chapitre i

391 29 22
                                    


Les instructions n'étaient pas claires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les instructions n'étaient pas claires. Tourner à droite après le vieux saule pleureur, puis continuer jusqu'au rocher recouvert de mousse. Arrivé là-bas, en faire trois fois le tour puis suivre le sentier vers le nord pour trouver le sanctuaire.

Sage aurait peut-être dû se douter de leur fiabilité au moment où il les avait reçues. Pour sa défense, il avait été si préoccupé par la fin de l'année scolaire, et la période de partiels qui approchaient, qu'il n'avait pas eu la présence d'esprit de les remettre en question.

Elles lui avaient été présentées sur un morceau de papier, gribouillées au stylo bic bleu. Cali, une fille de son cours d'économie appliquée, lui avait tendu la feuille avec une expression curieuse.

— Tiens, c'est pour toi. Pourquoi as-tu besoin d'un miracle ? avait-elle demandé en penchant la tête.

Le mouvement avait fait glissé ses longs cheveux roux sur son épaule, dévoilant son cou pâle et la pointe effilée de ses oreilles.

— Je n'ai pas besoin d'un miracle, avait répondu Sage en refermant son manuel d'un geste un peu trop sec.

Il s'en était aussitôt voulu mais Cali n'avait pas prêté attention à sa frustration. À la place, elle s'était installée à côté de lui, déposant le papier sur la table et y plantant un ongle pointu.

— Sais-tu au moins ce que c'est, Sage ?

— Une mauvaise blague ?

Elle avait reniflé d'un air dédaigneux, marmonnant dans sa barbe une remarque désobligeante que Sage prit soin d'ignorer. Son estime de soi était déjà assez basse, il n'avait pas besoin d'en rajouter une couche.

— Un putain de coup de main. Ce sont les instructions pour trouver le sanctuaire de Hopewell. Selon la légende, on y exauce ses vœux. Tu as un vœu, Baker ?

Sage avait aussitôt pensé à son grand-père. Un sanctuaire qui accomplit des miracles ? Cela avait l'air trop beau pour être vrai. Quand il l'avait dit à Cali, elle avait haussé une épaule.

— Ce genre d'endroit est assez commun, on en trouve dans tout le pays. C'est le plus connu uniquement car il se trouve à proximité de la ville, dans la grande forêt au nord.

— Et je peux savoir qui t'a soufflé l'idée de me donner ça ?

— Ma mère. Tu la connais, elle a parfois des éclats de génie. Elle appelle ça sa sagesse.

Non, Sage ne connaissait pas la mère de Cali – ni Cali, d'ailleurs, ils ne s'étaient parlé qu'à quelques reprises lors de l'année – mais il savait que c'était une elfe. Si le sanctuaire se trouvait dans la forêt, il n'était pas surprenant qu'elle sache comment s'y rendre.

— Je vois que tu hésites, avait repris Cali en se levant. Tu devrais t'y rendre. Au pire, tu perds ton temps. Au mieux, tu trouveras la solution à ton problème.

HOPEWELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant