chapitre ix

237 24 2
                                    

Quand Sage se réveilla, ce fut avec la distincte sensation d'être plus léger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand Sage se réveilla, ce fut avec la distincte sensation d'être plus léger. Puis les souvenirs du rituel l'envahirent.

Il resta immobile, les yeux fermés et la respiration lente, tandis qu'il revivait les moments qui avaient mené à sa perte de connaissance. Le cercle d'invocation, la terre froide et humide, la voix grave de Rune, les mains impitoyables de Cecil le plaquant au sol... Puis la douleur, incommensurable et assez prenante pour manquer lui faire perdre la tête. Il ne se reconnaissait pas.

Et enfin, les baisers. Il pouvait encore sentir le contact des lèvres de Cecil et de Rune contre les siennes, leur présence tout contre lui, le soulagement évident qu'ils avaient ressenti à la fin du rituel...

Ce fut suffisant pour convaincre Sage d'ouvrir les yeux. Il était de retour dans sa chambre, et le soleil levant peignait les murs de ses rayons pâles. Et il n'était pas seul.

Avachi sur la chaise du bureau, la tête reposant contre son poing, Rune ronflait doucement. Même dans son sommeil, ses traits étaient tirés et des ombres violettes s'étaient installées sous ses yeux. Cecil était par terre, le dos soutenu par les jambes de Rune, et sa nuque était retenue uniquement par les genoux de l'autre sorcier. Sa bouche était entrouverte et un léger sifflement s'en échappait à intervalles réguliers.

Le soulagement de les voir à ses côtés, dans des positions aussi inconfortables, fut rapidement remplacé par l'horreur. Il les avait embrassés. Tous les deux. En même temps. Et si mettre son grain de sel au milieu d'un couple n'était pas déjà assez grave, il avait fallu que Sage jette son dévolu sur deux sorciers reclus dans un sanctuaire où il ne pouvait même pas rester sans risquer sa santé.

Il grogna. Était-ce cela, sa vie ?

Cela eut pour effet de réveiller Rune. Le sorcier s'arrêta de ronfler, remua le nez, et ouvrit les paupières avec difficulté. Il marmonna dans sa barbe, maudissant le soleil, avant de se frotter les yeux.

Quand il se rendit compte que Sage était conscient et l'observait, il se figea, la main encore en l'air. Sage se rappela que le jeune sorcier n'appréciait guère le moment du réveil, et il s'apprêtait à s'excuser que Rune se mettait déjà en mouvement.

Avec moins de délicatesse qu'aurait souhaité Sage, Rune s'extirpa du poids de Cecil et allongea son petit ami par terre, où il continua à dormir paisiblement. Il fut aux côtés de Sage en un clignement de paupière.

Sage n'avait pas eu le temps de cogiter sur la première discussion qu'il aurait avec les sorciers suite au baiser, mais il était prêt à imaginer qu'elle ne serait pas très agréable, et qu'il aurait probablement très envie de se cacher dans un coin et ne jamais en sortir pour ne pas avoir à affronter la réalité.

Heureusement – ou malheureusement, tout dépendait du point de vue –, Rune ne lui laissa pas l'occasion de se faire un nœud au cerveau et prit les devants de la discussion.

HOPEWELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant