-"Où se trouve le combat ? questionna Feuille Blanche alors que les renforts sortaient du camp.
- derrière les rochers plats, répondit Nuage Rapide.
- Les rochers plats ? s'exclama Coeur de Léopard. Mais c'est juste à côté des cavernes !"
L'apprenti aquiesca l'air soucieux.
Le reste du trajet se fit en silence. Lorsqu'ils arrivèrent aux rochers plats, Poil de Charbon surgit de derrière les fougères en marche arrière. Il feula et esquiva une morsure de renard. Fleur de Lys courra vers lui pour l'aider tandis que les autres renforts traversaient les buissons pour accéder au champ de bataille. Nuage d'Étoile fut stupéfaite de la teneur du combat : tous les chats avaient plusieurs blessures et touffes de poils arrachés; ils étaient épuisés et n'allaient pas pouvoir tenir longtemps comme ça. Les renards en revanche étaient cinq sans compter celui qui attaquait Poil de Charbon et Fleur de Lys de l'autre côté des fougères. Aucun n'était vraiment mal en point. Le plus vieux - supposa Nuage d'Étoile en voyant son museau grisonnant - était le seul véritable blessé : il boitait et avait un oeil fermé.
-" Nuage de Saule ! cria Nuage d'Étoile en voyant un renard s'approcher de son frère adoptif par derrière, attention !
Il se retourna et frappa le renard près de l'oeil. Nuage d'Étoile se dirigea vers lui pour l'aider.
- Va protéger maman ! lui dit-il quand elle arriva près de lui.
Elle chercha des yeux sa mère adoptive un instant puis la repéra dans un coin, allongée à côté de Nuage Tigré, lui aussi blessé. Nuage d'Étoile se dirigea vers elle et vit avec horreur sa blessure à la gorge : une profonde estafilade partait de sa gorge jusqu'à son flanc gauche. Feuille Blanche accouru en feulant, Nuage d'Étoile se retourna en sursautant juste à temps pour découvrir un renard. Le lieutenant sauta sur lui et le mordit à la gorge. Il retombe inerte. La jeune apprentie la regarda interloqué.
-" Et un de moins ! S'exclama Feuille Blanche en reprenant son souffle, c'était le plus vieux, le moins fort...
Soudain, un autre renard approcha, furieux de découvrir le corps de son congénère.
- Vite, emmène Nuage Tigré à l'abri! s'écria le lieutenant.
- Et Plume d'Hirrondelles ?
- Je te suis avec elle, vite !
Nuage d'Étoile prit délicatement l'apprenti blessé par la peau du cou et le traina hors du champ de bataille. Elle peinait à avancer et à maintenir Nuage Tigré suspendu au-dessus du sol mais elle continua à courir. Sans le remarquer, ses pattes la guiderent vers les cavernes. Nuage d'Étoile s'arrêta un instant pour reprendre son souffle puis commença son escalade jusqu'à la caverne la plus proche.
VOUS LISEZ
L'envoyé des étoiles - REECRITURE
FanficUn jour, alors qu'Étoile d'Argent la chef du clan des tempêtes se rend au tunnel de pierre pour communiquer avec le clan des étoiles , elle découvre deux chatons envoyé par le clan de étoiles. La seule information qu'elle réussit à avoir est leur no...