"Allez, on se lève ! Vous avez des litières à changer !"
Nuage d'Étoile, réveillée par la voix, ouvrit les yeux et les referma aussi sec ébloui par la lumière.
Une fois habituée au soleil elle distingua une petite silhouette.
Une souris ? pensa-t-elle. Avant de s'apercevoir que c'était Nuage de Soir, l'apprenti de Patte de Bois.
Nuage d'Étoile fût surprise par sa petite taille : il n'avait pas grandi depuis son baptême.
Soudain, sa soeur, Nuage Enflammé, surgit :
" Nuage de Soir ! Ton mentor t'appelle !
- Oui attends, je réveillait Nuage d'Étoile et Nuage de Lune.
La soeur de l'apprenti guérisseur le dépassait bien d'une longueur de queue de souris.
- Vas-y Nuage de Soir, je m'occupe de réveiller mon frère." la rassura Nuage d'Étoile.
Le jeune apprenti la remercia d'un hochement de tête et suivi sa soeur dehors.
Nuage d'Étoile poussa doucement son frère du bout de la patte.
"Grmbblum ? grogna Nuage de Lune.
- On a des corvées de litières. expliqua sa sœur.
- Pfff ! répondit Nuage de Lune en refermant les yeux.Nuage d'Étoile accompagnée de son frère se dirigèrent une nouvelle fois vers la forêt pour récupérer de la mousse et finaliser les litières des chatons.
Le soleil était à son zénith. Pourtant, le ciel était grisâtre et l'air un peu trop frais au goût des chats.
"Vivement la saison des feuilles vertes! s'exclama Nuage de Lune, il fait froid !
- Brrr... c'est sûr ! Cela a beau être la saison des amours, tout le gibier se cache à cause du froid. répondit sa soeur.
- Qu'est-ce que c'est que ces bruits de course ?
-Des bruits de course ? Hmmm...
Soudain, Nuage Rapide surgit en criant :
" Des renards, toute une famille de renards !!!
Il entra dans le camp suivit des deux autres novices.
Feuille Blanche, la lieutenante, surgit de la tanière du chef bientôt suivie d'Étoile d'Argent.
-Que ce passe-t-il ? Questionna Feuille Blanche.
- Des renards attaquent la patrouille de l'aube ! expliqua Nuage Rapide affolé.
- Feuille Blanche, Nuage de Lune, Nuage Enflammé et Coeur de Léopard. Allez y ! Ordonna Étoile d'Argent.
- Nous ne serons pas assez nombreux, Nuage Tigré et Plume d'Hirrondelles sont blessés, il ne sont plus en état de se battre. Il faut au moins deux autres chats pour les transportés ! expliqua Nuage Rapide.
Nuage d'Étoile et Nuage de Lune échangèrent un regard inquiet. Leur mère adoptive était sûrement grièvement blessée si elle n'était plus en état de se battre.
- Nuage d'Étoile, Fleur de Lys, allez y aussi. ordonna la cheffe.
- Prends soin de notre maman et ramène la vite chuchota Nuage de Buisson à sa soeur adoptive qui sentit la peur émaner de lui.
- Je ferais tout ce que je peux promis Nuage d'Étoile.
- Allons y ! cria Feuille Blanche.
Et Nuage Rapide sortit du camp suivit par tous les renforts.
VOUS LISEZ
L'envoyé des étoiles - REECRITURE
FanfictionUn jour, alors qu'Étoile d'Argent la chef du clan des tempêtes se rend au tunnel de pierre pour communiquer avec le clan des étoiles , elle découvre deux chatons envoyé par le clan de étoiles. La seule information qu'elle réussit à avoir est leur no...