1️⃣ : la couverture de l'œuvre.
Vraiment, je pense qu'elle est assez travaillé, juste comme il faut. Tu as très bien su choisir la police et la couleur des écrits inséré sur l'image, en général, c'est très beau.De premier abord, je comprends pas vraiment pourquoi tu as choisi cette image, car je trouve qu'elle n'a aucun rapport particulier avec le titre et l'histoire en elle même. Mais après avoir lu au moins les trois premiers chapitres de l'histoire, on se dit immédiatement que l'homme sur l'image n'est nul autre que Saïd et il se trouve dans la petite île où il vit.
2️⃣ : le résumé de l'histoire.
Personnellement, je pense que c'est plus une note d'auteur qu'un résumé. Mais outre cela, c'est plus ou moins bien écrit, je n'ai pas vraiment trouver de fautes d'orthographes ( à noter que j'ai un œil paumé pour trouver des fautes, donc si vous en voyez, n'hésitez pas à les signaler). Je crois aussi que ce résumé ne met nullement en valeur ce qu'il y a dans l'histoire en elle-même. Tu devrais troquer ce résumé par quelque chose de bien plus travailler, reflétant parfaitement tes écrits.
3️⃣ : L'intrigue.
Pour moi, ton intrigue principal c'est celle de ce jeune Saïd qui se trouve différents par son homosexualité ; alors que Les intrigues autour de la virilité, de la famille et de l'amitié sont tous secondaires. Alors, je ne comprends pas pourquoi tu as ajouté une intrigue secondaire a ton titre : "Saïd et la virilité" pour moi, ce serai bien plus logique d'écrire : "Saïd et sa différence" ou un truc du genre, mais c'est juste une pensée. Tes chapitres, bien qu'ils soient directement relié les uns aux autres, comportent tous une intrigue différente, ce qui rend ton texte très accrocheur, vraiment bravo.
4️⃣ : Les 5 premiers chapitres.
D'abord, je voudrais te féliciter pour ton histoire qui est vraiment superbe et dans laquelle tu as sincèrement mis du tien pour la terminer.
Ça a vraiment été pour toi un énorme défis pour réussir à créér, continuer et terminer cette histoire puisque le français n'est pas ta langue d'origine et que tu l'as juste apprise à l'école, et a la télévision. C'est un peu comme ci on me demandai à moi d'écrire une histoire en anglais, autant vous dire que vous n'y comprendrais rien à tout le charabia que j'écrirai donc, vraiment bravo à toi.
Tes chapitres sont très cohérent et a la fin de chaqu'un d'entre eux, on veut juste swipper pour lire je prochain chapitre.
Et comme je l'ai dis plus haut, le titre que tu as choisi pour cette histoire, je ne le valide pas vraiment en tant que tel : "Saïd et la virilité" pourtant, Saïd n'est pas aussi viril que ça. Je pense plutôt qu'il est un gentil garçon qui est assez timide.
Encore une fois, vraiment bravo pour ton histoire, et je vous invite vivement à aller regarder cette histoire, mais les homophobes, veuillez vous abstenir 😂😂.
Nom de l'auteur : Leen_a_rMh
Titre de l'histoire : Saïd et je vérité.
Nombre de chapitre : 43 ,,,( terminé )
Genre littéraire : fiction pour adolescents.
Cet avis est purement personnel.
VOUS LISEZ
critique de livre 📒📒(Ouvert)
Randomtout est dans le titre. si tu aimerais faire critiquer ton œuvre, c'est ici. fais toi de la pub et de la critique sur ton œuvre gratuitement. Update : Désormais, les critiques seront faites avec l'aide précieuse de : @cettedemilune.