte grise ressassaot encore et encore dans sa tête les paroles qu'avait dit Patte de Pluie :
"On pense que c'est une autre raison, encore plus importante..."
Mais alors quelle était ma raison ?
Pourquoi avait-ils été envoyés elle sin frère ?
Nuage d'Étoile fini par se décider à sortir. Ses pattes la menèrent dans une clairière qu'elle reconnut directement : c'était là où Fleur de Cerisier, la défunte soeur de Patte de Bois lui avait parlé pour la première fois... et la dernière d'ailleurs.
À l'époque, Nuage d'Étoile n'était qu'une chatonne et elle avait été impressionné par la chatte du clan des étoiles. Maintenant, bien sûr elle respectait toujours ses ancêtres. Pourtant, au fond d'elle, elle leur en voulait. Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme tout le monde ?
Pourquoi devait ils, elle et Nuage de Lune sauver le clan ou elle ne savait quoi d'autre ?
" un jour, vous le comprendrez. Ça aura valut la peine de vous donner une deuxième chance. "
Nuage d'Étoile se réveilla soudainement. Elle avait fini par s'endormir, tout cela n'était qu'un rêve. Et cette voix, c'était Étoile de Renard, elle en était pratiquement sur.
"une deuxième chance " qu'est-ce que cela voulait dire ? Peut être que l'ancien chef voulait lui donner des réponses, mais elle n'avait que plus de questions.
Elle soupira, ferma les yeux, et se rendormit.
Dans son rêve, elle entendait le bruits d'une chute d'eau, elle se sentait calme malgré la tristesse qu'elle ressentait. La novice avait l'impression que, dans son rêve, elle attendait quelque chose. Patiemment, même si, elle renonçait à une chose précieuse. Ce rêve sonnait presque comme un souvenir.
VOUS LISEZ
L'envoyé des étoiles - REECRITURE
FanfictionUn jour, alors qu'Étoile d'Argent la chef du clan des tempêtes se rend au tunnel de pierre pour communiquer avec le clan des étoiles , elle découvre deux chatons envoyé par le clan de étoiles. La seule information qu'elle réussit à avoir est leur no...