Best's Game

72 8 8
                                    

1️⃣ : La couverture de l'œuvre.

Elle est certe belle, certe travailler et très jolie à regarder, mais je trouve qu'elle n'est pas très select

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Elle est certe belle, certe travailler et très jolie à regarder, mais je trouve qu'elle n'est pas très select. Je pense qu'elle ne reflète pas vraiment la beauté de ton œuvre et qu'elle est un peu terne. Il n'y a rien qui pourrait donner une idée au lecteur de ce qui pourrait se passer tout au long de tes lignes. C'est juste des écrits placés sur un fond violet ( ma couleur préférée en passant), rien de très original. Mais cependant, j'aime bien la forme : la taille et la police des écritures une fois de plus, c'est très beau à regarder, mais il nous faudrait une petite image qui reflète ton histoire. Donc en gros la forme est bien, mais le fond reste à revoir.

Note approximative : 6/10
.

2️⃣ : Le résumé de l'histoire.

Quoi dire? J'ai vraiment adoré lire cette petite synthèse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quoi dire? J'ai vraiment adoré lire cette petite synthèse. Le fond est bien, la forme l'est tout autant. Je n'ai repéré aucune faute même si je n'ai pas un œil de lynx optique sur ce sujet. J'ai vraiment aimé ce résumé, ni trop court, ni trop long, ni trop chargé, ni trop simple, juste ce qu'il faut. Vraiment bravo.

Note approximative : 8/10
.

3️⃣ : L'intrigue.

Pour dire vrai, l'intrigue c'est mon péché mignon quand il s'agit d'histoire. J'aime être surprise, je n'aime pas quand tout est déballer d'un coup et qu'on nous offre toutes les infos sur un plateau d'argent...NON, j'aime horriblement être surprise et pour le coup, je l'ai été. On commence doucement, avec de nouveaux termes qu'on aimerait découvrir, mais qu'on ne nous donne pas tout de suite ce qui nous pousse à aller jeter un coup d'œil à la suite, ton texte est très intriguant, félicitations.

Note approximative : 7.5/10
.

4️⃣ : L'originalité du récit.

Alors là, j'ai vraiment été surprise. Ton histoire est très original en soit, ton personnage principal l'est tout autant mais le décor change, on a un jeux télévisé, un prince, des termes nobles, des palais, des bals etc, en outre du déjà vu, du cliché. Mais c'est justement ce mélange des deux qui donne une explosion de bonheur au lecteur. Comme l'a dit un auteur dont j'ai oublié le nom : <<c'est la diversité qui rend les choses intéressantes>> quoi que...c'est Anyapokom qui l'ai dit dans SNK. Bref tout ça pour te dire que j'ai adoré ce mélange des deux et pour le coup, le lecteur est surpris ( cela est surtout dû au caractère de Gabrielle, je te le dis tout de suite).

Note approximative : 8/10.
.

5️⃣ : Les personnages principaux.

Gabrielle : Elle est certe le seul personnage principal, mais elle fait carrément le poids. J'ai ADORÉ ma petite Gabrielle ( d'autant plus qu'elle a le prénom d'une de mes amies). J'ai tout aimé chez elle, son caractère, sa personnalité, ses traits physiques et surtout SON HUMOUR. Sa fait longtemps que je n'ai pas vu un tel perso' dans une histoire, je me suis clairement attaché à elle et aussi, je lui ai trouvé un petit surnom : "Gaby".

Note approximative : 8.5/10
.

6️⃣ : Les cinq premiers chapitres.

J'en ai lu six tellement j'étais concentré dans ma lecture. J'ai Clairement adoré cette histoire. Le style d'écriture est impeccable, l'histoire se suit très bien malgrés qu'il y ai quelque tournure de phrases complexe à déchiffrer. On est dans la peau de Gabrielle jusqu'au bout, notre petite voleuse qui se voit forcer de quitter sa ville pour intégrer un jeu enfin de sauver son frère des dettes. Et l'humour, C'est clairement un point fort de cette histoire, bref, j'ai presque tout kiffé ( comme dans dîner PRESQUE parfait lol).

J'ai vraiment aimé lire cette œuvre et je trouve qu'elle a très peu de vu pour la qualité de l'écriture. Alors oublié toutes les autres recommandation de livre que je vous ai faite, et allez lire celle-ci, vous m'en direz des nouvelles.

Note approximative : 8/10.

7️⃣ : Appréciation :

→ Nul                         =
→ Passable                =
→ Assez bien            =
→ Bien                       =
TRÈS BIEN.          =   OUI ✅
→ Excellent               =
→ Parfait                    =
COUP DE CŒUR  =   OUI
.
.
Nom de l'auteur : Zeebraaaa

Titre de l'histoire : Best's Game

Nombre de chapitre : 63

Genre littéraire : histoire pour ado.

Update :

Je vais créer une nouvelle liste de lecture qui ne nommera "Coup De Cœur" ou je mettrai toutes mes histoires favorites que j'ai eu à critiquer. Celle-ci sera donc là première 😉.

critique de livre 📒📒(Ouvert)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant