1️⃣ : La couverture de l'œuvre.Je trouve que c'est une très belle couverture. On sent qu'il y'a du travail derrière et tous les éléments nécessaires s'y retrouvent. Vu le contexte de l'histoire, cette couverture va à merveille. On dirait un travail de semi-professionnel. Ce n'est pas mal, c'est très jolie. J'ai vraiment rien à redire.
Note approximative : 8/10
2️⃣ : Le résumé de l'histoire.
Petit mais efficace : ce groupe de mots correspond à merveille à ton résumé. Le fond et la forme vont de paire et coalise avec élégance. Le problème et la problématique sont très bien posés et attire ainsi l'attention et la curiosité du lecteur. Il n'y a pas vraiment de fautes et la longueur du résumé est juste idéale. Vraiment bravo.
Note approximative : 8/10
3️⃣ : L'intrigue.
Les premiers chapitres ne sont pas vraiment intriguant. Il n'y a pas de situation complexe qu'on cherche à déchiffrer, il n'y a pas véritablement de suspense. Les chapitres sont calmes mais pas pour autant ennuyant car il y a beaucoup de situation qui s'enchaînent.
Note approximative : Non défini.
4️⃣ : l'originalité du récit.
Ton texte à vraiment le mérite d'être original. Vous en connaissez vous des histoires où il y a une famille comptant 11 personnes ? Non? Alors moi aussi. J'ai carrément été brusquée par tes écrits car je ne m'y attendais vraiment pas. Et quand je dis onze personnes, ce sont uniquement LES ENFANTS de cette famille. C'est clairement une histoire à part.
Note approximative : 8/10.
5️⃣ : Les personnages.
Il y en a une tonne pour le coup mdr. Et je me demande comment t'as fait pour écrire une histoire avec onze personnages principaux sans oublier leur nom, t'es clairement trop forte.
Les tragédiens sont assez nombreux et on a pas le temps de s'attacher à l'un que l'autre débarque. Par moment, le lecteur est perdu mais se retrouve bien vite avec leur humour un peu... spécifique. Mais mon préféré c'est un peu Xercès. Son prénom est trop stylé et je l'ai directement kiffé. Toi dit moi, c'est qui ton chouchou ?
Note approximative : 7.5
6️⃣ : Les 5 premiers chapitres.
Même avec le peu que j'ai lu, j'ai clairement kiffé ta storie. C'est très original et les personnages sont plus ou moins attachants. Avec touts ces petits défis et disputes entre les perso', on se reconnaît forcément en l'un d'eux et on croit lire quelques ligne de sa vie/passé/future. Ton style d'écriture est fluide et agréable pour la lecture. En gros, j'ai presque tout aimé vraiment bravo pour ton histoire et sincèrement, je pense qu'elle mériterait bien plus de vu.
Et juste par curiosité, tu as déjà lu Good As Gold?
Note approximative : 8/10
7️⃣ : Appréciations.
→ Nul =
→ Passable =
→ Assez bien =
→ bien =
→ TRÈS BIEN = OUI ✅
→ Excellent =
→ Parfait =
→ COUP DE CŒUR = OUI ✅Nom de l'auteur : Nozell
Titre de l'histoire : The Austin's Family.
Nombre de chapitre : 63
Genre littéraire : Fan-fiction.
VOUS LISEZ
critique de livre 📒📒(Ouvert)
Aléatoiretout est dans le titre. si tu aimerais faire critiquer ton œuvre, c'est ici. fais toi de la pub et de la critique sur ton œuvre gratuitement. Update : Désormais, les critiques seront faites avec l'aide précieuse de : @cettedemilune.