Chapitre 5

35 5 3
                                    

Quand Petite Étoile entra dans le camp, tous les chats du clan les noyèrent elle et son frère de questions :
- Où étiez vous ?
- Que faisiez vous ?
- Qu'est-ce qui vous a pris ?
- Hé bien on était allés prendre l'air. Répondit innocemment Petite Lune.
Petite Étoile lui lança un regard plein de gratitude : Si Étoile d'Argent apprenait qu'elle avait amené son frère à la source de lune elle aurait une bonne punition.
Étoile d'Argent soupira :
"Si vous voulez prendre l'air, dites le à quelqu'un. Vous n'êtes encore que des chatons."
- D'accord. aquiesca Petite Étoile.

Le soleil se couchait et illuminait le camp d'une lumière rose rouge.
Petite Étoile rentra dans la pouponnière. Plume d'Hirrondelles y était couché. La petite chatte grise s'approcha doucement de sa mère adoptive et se pelotonna contre elle.
La reine se mit aussitôt à ronronner.
Cette nuit fut calme. Le vent caressait les oreilles de Petite Étoile.
Elle rêvat d'une forêt enneigé, une chatte l'appelait d'une voix douce et attirante. Elle suivi la source du son pour arriver dans une clairière
Où une chatte brune au rayures blanche l'attendait.
- Écoute moi bien Petite Étoile... commença-t-elle

-Petite Étoile ! Petite Étoile !
Le chaton rouvrit les yeux. Elle était dans la pouponnière, sa mère n'était plus là mais son frère, Petite Lune le secouait frénétiquement de la patte.
-Qu'est-ce qui ce passe ? Demanda Petite Étoile.
- Nous allons devenir apprentis !
S'écria-t-il tout écxité.
La chatte fut soudain très réveillée.
Ils allaient être baptisés apprentis ! Quand elle sortit de sa tanière pour faire sa toilette sa mère se précipita vers elle.
-Tu est toute sale ! Laisse moi faire !
- pff... soupira Petite Étoile on s'en fiche ! Tant que je deviens apprentie.
- Que tout ce qui sont en age de chasser se rassemblent sous le rocher mousseux pour une assemblée du clan ! feula Étoile d'Argent la chef du clan. Petite Étoile grimpa sur le rocher mousseux, devant la chef pour qu'elle lui donne son nouveau nom comme il en était de coutume.
J'en appelle au clan des étoiles pour qu'il se penche sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et a l'âge de devenir apprentie. Petite Étoile tu t'appelleras dorénavant Nuage d'Étoile.
Patte de Pluie, tu est une guerrière noble et dévouée. Tu sauras faire de cette apprentie une guerrière redoutable et une chasseuse habile.
- Tu peux compter sur moi. Répondit la chatte gris perle Nuage d'Étoile s'approcha de son mentor pour qu'elle puisse poser sa truffe sur son front et qu'en retour elle lui lèche la joue. Nuage d'Étoile était fière d'avoir un mentor comme Patte de Pluie pourtant, elle était déçue que ce ne soit pas Feuille Blanche, la lieutenant qui est était choisie comme mentor.
Petite Lune fut baptisé Nuage de Lune et son mentor fut Pelage de Feu.
Nuage d'Étoile savais que son frère aussi était déçu car il préférait Poil de Charbon à Pelage de Feu.

L'envoyé des étoiles - REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant