1️⃣ : la couverture de l'œuvre.
J'aime particulièrement cette couverture qui est très expressive et assez bien faite. Tous les éléments nécessaires s'y retrouvent et ils sont assez bien alignés. La police et la taille utilisées sont idéales, ne surchargeant pas trop l'image qui elle aussi est assez bien choisie je pense.Et comme il s'agit d'un triangle amoureux, on se demande bien à qui appartient la main masculine sur la photo et cela nous pousse sans le savoir à continuer la lecture pour découvrir le fond de la chronique. Seulement, la qualité de l'image reste à revoir, car elle n'est pas très bonne.
Note approximative : 8/10
2️⃣ : le résumé de l'histoire.
Le résumé de ton histoire est assez bien, car il provoque l'interrogation dans l'esprit du lecteur, ce qui l'emmène incontournable à commencer la lecture. Ton écriture est très espacé et aéré ce qui procure un certain bien être aux yeux du lecteur. Elle présente en premier plan l'esprit même du livre, ce qui est conseiller car le lecteur sait plus ou moins à quoi s'attendre en poursuivant son aventure.
Mais je trouve aussi que c'est un peu cru, on entre directement dans le vif du sujet sans amorcement et des résumés comme ça, il en existe des tonnes. Ce qui n'est pas très original.
Note approximative : 7/10
3️⃣ : L'intrigue.
Je pense que l'intrigue de ton récit n'est pas très réussie, mais qu'elle s'inspire néanmoins d'une bonne idée. Les évènements ne se suivent pas vraiment car on quitte trop facilement d'une scène à une autre, sans réellement appâter le sujet ce qui peu très vite porter dans la confusion le lecteur mais bien-sûr, ce n'est qu'une parenthèse car ce n'est pas forcément un problème.
4️⃣ : L'originalité du récit.
On connaît tous l'histoire de la secrétaire bercée par ses sentiments, du patron froid et distant, du triangle amoureux aussi lié qu'inexistant, mais je pense que c'est bien la première fois que je lis une histoire où est assemblé ces deux incontournable de la littérature en français. Ce qui fait que, même si les idées séparés de ton œuvre ne sont pas très surprenantes, rassemblées, elles forment quelques chose d'assez rare et inattendu. Et que dire de plus ? Bah on adore ma cheeewiiieeee (en mode Christina Cordula).
Note approximative : 7.5/10
5️⃣ : Les personnages.
DAYANA BLEMS : secrétaire typique des films et livres romanciers. C'est une fille timide, gentille et serviable, mais qui n'hésite pas à s'exprimer...dans ses pensées bien-sûr car elle est bien trop prude pour crier sur tous les toits ses ressentis. Ont s'attache facilement à elle, parcequ'on s'identifie aisément à sa personnalité
ALPHONSE BROWNS et ADRIEN CHONOR : Les deux dernier constituant du triangle amoureux mais pas des moindres. Même si le second est plus attachant que le premier, ils sont tous les deux très important pour le déroulement de l'histoire et je trouve que leur personnalité à très bien été choisie.
Note approximative : 8/10
6️⃣ : Les cinq premiers chapitres.
J'ai beaucoup aimer entamer la lecture de ton œuvre et sincèrement, je pense qu'elle mérite bien plus de vue. Ton écriture est fluide et appaisante, même si de fois tu passes d'un temps de conjugaison à l'autre sans t'en rendre compte. Il y'a quelques fautes d'orthographes comme sur toutes les œuvres que j'ai déjà eu à lire sur Wattpad car nous ne sommes pas des professeurs de français.
Mais sinon, globalement, j'ai vraiment kiffer ton livre et je compte bien poursuivre ma lecture. Alors foncer lire cette histoire, surtout si vous êtes des mordus de romance, vous ne le regretterez pas.
7️⃣ : Appréciations.
→ Nul =
→ Passable =
→ Assez bien =
→ Bien =
→ TRÈS BIEN = OUI ✅😘
→ Excellent =
→ Parfait =
→ COUP DE CŒUR = OUI ✅❤️Nom de l'auteur : LaLuzDeManuel
Titre de l'histoire : aujourd'hui à toi.
Nombre de chapitre : 33 ( terminé )
Genre littéraire : Roman (contenu pour Adultes)
.
Prochaine critique : WINTER de 6ch6rlie6
VOUS LISEZ
critique de livre 📒📒(Ouvert)
Acaktout est dans le titre. si tu aimerais faire critiquer ton œuvre, c'est ici. fais toi de la pub et de la critique sur ton œuvre gratuitement. Update : Désormais, les critiques seront faites avec l'aide précieuse de : @cettedemilune.