chapitre xi

213 20 3
                                    

Les prochains jours furent rythmés par la guérison de Henry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les prochains jours furent rythmés par la guérison de Henry. Elle ne fut pas instantanée, au grand dam de Sage et de son grand-père, qui passa la majorité de ses journées au lit, assommé par la fatigue. Henry finit par renvoyer Sage chez lui, agacé de voir le jeune homme rôder autour de sa chambre, inquiet et désireux de bien faire.

De retour dans son appartement, Sage se rendit compte qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il était censé faire à présent. Retourner à sa petite vie tranquille, sans magie, en prétendant que cette dernière semaine n'était jamais arrivée ?

C'est ce qu'il fit. Il appela son manager et lui assura qu'il était prêt à revenir. Le soir-même, il était de retour derrière la caisse de la supérette, à accueillir les fêtards et autres clients. Et s'il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil inquiets en direction du parking, craignant de voir débarquer à tout moment le sorcier qui l'avait agressé, c'était son problème.

Mais, malgré tous ses efforts pour se changer les idées, il ne cessait de penser au sanctuaire. Dès qu'il fermait les yeux, il revoyait le jardin de Hopewell, et ses nuits se faisaient atrocement courtes. Il était hanté par le souvenir de ses courts moments aux côtés de Rune et de Cecil, incapable de les oublier ni de passer à autre chose.

Le petit mot de Rune pesait dans sa poche et, d'une certaine manière, sur sa conscience. Il avait enregistré son numéro dans son téléphone mais, à chaque fois que ses doigts hésitaient sur l'icône d'appel, il se dégonflait.

Il ne désirait rien de plus que de sauter le pas et appeler Rune. Si cela ne tenait qu'à lui, il sauterait dans son pick-up et retournerait à Hopewell sans un regard en arrière, mais la raison se rappelait à lui et lui intimait de rester chez lui, dans cette ville où Cecil ne mettait jamais les pieds, et que Rune ne visitait que de temps à autres.

Il n'était pas certain qu'il puisse passer le purgatoire une troisième fois. Son grand-père avait émis une hypothèse, rien de plus, et y accorder trop de crédit ne serait pas raisonnable. Lorsqu'il s'installa derrière son ordinateur, un soir où il n'était pas attendu à la supérette, il découvrit qu'Internet ne lui était pas d'une très grande aide. Les experts étaient divisés sur la magie que contenaient réellement les sang-mêlé désignés comme humains, et il n'était fait mention nulle part du droit d'entrée dans les sanctuaires.

Sage savait qu'il aurait été plus sage d'éteindre son ordinateur et de passer à autre chose, mais la curiosité fut plus forte que tout : il tapa dans la barre de recherche le sanctuaire de Hopewell.

Le site Internet n'avait guère changé, mais ce n'était pas le cas des avis Google. Il y avait une nouvelle addition de la part d'une certaine Jessica Townsend, et elle n'était pas positive. Extrêmement déçue de ce sanctuaire. Le gardien s'est opposé à la volonté du coven du coin et a refusé d'exaucer mon vœu. Je m'assurerai que Loren Harrow soit mise au courant de cette insubordination.

HOPEWELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant