Il était 11h30 et ça venait juste de sonner, enfin. Je rangeai mes affaires, puis mis mon sac Eastpak sur mon dos, puis sortis de la salle dans les premiers. Je sentais qu'on m'agrippait le bras donc j'eus un mouvement de recul, vieux réflexe que j'avais depuis qu'Élise m'avais fait la même chose, avant qu'elle ne me brûle. J'avais tellement cauchemardé sur cet horrible rendez-vous, que le moindre évènement qui s'était produit à celui-ci me faisait peur. Je me retournai, c'était encore et toujours Laura, avec son visage souriant qui m'énervait.
« Tu viens au CDI avec moi ? Tu m'avais dit hier que tu voulais rattraper les cours à n'importe quelle horaire.
- Ouais ok. Lui répondis-je en levant les yeux au ciel. »
Et merde, j'avais oublié ce détail. Je la suivis à contrecœur vers l'endroit où elle allait me faire rattraper ces maudits cours.
Une fois au bon endroit, on s'installa dans un coin sur une petite table. Il n'y avait personne à part la documentaliste, c'était calme. Laura, une fois assise, commença déjà à sortir plusieurs cahiers de son sac.
« Pourquoi tu sors tout ça ? Une seule matière pour aujourd'hui ça suffit ! »
Elle me regarda en souriant comme si elle avait tout prévu.
« Oui je sais mais ne t'inquiète pas ! C'était pour qu'on choisisse la matière à travailler pour aujourd'hui. »
Je m'assis, pendant qu'elle feuilletait ces différents cahiers de cours. Ça ne me dérangeais pas, tant qu'elle s'en occupait seule.
« J'ai 2 idées, soit le français ou les maths. T'en dis quoi ? Me demanda-t-elle.
- Le français, les maths je gère.
- Ça marche. Bon attends je cherche ce que je pourrais te faire rattraper. »
Et elle recommençait à feuilleter de plus belle. Elle se concentrait tellement qu'on aurait dit que sa vie en dépendait. Elle prend sa tâche au sérieux, ça c'est cool. Ça me rappelait que avant, au collège, quand j'étais malade et que je demandais aux gens de me faire rattraper, le travail était toujours bâclé. Effectivement, soit on m'envoyait des photos de cours flous, on m'imprimait la leçon mais pas en entier, ou tout simplement on ne me prévenait pas des remarques éventuelles qui avaient été dites le jour où j'avais été absent. Même si ça ne m'enchantait pas d'être avec Laura, au moins je savais que je n'allais pas avoir de problèmes de ce coté là.
« Alors, on a pas vu beaucoup de choses depuis le début de l'année, donc je vais d'abord parler du cours le plus dur en premier : les commentaires de texte.
- Sérieux, les commentaires ? C'est ça le plus compliqué ?
- Pour moi c'est le cours le plus difficile, mais pareil j'y arrive assez bien.
- Bah c'est la même chose pour moi, j'étais bien le premier de ma classe jusqu'en 4e.
- Moi aussi pareil. Mais du coup en 3e tu t'es fais détrôné ? »
Je me rendis compte que j'en avais trop dit : pendant toute mon année de 3e j'étais à l'hôpital. Mais ça, elle n'avait pas à savoir, elle n'avait rien à savoir de ce côté là.
Voyant mon silence, et sûrement ma mine attristée, elle relança la conversation :
« Désolée... J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? N'hésites pas à le dire hein, je ne veux pas qu'il y ait de malentendus entre nous.
- Laisse tomber. Souviens toi juste que j'ai eu mon brevet mention très bien.
- Si tu le dis... Mais moi aussi j'ai eu cette mention ! »
VOUS LISEZ
C'est ma punition
Teen FictionAvez-vous déjà été con ? Moi... Je l'ai été ! A l'époque, je pensais bien faire, mais maintenant je me rend compte que j'ai été complètement stupide ! Si seulement je m'en étais rendu compte plus tôt... Ma vie ne serais pas devenue aussi compliquée...